Equipe de France féminine de basket : Pierre Vincent (ASVEL) remplacé par Valérie Garnier

Equipe de France féminine de basket : Pierre Vincent (ASVEL) remplacé par Valérie Garnier
Pierre Vincent - LyonMag

Le départ du sélectionneur était dans les tuyaux depuis juin dernier et la défaite en finale de l'Euro face à l'Espagne.

Pierre Vincent a finalement tranché ce mardi et "émis le souhait de ne pas entamer une campagne de plus avec les Bleues" a indiqué la Fédération Française de Basket.
L'homme fort de l'ASVEL sera ainsi remplacé par la coach de Bourges, Valérie Garnier, qui occupait jusque là le poste d'adjointe de Vincent chez les Braqueuses. "Nous acceptons et respectons la décision de Pierre et nous tenons à rendre hommage au travail formidable qu'il a effectué à la tête de l'Equipe de France depuis 2008, a rajouté le DTN Patrick Beesley. Le palmarès qu'il a obtenu avec les Bleues parle de lui-même. Suite à cela, le choix de Valérie Garnier nous est apparu logique et dans la continuité du travail effectué par Pierre Vincent. Valérie a pu collaborer avec Pierre pendant deux campagnes et nous sommes enthousiastes à l'idée qu'une femme, ancienne internationale (61 sélections) de surcroit, prenne la tête de la sélection A. C'est la récompense, pour Valérie, du travail qu'elle a effectué depuis de nombreuses années dans son rôle d'entraineur en club et son investissement qu'elle a montré en Equipe de France".

Pierre Vincent va désormais pouvoir se consacrer entièrement à Villeurbanne qui reprendra la compétition officielle le 5 octobre avec la 1ere journée de Pro A et la réception de Strasbourg à l'Astroballe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.