Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

C'est le hasard qui serait à l'origine de ce drame dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon le Progrès, le jeune homme s'est endormi dans le métro alors qu'il rentrait d'un concert au Ninkasi pour retourner chez lui dans le 9e arrondissement. Il a donc été obligé de descendre à l'arrêt Gare de Vénissieux où il a fait une mauvaise rencontre alors qu'il avait téléphoné à ses parent leur demandant de venir le cherche.
Un groupe, voulant lui soutirer sa carte bancaire et son code, l'a violemment agressé, notamment à coups de marteau.
Il a été retrouvé tôt vendredi matin dans l'avenue Jean-Cagne à Vénissieux puis transporté à l'hôpital dans un état grave. Il est actuellement dans le coma, toujours entre la vie et la mort. L'enquête se poursuit.

X
100-150 sur 162 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
une personne qui prend le bus et le métro le 04/12/2013 à 16:50
colonelmoutarde a écrit le 04/12/2013 à 15h45

Réaction type Canal/ Antifa. Si tu te penches sur les religions, tu pourras t'apercevoir qu'au delà de l'image niaise que l'on en donne, il n'y a pas grand chose de pacifique là dedans. Et si tu sors de chez toi, tu t'apercevras que bon nombre d'insultes, redondantes dans la rue, ou dans les transports en commun, sont d'ordre ethniques, ou religieuses. Si tu te penches sur le passé, tu verras enfin que les positions telles que la tienne sont à peu près identiques à celles des collabos.

Sans tomber dans la victimisation,

La majorité des insultes sont sexistes ou homophobes.

J'adore le canal/antifa, y a t-il également le arté/coincé, le nrj12/concon, ...?

Moralité : mieux vaut être un homme blanc dans la Courly, et dans tous les cas, ne pas s'endormir dans les derniers métros.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 04/12/2013 à 15:45
Lucas69 a écrit le 04/12/2013 à 15h08

Minable votre analyse. Vous ne valez pas mieux. C'est bien le bordel dans votre tête. Quelle religion pourrait cautionner cela ? Trop facile vos raccourcis. Ce ne sont pas des gens qui sortent de l'église, de la mosquée, de la synagogue....Prenez un peu de recul et faîtes la part des choses. bonne chance car il y a du boulot.

Réaction type Canal/ Antifa. Si tu te penches sur les religions, tu pourras t'apercevoir qu'au delà de l'image niaise que l'on en donne, il n'y a pas grand chose de pacifique là dedans. Et si tu sors de chez toi, tu t'apercevras que bon nombre d'insultes, redondantes dans la rue, ou dans les transports en commun, sont d'ordre ethniques, ou religieuses. Si tu te penches sur le passé, tu verras enfin que les positions telles que la tienne sont à peu près identiques à celles des collabos.

Signaler Répondre

avatar
Triste France le 04/12/2013 à 15:23

Quand on voit que à l'époque 'La Marche" partait de Venissieux.... Les nouvelles générations ne valent pas leurs ainées.

Une telle barbarie, car oui, le pauvre a été laissé pour mort, sans vetements, un oeil détruit.... Le probème ne viens pas des cité mais de la connerie des gens.

Comment justifier que parce que une personne s'endors dans le metro, la difficulté de la vie de certains les autorise a vous détruires....

Des laches irrespectueux de la vie humaine, voilà ce qu'ils sont !!!!

Signaler Répondre

avatar
Lucas69 le 04/12/2013 à 15:08
colonelmoutarde a écrit le 04/12/2013 à 14h53

Ces agressions ont deux origines : ethnique, et religieuse. C'est tout. Les victimes sont majoritairement : des sales blancs, et des mécréants. Le peuple est prié ne pas évoquer cela car ce sont des sujets tabous. Le peuple vote à gauche, et regarde Canal, car il est libre, et tolérant. Le peuple aime aussi le film Intouchables, car les acteurs sont géniaux, même si c'est pas du Bergman. Et tout cela s'arrêtera quand le peuple devra se rendre un peu trop souvent au cimetière pour enterrer ses gosses.

Minable votre analyse. Vous ne valez pas mieux. C'est bien le bordel dans votre tête. Quelle religion pourrait cautionner cela ? Trop facile vos raccourcis. Ce ne sont pas des gens qui sortent de l'église, de la mosquée, de la synagogue....Prenez un peu de recul et faîtes la part des choses. bonne chance car il y a du boulot.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 04/12/2013 à 15:08
colonelmoutarde a écrit le 04/12/2013 à 14h53

Ces agressions ont deux origines : ethnique, et religieuse. C'est tout. Les victimes sont majoritairement : des sales blancs, et des mécréants. Le peuple est prié ne pas évoquer cela car ce sont des sujets tabous. Le peuple vote à gauche, et regarde Canal, car il est libre, et tolérant. Le peuple aime aussi le film Intouchables, car les acteurs sont géniaux, même si c'est pas du Bergman. Et tout cela s'arrêtera quand le peuple devra se rendre un peu trop souvent au cimetière pour enterrer ses gosses.

Et donc qui a laissé et laisse encore entrer inconsidérément les agresseurs aux deux origines que vous évoquez ?
Répondre à la question permet de trouver les plus hauts responsables de ces agressions.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 04/12/2013 à 14:53
Foldire a écrit le 04/12/2013 à 13h54

Exactement d'où ma réponse :

Déposé le 04/12/2013 à 12h49 Par Foldire :
Ce n'est malheureusement pas un autre sujet.
S'auto disculper des détournements d'argent public, refuser la sévérité par lâcheté, accepter l'immigration massive incontrôlée, encourager un système multiculturel violent qui nous mène droit à la guerre civile, qui d'autres que les élites sont coupables ?
Evidemment après, on obtient des jeunes "décivilisés" par cette société dirigés par des voyous, "déséduqués" par des parents désabusés et des enseignants majoritairement politisés à gauche, après tout cela on a de la racaille originaire d'Afrique qui en profite pour faire régner leurs lois sûrs de leurs impunités et du manque de courage des élites.
Racaille qui jour après jour va de plus en plus loin grâce à la complicité active de la gauche et à la complicité passive de la droite qui contraint les citoyens à baisser les yeux face à ces comportements.
Oui les premiers délinquants responsables sont les élites.

Ces agressions ont deux origines : ethnique, et religieuse. C'est tout. Les victimes sont majoritairement : des sales blancs, et des mécréants. Le peuple est prié ne pas évoquer cela car ce sont des sujets tabous. Le peuple vote à gauche, et regarde Canal, car il est libre, et tolérant. Le peuple aime aussi le film Intouchables, car les acteurs sont géniaux, même si c'est pas du Bergman. Et tout cela s'arrêtera quand le peuple devra se rendre un peu trop souvent au cimetière pour enterrer ses gosses.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 04/12/2013 à 13:54
colonelmoutarde a écrit le 04/12/2013 à 13h40

Tu dois sans doute regarder Canal, ou être antifa ?

Exactement d'où ma réponse :

Déposé le 04/12/2013 à 12h49 Par Foldire :
Ce n'est malheureusement pas un autre sujet.
S'auto disculper des détournements d'argent public, refuser la sévérité par lâcheté, accepter l'immigration massive incontrôlée, encourager un système multiculturel violent qui nous mène droit à la guerre civile, qui d'autres que les élites sont coupables ?
Evidemment après, on obtient des jeunes "décivilisés" par cette société dirigés par des voyous, "déséduqués" par des parents désabusés et des enseignants majoritairement politisés à gauche, après tout cela on a de la racaille originaire d'Afrique qui en profite pour faire régner leurs lois sûrs de leurs impunités et du manque de courage des élites.
Racaille qui jour après jour va de plus en plus loin grâce à la complicité active de la gauche et à la complicité passive de la droite qui contraint les citoyens à baisser les yeux face à ces comportements.
Oui les premiers délinquants responsables sont les élites.

Signaler Répondre

avatar
Ne pas confondre l'important et l'accessoire! le 04/12/2013 à 13:53

Que de commentaires...alors que pendant ce temps là, d'immondes individus, que l'on retrouvera surement grace aux caméras de surveillance ont osé souiller l'oeuvre d'une grande artiste rue de la Ré!

Signaler Répondre

avatar
Halte à la taubiranisation le 04/12/2013 à 13:46

Si ce genre de triste faits divers n'arrivaient qu'à Vénissieux, les cris d'indignation de certains commentateurs sur l'origine des voyous seraient recevables.
Mais quand les mêmes agressions sauvages se produisent sur tout le territoire national par les mêmes communautés ce n'est plus un hasard ou une stigmatisation ce sont des faits.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/12/03/On-part-on-a-trop-peur-de-se-faire-planter-!-1710268

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 04/12/2013 à 13:40
Foldire a écrit le 04/12/2013 à 12h24

En France la majorité des délinquants sont dans les administrations, hôtels de ville, conseils généraux, conseils régionaux, assemblées, ministères, Elysée et entreprises.
Après, il y a les autres regroupés en communauté.

Tu dois sans doute regarder Canal, ou être antifa ?

Signaler Répondre

avatar
lauracla le 04/12/2013 à 13:24

Il faut avant tout penser aux parents qui ne pensaient pas que leur enfant courrait un danger en se trompant de métro !!!
Combien de nos enfants auraient pu se trouver dans une telle situation ?
La violence gratuite dans ces banlieues est inadmissible, intolérable.
Le raz le bol est général : trop de tout qui ne va pas et on s'étonne de la montée en puissance du Front National ?

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 04/12/2013 à 12:49
Blackened a écrit le 04/12/2013 à 12h28

Oué,enfin là, c'est un autre sujet, mais en effet, on peut considérer comme déliquants, avant ces communautés, ceux qui laissent pourrir cette situation sans réagir, et au contrarie, en détournant au maximum possible les yeux des Francais sur la réalité, et oui , ceux là sont haut placés et en costar cravates.

Ce n'est malheureusement pas un autre sujet.
S'auto disculper des détournements d'argent public, refuser la sévérité par lâcheté, accepter l'immigration massive incontrôlée, encourager un système multiculturel violent qui nous mène droit à la guerre civile, qui d'autres que les élites sont coupables ?
Evidemment après, on obtient des jeunes "décivilisés" par cette société dirigés par des voyous, "déséduqués" par des parents désabusés et des enseignants majoritairement politisés à gauche, après tout cela on a de la racaille originaire d'Afrique qui en profite pour faire régner leurs lois sûrs de leurs impunités et du manque de courage des élites.
Racaille qui jour après jour va de plus en plus loin grâce à la complicité active de la gauche et à la complicité passive de la droite qui contraint les citoyens à baisser les yeux face à ces comportements.
Oui les premiers délinquants responsables sont les élites.

Signaler Répondre

avatar
stérile le 04/12/2013 à 12:48

débat stérile manipulé par qui l'on sait.. heureusement que les statistiques ethniques sont interdites (et d'ailleurs que veulent-elles dire ?? car nous sommes tous des immigrés) car d'intelligents commentateurs pourraient en faire une bonne utilisation

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 04/12/2013 à 12:28
Foldire a écrit le 04/12/2013 à 12h24

En France la majorité des délinquants sont dans les administrations, hôtels de ville, conseils généraux, conseils régionaux, assemblées, ministères, Elysée et entreprises.
Après, il y a les autres regroupés en communauté.

Oué,enfin là, c'est un autre sujet, mais en effet, on peut considérer comme déliquants, avant ces communautés, ceux qui laissent pourrir cette situation sans réagir, et au contrarie, en détournant au maximum possible les yeux des Francais sur la réalité, et oui , ceux là sont haut placés et en costar cravates.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 04/12/2013 à 12:24

En France la majorité des délinquants sont dans les administrations, hôtels de ville, conseils généraux, conseils régionaux, assemblées, ministères, Elysée et entreprises.
Après, il y a les autres regroupés en communauté.

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 04/12/2013 à 12:02
clochette a écrit le 04/12/2013 à 11h39

Vikingad, à défaut de bien vous exprimer, sachez au moins citer. Vous dites :
" à celui qui dit, faut pas attirer la violence, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses que pour autant, je devrais te foutre des coups de marteau dans la gueuel, c'est pas celui qui c'est fait agresser qui l'a cherché, mais bien l'agresseur"

Où ai-je dit quelque part dans mes commentaires, qu'en attirant la violence, le jeune homme avait mérité ce qu'il lui arrive ?

Vous dites " arrête de faire chier le monde avec ton monde de "bonne samaritaine", genre la meuf, qui refuse d'ouvrir les yeux"

Refuser d'ouvrir les yeux sur quoi ? Qu'il existe des noirs et des arabes délinquants ? Votre comm arrive à point nommé, parce que vraiment vous m'apprenez quelque chose...

En revanche, les pseudos sociologue qui se permettent de decreter que : "oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions", vaut mieux en rire tant ils sont ridicules.

Le panier ne cesse de s'alourdir finalement...

NOn Clochette, ouvrir les yeux sur la réalité! Et si les stats ethniques sont interdites, c'est pour quelles raisons à votre avis?? Pour bien sur ne pas se rendre à l'évidence, le site que j'ai montré, et un site on ne peut plus officiel, et il ne s'agit pas de stats ethnique, juste des avis de recherches.. Libre à chacun de faire ses propres stats, mais là en l’occurrence, le constat est clair...
Puis je ne dis pas que la majorité des noris et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, nuance! Et je vous défi de me prouver le contraire, vous n'aurez rien pour me prouver le contraire de totue manieres, moi j'ai le site que j'ai cité, et le constat evident que l'on peut faire en regardant simplement qui sont les respnsables de la majorité des faits divers... vous qu'avez vous poru dire qu'ils ne sont pas majoritaire?

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2013 à 11:39
Vikingad a écrit le 04/12/2013 à 11h18

Clochette, arrête de faire chier le monde avec ton monde de "bonne samaritaine", genre la meuf, qui refuse d'ouvrir les yeux! Et puis, si les gars veulent qu'on arrête de les foutre dans le même panier, bah oui, faut déjà qu'il commence à arreter de s'y foutre!

Ensuite, à celui qui dit, faut pas attirer la violence, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses que pour autant, je devrais te foutre des coups de marteau dans la gueuel, c'est pas celui qui c'est fait agresser qui l'a cherché, mais bien l'agresseur, à mon avis, le gars ne portait pas une pancarte, avec marqué dessus "vas y francasse moi la gueule à coup de marteau, ça va me faire kiffer ma vie", faut vraiment être con pour écrire un com' de ce genre!

Vikingad, à défaut de bien vous exprimer, sachez au moins citer. Vous dites :
" à celui qui dit, faut pas attirer la violence, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses que pour autant, je devrais te foutre des coups de marteau dans la gueuel, c'est pas celui qui c'est fait agresser qui l'a cherché, mais bien l'agresseur"

Où ai-je dit quelque part dans mes commentaires, qu'en attirant la violence, le jeune homme avait mérité ce qu'il lui arrive ?

Vous dites " arrête de faire chier le monde avec ton monde de "bonne samaritaine", genre la meuf, qui refuse d'ouvrir les yeux"

Refuser d'ouvrir les yeux sur quoi ? Qu'il existe des noirs et des arabes délinquants ? Votre comm arrive à point nommé, parce que vraiment vous m'apprenez quelque chose...

En revanche, les pseudos sociologue qui se permettent de decreter que : "oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions", vaut mieux en rire tant ils sont ridicules.

Le panier ne cesse de s'alourdir finalement...

Signaler Répondre

avatar
Vikingad le 04/12/2013 à 11:18
clochette a écrit le 04/12/2013 à 10h25

Ah bon, qu'en savez vous ?
Parce que, à constater, il y aurait beaucoup, beaucoup de monde dans le panier, et ce ne serait pas forcément ceux que l'on croit.

Clochette, arrête de faire chier le monde avec ton monde de "bonne samaritaine", genre la meuf, qui refuse d'ouvrir les yeux! Et puis, si les gars veulent qu'on arrête de les foutre dans le même panier, bah oui, faut déjà qu'il commence à arreter de s'y foutre!

Ensuite, à celui qui dit, faut pas attirer la violence, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses que pour autant, je devrais te foutre des coups de marteau dans la gueuel, c'est pas celui qui c'est fait agresser qui l'a cherché, mais bien l'agresseur, à mon avis, le gars ne portait pas une pancarte, avec marqué dessus "vas y francasse moi la gueule à coup de marteau, ça va me faire kiffer ma vie", faut vraiment être con pour écrire un com' de ce genre!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2013 à 11:14
Blackened a écrit le 04/12/2013 à 10h42

J'aime les gens qui ont sans cesse peur des raccourcis, qui sont sans cesse à défendre leurs quelques amis magrebins ou noire qui sont des gens bien, seulement c'est inutile et hors sujet...
quand on parle de délinquance et que l'on parle de noirs et d'arabes, on parle de délinquants noir et arabes, pas de la globalité de ces populations, quand on commente un fait divers, quand on parle d'insécurité, on s'en fout de l'existence des gens biens, les gens biens y'en a partout!!
Vous ne faites qu'a contribuer a cette dictature des pensées qui consiste au déni de réalité!
Pourtant oui, la vérité, la réalité, c'est que la population noir et maghrébine et en plus que très grande partie recomposable de l'insécurité en france, oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions, et oui il y a un communautarisme qui conduit à la haine du petit blanc, par défaut riche et faible dans leur tête, et donc oui, il faut commencer par régler ce problème , en n'ayant pas peur de le nommer...
Et juste pour illustrer le propos :
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

" quelques amis maghrébins" : ma parole, faut croire que vous les avez comptés ?

Vous dites : "quand on parle de délinquance et que l'on parle de noirs et d'arabes, on parle de délinquants noir et arabes, pas de la globalité de ces populations"
Fort bien. Et pourtant vous globalisez puisque vous considerez qu'ils sont forcément en majorité dans ce domaine. Vous vous appuyez pour cela sur le site ci-dessous afin d' illustrer vos propos; les statistiques ethniques étant pourtant interdits.

vous dites : "oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions" Encore une fois, qu'en savez vous ? Sur quoi appuyez vous vos decrets sans appel, dignes du sociologue que vous n'êtes pas ?

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 04/12/2013 à 10:42

J'aime les gens qui ont sans cesse peur des raccourcis, qui sont sans cesse à défendre leurs quelques amis magrebins ou noire qui sont des gens bien, seulement c'est inutile et hors sujet...
quand on parle de délinquance et que l'on parle de noirs et d'arabes, on parle de délinquants noir et arabes, pas de la globalité de ces populations, quand on commente un fait divers, quand on parle d'insécurité, on s'en fout de l'existence des gens biens, les gens biens y'en a partout!!
Vous ne faites qu'a contribuer a cette dictature des pensées qui consiste au déni de réalité!
Pourtant oui, la vérité, la réalité, c'est que la population noir et maghrébine et en plus que très grande partie recomposable de l'insécurité en france, oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions, et oui il y a un communautarisme qui conduit à la haine du petit blanc, par défaut riche et faible dans leur tête, et donc oui, il faut commencer par régler ce problème , en n'ayant pas peur de le nommer...
Et juste pour illustrer le propos :
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2013 à 10:25
Nick a écrit le 04/12/2013 à 10h04

"je demande à ce que l'on arrête de faire des raccourcis, de mettre tout le monde dans le même panier." ...Alors qu'ils arretent de se mettre eux meme dans ce panier! C'est pas du racisme mais de la constatation, c'est pas "toujours" les memes, ok mais c'est quand meme beaucoup plus souvent ce genre de personnes que n'importe qui d'autres...

Ah bon, qu'en savez vous ?
Parce que, à constater, il y aurait beaucoup, beaucoup de monde dans le panier, et ce ne serait pas forcément ceux que l'on croit.

Signaler Répondre

avatar
Nick le 04/12/2013 à 10:04
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 18h01

Je ne défends pas les racailles qu'on soit bien d'accord (parce que oui je me sens visée). Je n'ai jamais dis qu'ils étaient dans leur droit. Ce que c'est gens ont fait est honteux et ils méritent d'être jugés pour ce qu'ils ont fait.
Et malgré ce que vous semblez penser, des racailles j'en ai croisé et j'habite dans un quartier où il y a aussi des personnes d'origine maghrébine et noire. Donc non je ne défends pas l'indéfendable, je demande à ce que l'on arrête de faire des raccourcis, de mettre tout le monde dans le même panier.

"je demande à ce que l'on arrête de faire des raccourcis, de mettre tout le monde dans le même panier." ...Alors qu'ils arretent de se mettre eux meme dans ce panier! C'est pas du racisme mais de la constatation, c'est pas "toujours" les memes, ok mais c'est quand meme beaucoup plus souvent ce genre de personnes que n'importe qui d'autres...

Signaler Répondre

avatar
brish le 04/12/2013 à 10:01
JANUS200 a écrit le 03/12/2013 à 17h41

Vous écrivez que la violence est crée par "une situation sociale". L. Jospin, 1° ministre, pensait que l'amélioration économique réduirait ce problème de violence. Il s'est excuser de son naïf aveuglement.

Je n'ai jamais écrit que la violence était due à une "situation sociale". On peut être tout à fait honnête et en difficulté sociale. Je suis persuadée que leurs grands-parents, quand ils sont arrivés, étaient des gens on ne peut plus honnêtes et travailleurs et à mon avis ils étaient dans des situations bien pire que tous ces morveux.

Signaler Répondre

avatar
brish le 04/12/2013 à 09:55
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 16h51

Alors pourquoi pour "un fait très précis dans un endroit bien précis" se mettre à parler du FN ?
C'est justement toute ma question dès mon premier commentaire, enfin ma 'désolation'.

Relisez un peu ce que j'ai écrit et dites-moi dans lequel je parle du FN ?

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2013 à 09:20

Y a t-il une selection parmi les messages qui fâchent ? Parce que dès que je parle de "racaille dorée" et de pourriture qui n'a pas de drapeau, et bien ça coince...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2013 à 09:00
foudre a écrit le 03/12/2013 à 18h00

J'ai une collègue qui pensait comme vous, jusqu'au jour ou son fils c'est fait voler avec coups et blessure son portable dans le bus.

L'auteur de l'agression n’était pas un Scandinave.

je vous laisse deviner..............

Et ?
Votre amie est-elle devenue haineuse ou raciste pour autant ?

Signaler Répondre

avatar
Venisdingue le 04/12/2013 à 00:59

Vive venissieux. Il y a parfois de la violence mais il ne faut pas l'attirer!

Signaler Répondre

avatar
zygo le 03/12/2013 à 18:29
yhan a écrit le 03/12/2013 à 17h55

La population carcérale, ses origines sociales, ou ethnique nous donne un aperçue du type de délinquant.

la France a connu beaucoup de vagues d'immigrants, Polonais, Portugais, espagnoles, maghrébins etc........

Si la plus part se sont intégrer c'est grâce au travail et la croissance de notre économie.

Hors a ce jour notre croissance est en bernes et notre Système d’intégration ne fonctionne plus.

N'est il pas souhaitable de résoudre les problèmes des cités, scolariser les enfants, lutter contre le commerce des stupéfiants qui gangrènent les banlieues.

Avant d'envisager de recevoir de nouveaux migrants qui ne feront qu’aggraver les tensions sociales il serait plus opportun d’apporter une solution a nos banlieues a risque, véritable nid du communautarise.

bien dit, sages paroles.

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 18:01
PauvreFrance a écrit le 03/12/2013 à 17h11

J'aime les gens qui défendent les racailles derrière leur écran d'ordinateur alors qu'ils n'en ont jamais croisé ! Habitant juste à côté de Vénissieux, je peux vous certifier que déjà les racailles qui s'y trouvent sont bien d'origine maghrébine, d'ailleurs, je pense qu'à Vénissieux, la population est majoritairement maghrébine et noire. Je parle en connaissance de cause, si vous vous baladez un jour là bas, vous le constaterez par vous-même.
Autour de Lyon il y a d'autres villes similaires à Vénissieux, ou vous constaterez que les blancs sont en minorité. Et bizarrement, c'est dans ses endroits que l'on voit le plus de bande de "racailles" qui tiennent le mur et emmerdent le peuple. Ironie du sort ? La violence n'a pas d'origine, c'est vrai, mais on assiste seulement à un phénomène de communautarisme et de ghettoisation, avec une haine du gentil français. Le pauvre étudiant aurait pu ne pas être bourré, il l'aurait quand mm emmerdé. Faut arrêter de défendre l'indéfendable et faites vous des petits circuits touristiques dans certaines villes de France, vous ne le regretterez sûrement pas !

Je ne défends pas les racailles qu'on soit bien d'accord (parce que oui je me sens visée). Je n'ai jamais dis qu'ils étaient dans leur droit. Ce que c'est gens ont fait est honteux et ils méritent d'être jugés pour ce qu'ils ont fait.
Et malgré ce que vous semblez penser, des racailles j'en ai croisé et j'habite dans un quartier où il y a aussi des personnes d'origine maghrébine et noire. Donc non je ne défends pas l'indéfendable, je demande à ce que l'on arrête de faire des raccourcis, de mettre tout le monde dans le même panier.

Signaler Répondre

avatar
foudre le 03/12/2013 à 18:00
Gredin a écrit le 03/12/2013 à 17h28

Wow, ben ça ne va pas mieux ici que sur facebook ou ailleurs sur le web. L'ambiance est à la haine, désespoir, cynisme, fatalité.

On dit souvent que le français est râleur. Mais fut-ce toujours aussi grave ?

J'ai une collègue qui pensait comme vous, jusqu'au jour ou son fils c'est fait voler avec coups et blessure son portable dans le bus.

L'auteur de l'agression n’était pas un Scandinave.

je vous laisse deviner..............

Signaler Répondre

avatar
yhan le 03/12/2013 à 17:55

La population carcérale, ses origines sociales, ou ethnique nous donne un aperçue du type de délinquant.

la France a connu beaucoup de vagues d'immigrants, Polonais, Portugais, espagnoles, maghrébins etc........

Si la plus part se sont intégrer c'est grâce au travail et la croissance de notre économie.

Hors a ce jour notre croissance est en bernes et notre Système d’intégration ne fonctionne plus.

N'est il pas souhaitable de résoudre les problèmes des cités, scolariser les enfants, lutter contre le commerce des stupéfiants qui gangrènent les banlieues.

Avant d'envisager de recevoir de nouveaux migrants qui ne feront qu’aggraver les tensions sociales il serait plus opportun d’apporter une solution a nos banlieues a risque, véritable nid du communautarise.

Signaler Répondre

avatar
JANUS200 le 03/12/2013 à 17:41
brish a écrit le 03/12/2013 à 16h01

A "Gare de Vénissieux", il n'y a pas photo !!!! La racaille n'est pas franchement du nord de l'Europe, ni même d'Auvergne.

Vous écrivez que la violence est crée par "une situation sociale". L. Jospin, 1° ministre, pensait que l'amélioration économique réduirait ce problème de violence. Il s'est excuser de son naïf aveuglement.

Signaler Répondre

avatar
Gredin le 03/12/2013 à 17:28

Wow, ben ça ne va pas mieux ici que sur facebook ou ailleurs sur le web. L'ambiance est à la haine, désespoir, cynisme, fatalité.

On dit souvent que le français est râleur. Mais fut-ce toujours aussi grave ?

Signaler Répondre

avatar
PauvreFrance le 03/12/2013 à 17:11

J'aime les gens qui défendent les racailles derrière leur écran d'ordinateur alors qu'ils n'en ont jamais croisé ! Habitant juste à côté de Vénissieux, je peux vous certifier que déjà les racailles qui s'y trouvent sont bien d'origine maghrébine, d'ailleurs, je pense qu'à Vénissieux, la population est majoritairement maghrébine et noire. Je parle en connaissance de cause, si vous vous baladez un jour là bas, vous le constaterez par vous-même.
Autour de Lyon il y a d'autres villes similaires à Vénissieux, ou vous constaterez que les blancs sont en minorité. Et bizarrement, c'est dans ses endroits que l'on voit le plus de bande de "racailles" qui tiennent le mur et emmerdent le peuple. Ironie du sort ? La violence n'a pas d'origine, c'est vrai, mais on assiste seulement à un phénomène de communautarisme et de ghettoisation, avec une haine du gentil français. Le pauvre étudiant aurait pu ne pas être bourré, il l'aurait quand mm emmerdé. Faut arrêter de défendre l'indéfendable et faites vous des petits circuits touristiques dans certaines villes de France, vous ne le regretterez sûrement pas !

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 17:10
Foldire a écrit le 03/12/2013 à 16h53

Puisque vous me demandez courtoisement de vous éclairez, voilà :
http://www.lyonmag.com/article/60569/fete-des-lumieres-2013-ce-qu-il-ne-faut-surtout-pas-rater

Mais c'est que vous faites dans l'humour :o ?! Voilà au moins une bonne nouvelle !

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 03/12/2013 à 16:53
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 16h32

Alors pourquoi parlent-ils de Marine et du FN ? Il y en a bien un pourtant qui fait référence à "chance pour la France" ... juste après avoir mentionné le FN.
Et puis qui a dit que je voulais être "une bonne gauchiste" et puis ça veut dire quoi "être une bonne gauchiste" ? Eclairez-moi, vous qui avez l'air de tout savoir mieux que tout le monde ! Je suis très curieuse !

Puisque vous me demandez courtoisement de vous éclairez, voilà :
http://www.lyonmag.com/article/60569/fete-des-lumieres-2013-ce-qu-il-ne-faut-surtout-pas-rater

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 16:51
brish a écrit le 03/12/2013 à 16h36

Nous ne parlons pas de la population de Vénissieux en général mais de la racaille qui sévit à la station de métro "Gare de Vénissieux" et je peux vous dire qu'elle n'est pas originaire de Normandie ! Alors effectivement, la violence n'est pas l'exclusivité des immigrés, mais en l'occurrence il est question d'un fait très précis dans un endroit bien précis.

Alors pourquoi pour "un fait très précis dans un endroit bien précis" se mettre à parler du FN ?
C'est justement toute ma question dès mon premier commentaire, enfin ma 'désolation'.

Signaler Répondre

avatar
brish le 03/12/2013 à 16:36
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 16h20

Donc vous êtes sûr à 100% que la population de Vénissieux est à 100% (elle aussi) d'origine immigrée ?
Et puis relisez moi calmement, avec une certaine ouverture d'esprit et comprenez que je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, que "c'était des blancs et pas des immigrés" ... je dis simplement que quelque soit les origines, la nationalité (ou même l'époque à laquelle on vit) les gens violents et agressifs existent. La violence n'a pas de nationalité, la violence n'est pas propre aux gens du Maghreb (puisque visiblement c'est ce qui est insinué), donc voter Marine Le Pen (ou FN) ne changera rien à ça. Voilà ce que je dis.

Nous ne parlons pas de la population de Vénissieux en général mais de la racaille qui sévit à la station de métro "Gare de Vénissieux" et je peux vous dire qu'elle n'est pas originaire de Normandie ! Alors effectivement, la violence n'est pas l'exclusivité des immigrés, mais en l'occurrence il est question d'un fait très précis dans un endroit bien précis.

Signaler Répondre

avatar
free Guyane le 03/12/2013 à 16:34
Bleu Marine a écrit le 03/12/2013 à 09h29

La racaille de Vénissieux, protégée par TAUBIRA ; nous sommes tous en danger : votez FN !

encore taubira !!!!
Mais pourquoi n'est-elle pas en prison ?

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 16:32
Foldire a écrit le 03/12/2013 à 16h27

Si je reprends la même démarche intellectuelle que votre réponse, alors les admirateurs de la blonde héritière n'ont pas dit non plus racaille = immigrés.
Ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont pas dit pour reprendre votre défense qui leur est valable également.
Finissez votre manuel parce là vous 'êtes pas encore au point.
Vous le serez quand vous aurez tout lu et que vous traiterez vos contradicteurs de racistes.
Là vous serez enfin une bonne gauchiste.

Alors pourquoi parlent-ils de Marine et du FN ? Il y en a bien un pourtant qui fait référence à "chance pour la France" ... juste après avoir mentionné le FN.
Et puis qui a dit que je voulais être "une bonne gauchiste" et puis ça veut dire quoi "être une bonne gauchiste" ? Eclairez-moi, vous qui avez l'air de tout savoir mieux que tout le monde ! Je suis très curieuse !

Signaler Répondre

avatar
clochette le 03/12/2013 à 16:31

Agathe, votre commentaire est tout à fait clair et simple en réalité. Laisser ceux qui veulent faire des généralités en faire. Il n'y a pas autant de gesticulations lorsque la "racaille" dorée se manifeste. La pourriture ne devrait pourtant n'avoir qu'une odeur d'où qu'elle provienne.

Signaler Répondre

avatar
bachir le 03/12/2013 à 16:28

voter contre les communiste ghettos ect !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 03/12/2013 à 16:27
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 16h13

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit pauvreté = délinquance, heureusement que tout n'est pas aussi systématique et tristement simple ! Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai utilisé des guillemets, je parle de "racaille" parce qu'il a été employé, et il est synonyme (péjoratif) d'outsider ... en ça, je le rattache à un contexte social ... Oui, un contexte. Pas juste une histoire de 'pauvre' ou de 'riche'. Donc n'essayez pas de détourner mes propos merci, pour encore plus éloigné du sujet ce que j'ai dit. Parce que c'est une ligne ou je reprends des termes que j'estimais stigmatisés à tors, une ligne parmi tous le reste.
Et d'où j'affirme la même chose que les autres puisqu'à un aucun moment dans mes propos je fais de rapprochements entre immigrés et pauvreté, c'est VOUS, pas moi, qui le faites, relisez vous. Vous êtes un sacré manipulateur, bravo.
Et je ne savais pas qu'il y avait un manuel pour être gauchiste. J'espère bien qu'il n'y a pas des manuels pour tout et qu'on peut se créer ses propres points de vues soit même ... En tout cas, je le fais.
Ensuite, si j'ai envie de parler je parle, vous n'êtes personne pour me donner ou non l'autorisation de parler. Si j'ai envie d'argumenter, j'argumente, si j'ai seulement envie de donner mon point de vue (ce que j'ai fait dans mon précédent commentaire), je le fais aussi. Voilà, j'ai juste partagé mon effroi à lire certains propos. Vous, vous n'êtes pas satisfait avec ça ? Alors fermez les yeux sur mes commentaires.
(et en plus vous êtes méprisant, je ne vous dis pas bravo, ni merci)

Si je reprends la même démarche intellectuelle que votre réponse, alors les admirateurs de la blonde héritière n'ont pas dit non plus racaille = immigrés.
Ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont pas dit pour reprendre votre défense qui leur est valable également.
Finissez votre manuel parce là vous 'êtes pas encore au point.
Vous le serez quand vous aurez tout lu et que vous traiterez vos contradicteurs de racistes.
Là vous serez enfin une bonne gauchiste.

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 16:20
brish a écrit le 03/12/2013 à 16h01

A "Gare de Vénissieux", il n'y a pas photo !!!! La racaille n'est pas franchement du nord de l'Europe, ni même d'Auvergne.

Donc vous êtes sûr à 100% que la population de Vénissieux est à 100% (elle aussi) d'origine immigrée ?
Et puis relisez moi calmement, avec une certaine ouverture d'esprit et comprenez que je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, que "c'était des blancs et pas des immigrés" ... je dis simplement que quelque soit les origines, la nationalité (ou même l'époque à laquelle on vit) les gens violents et agressifs existent. La violence n'a pas de nationalité, la violence n'est pas propre aux gens du Maghreb (puisque visiblement c'est ce qui est insinué), donc voter Marine Le Pen (ou FN) ne changera rien à ça. Voilà ce que je dis.

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 16:13

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit pauvreté = délinquance, heureusement que tout n'est pas aussi systématique et tristement simple ! Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai utilisé des guillemets, je parle de "racaille" parce qu'il a été employé, et il est synonyme (péjoratif) d'outsider ... en ça, je le rattache à un contexte social ... Oui, un contexte. Pas juste une histoire de 'pauvre' ou de 'riche'. Donc n'essayez pas de détourner mes propos merci, pour encore plus éloigné du sujet ce que j'ai dit. Parce que c'est une ligne ou je reprends des termes que j'estimais stigmatisés à tors, une ligne parmi tous le reste.
Et d'où j'affirme la même chose que les autres puisqu'à un aucun moment dans mes propos je fais de rapprochements entre immigrés et pauvreté, c'est VOUS, pas moi, qui le faites, relisez vous. Vous êtes un sacré manipulateur, bravo.
Et je ne savais pas qu'il y avait un manuel pour être gauchiste. J'espère bien qu'il n'y a pas des manuels pour tout et qu'on peut se créer ses propres points de vues soit même ... En tout cas, je le fais.
Ensuite, si j'ai envie de parler je parle, vous n'êtes personne pour me donner ou non l'autorisation de parler. Si j'ai envie d'argumenter, j'argumente, si j'ai seulement envie de donner mon point de vue (ce que j'ai fait dans mon précédent commentaire), je le fais aussi. Voilà, j'ai juste partagé mon effroi à lire certains propos. Vous, vous n'êtes pas satisfait avec ça ? Alors fermez les yeux sur mes commentaires.
(et en plus vous êtes méprisant, je ne vous dis pas bravo, ni merci)

Signaler Répondre

avatar
brish le 03/12/2013 à 16:01
Agathe a écrit le 03/12/2013 à 15h42

J'ai été choquée en apprenant la nouvelle aux informations locales mais je suis d'autant plus choquée par certains de vos commentaires où vous appelez à voter FN. Quel est le rapport ? Enfin je demande mais je vois très bien où vous voulez en venir ... "Vénissieux, c'est donc de la racaille et des immigrés" ... Et bien non, être une racaille n'a rien à voir avec ses origines (ou sa nationalité), ça a avoir avec "une situation sociale" il y a des racailles 100% françaises donc arrêtez avec votre Marine.
Et puis vous me faites bien rire à dire que dans les années 70 tout allait bien ... bientôt vous allez dire qu'avant il n'y avait pas de fous, pas de voleurs, pas de violeurs, pas de gens violents ... La violence et la folie n'ont rien à voir avec la nationalité ou les origines, il y en a partout, c'est comme ça.
Donc arrêtez de continuer de nourrir les stigmatisations déjà trop existantes.
Non, voter FN n'empêchera pas d'autres agressions dans les rues, ça n'est pas ça le problème. Y a qu'à voir des militants d'extrêmes droites qui sont tout aussi capables de violence et d'animosité.
Ça serait tellement plus simple si la violence se résumait à un pays et à un parti politique mais ça n'est PAS le cas. Donc réflechissez 2 secondes avant de sortir des phrases (inepties) toutes faites (à 2 balles).

A "Gare de Vénissieux", il n'y a pas photo !!!! La racaille n'est pas franchement du nord de l'Europe, ni même d'Auvergne.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 03/12/2013 à 15:57

Chère Agathe,
Je partage certains points de vue que vous exprimez.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de vous répondre tant la forme et d'autres développement de fond me laisse pantois.
Vous reprochez aux autres de stigmatiser à juste titre.
Et vous, dans la ligne suivante, vous stigmatisez les gens aux "situations sociales" délicates en sous-entendant que pauvreté = délinquance et non pas immigrés = délinquance.
Mais c'est aussi stigmatisant comme raisonnement que d'affirmer que immigrés = délinquance. Mais le plus fort sans vous en rendre compte, c'est qu'au fond vous affirmez la même chose que ceux que vous critiquez.
Ben oui... les immigrés étant les plus touchés socialement, les plus pauvres majoritairement, vous les stigmatisez donc aussi de délinquants.
Enfin tout ça pour dire que votre prose sortie tout droit du manuel de l'apprentie gauchiste est contre productif et vous donnez aux partisans de la blonde des arguments qui les renforce.
De grâce, taisez-vous ou avancez des arguments plus convaincants et véritablement contre productifs.
Ils sont déjà assez nombreux à penser que la blonde héritière va les sortir de leur misère intellectuelle.
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Agathe le 03/12/2013 à 15:42

J'ai été choquée en apprenant la nouvelle aux informations locales mais je suis d'autant plus choquée par certains de vos commentaires où vous appelez à voter FN. Quel est le rapport ? Enfin je demande mais je vois très bien où vous voulez en venir ... "Vénissieux, c'est donc de la racaille et des immigrés" ... Et bien non, être une racaille n'a rien à voir avec ses origines (ou sa nationalité), ça a avoir avec "une situation sociale" il y a des racailles 100% françaises donc arrêtez avec votre Marine.
Et puis vous me faites bien rire à dire que dans les années 70 tout allait bien ... bientôt vous allez dire qu'avant il n'y avait pas de fous, pas de voleurs, pas de violeurs, pas de gens violents ... La violence et la folie n'ont rien à voir avec la nationalité ou les origines, il y en a partout, c'est comme ça.
Donc arrêtez de continuer de nourrir les stigmatisations déjà trop existantes.
Non, voter FN n'empêchera pas d'autres agressions dans les rues, ça n'est pas ça le problème. Y a qu'à voir des militants d'extrêmes droites qui sont tout aussi capables de violence et d'animosité.
Ça serait tellement plus simple si la violence se résumait à un pays et à un parti politique mais ça n'est PAS le cas. Donc réflechissez 2 secondes avant de sortir des phrases (inepties) toutes faites (à 2 balles).

Signaler Répondre

avatar
FINOUX le 03/12/2013 à 13:27

Je ne vote pas FN pour l'instant, mais ce partie a au moins l’avantage de faire prendre conscience aux parties traditionnels que certains thèmes doivent êtres abordés et notamment ceux concernant l'immigration et la sécurité.

Quant serait il si le FN était inexistant; aurions nous ouvert a outrance les vannes de l'immigration?

Signaler Répondre

avatar
nada le 03/12/2013 à 13:24

Le hasard ? Vous vous foutez de qui ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.