Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

C'est le hasard qui serait à l'origine de ce drame dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon le Progrès, le jeune homme s'est endormi dans le métro alors qu'il rentrait d'un concert au Ninkasi pour retourner chez lui dans le 9e arrondissement. Il a donc été obligé de descendre à l'arrêt Gare de Vénissieux où il a fait une mauvaise rencontre alors qu'il avait téléphoné à ses parent leur demandant de venir le cherche.
Un groupe, voulant lui soutirer sa carte bancaire et son code, l'a violemment agressé, notamment à coups de marteau.
Il a été retrouvé tôt vendredi matin dans l'avenue Jean-Cagne à Vénissieux puis transporté à l'hôpital dans un état grave. Il est actuellement dans le coma, toujours entre la vie et la mort. L'enquête se poursuit.

X
50-100 sur 162 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kestion le 11/12/2013 à 17:47
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 17h26

La suppression des frontières c'est la gestion de l'espace et des ressources naturelles ou humaines sans jouer sur les facilités locales pour pousser à la concurrence. Si un chinois était sous le même régime de travail et de retraite qu'en France, nous n'aurions pas ici des usines qui ferment parce que c'est plus rentable ailleurs.

Et sinon à quoi sert une frontière à part à dire "ici c'est chez moi, va t'en ?'

Et aussi alors sur le même principe à quoi sert une maison à part dire "ici c'est chez moi, va t'en ?"

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 17:26
Robert a écrit le 11/12/2013 à 17h22

Supprimer les frontières n'éviteraient malheureusement pas que des humains se dressent les uns aux autres.
Etrange raisonnement.

Au sein de même frontières, les humains se dressent déjà les uns aux autres. Les supprimer ne changera rien.

C'est aussi absurde que d'imaginer supprimer la délinquance en supprimant les délinquants.

Il y a des raisonnements qui m'échappe.

La suppression des frontières c'est la gestion de l'espace et des ressources naturelles ou humaines sans jouer sur les facilités locales pour pousser à la concurrence. Si un chinois était sous le même régime de travail et de retraite qu'en France, nous n'aurions pas ici des usines qui ferment parce que c'est plus rentable ailleurs.

Et sinon à quoi sert une frontière à part à dire "ici c'est chez moi, va t'en ?'

Signaler Répondre

avatar
Maizenkor le 11/12/2013 à 17:26
mon pseudo a écrit le 11/12/2013 à 16h58

Ca veut dire quoi "une politique de repression contre ses electeurs" ??Une politique de repression contre les ouvriers ? ca fait depuis toujours que PS ,droite et extreme droite repriment le mouvement ouvrier et les quartiers populaires !! C'etait deja comme ca au 19eme siecle...Quand aux "racailles" ,comme si le lumpenproletariat votait.....

Dans le contexte présent, cela veut dire contre les français d'origine de l'Afrique qui votent majoritairement pour les partis de gauche.
Les ouvriers blancs votent extrême droite désormais.
Sais-tu que nous ne sommes plus au 19e siècle ?

Signaler Répondre

avatar
Robert le 11/12/2013 à 17:22
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 16h58

Je suis contre le concept de frontière qui ne fait que dresser des humains contre des humains et faire croire qu'on est mieux d'un côté de la ligne que de l'autre.

Et je ne suis ni socialiste, ni mafieux, ni spéculateur. Je suis juste humaniste.

Supprimer les frontières n'éviteraient malheureusement pas que des humains se dressent les uns aux autres.
Etrange raisonnement.

Au sein de même frontières, les humains se dressent déjà les uns aux autres. Les supprimer ne changera rien.

C'est aussi absurde que d'imaginer supprimer la délinquance en supprimant les délinquants.

Il y a des raisonnements qui m'échappe.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 11/12/2013 à 16:58
Maizankor a écrit le 11/12/2013 à 16h37

"... peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé..."
comme aussi :
peut-être que si les élus de gauche pour sauver leur réélection dans ces communes n'encourageaient pas le communautarisme et préconisaient une politique répressive envers leurs électeurs mais ils ne seraient pas réélus, rien de tout cela ne serait arrivé

Ca veut dire quoi "une politique de repression contre ses electeurs" ??Une politique de repression contre les ouvriers ? ca fait depuis toujours que PS ,droite et extreme droite repriment le mouvement ouvrier et les quartiers populaires !! C'etait deja comme ca au 19eme siecle...Quand aux "racailles" ,comme si le lumpenproletariat votait.....

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 16:58
Robert a écrit le 11/12/2013 à 16h33

Les spéculateurs, les banquiers, les criminels internationaux, les élus sont effectivement les responsables.

Mais qui d'autres souhaitent ne plus contrôler les frontières pour que passent les capitaux si ce n'es sont les banquiers, spéculateurs et élus, qui souhaite ne plus contrôler les frontières pour que vienne la main d'oeuvre corvéable à merci mis si ce ne sont les réseaux mafieux, le patronat et les élus, etc... Et regardez qui subventionnent les associations antiracistes si ce ne sont les élus, encore eux, le patronat et les financiers ?

Posez-vous les bonnes question.
Ils préparent le Grand remplacement car cela leurs rapporte énormément d'argent à court terme et moyen terme.

L'antiracisme est devenu le bras armé des financiers, élus et réseaux mafieux qui peuvent agir en toute impunité en culpabilisant les citoyens.

Je suis contre le concept de frontière qui ne fait que dresser des humains contre des humains et faire croire qu'on est mieux d'un côté de la ligne que de l'autre.

Et je ne suis ni socialiste, ni mafieux, ni spéculateur. Je suis juste humaniste.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:56

Avec des idéaux politiques on peut refaire le monde...

D'un point de vue réaliste, même si je répète à nouveau que cet acte est inexcusable, il y a des situations dangereuses que l'on peut éviter de provoquer, rentrer seul chez soi en étant alcoolisé est loin d'être ultra responsable, que ce soit à pied ou derrière le volant d'une voiture.

Manque de lucidité, manque de force et d'énergie...

Signaler Répondre

avatar
stardust le 11/12/2013 à 16:53

Bonjour cette affaire n'a rien à voir avec le racisme
mais révèles que les bandits (de grand chemin) existent encore et sévicent toujours ...
tout le reste n'est que divagation....
souhaitons que le petit jeune sans sorte et que les forces publiques trouvent le coupables .et que la justice les punissent ....

Signaler Répondre

avatar
Maizankor le 11/12/2013 à 16:37
Vénissian a écrit le 11/12/2013 à 16h30

Sans parler de hasard, et sans non plus cautionner cet acte barbare, je pense qu'avant de mettre cette affaire sur le dos des socialistes et de tenir des propos racistes, il est important de remettre les faits dans leur contexte et de se poser les bonnes questions.

On sait que ce pauvre jeune homme rentrait seul chez lui en état d'ébriété après une soirée bien arrosée, alors hormis le fait que l'insécurité n'est pas une banalité mais un vrai problème, on peut se demander où sont passés les amis de la victime lorsqu'ils l'ont laissé rentrer tout seul dans un état d'alcoolémie important plutôt que de le raccompagner...

De plus, sans forcément stigmatiser, nous savons tous plus ou moins que Vénissieux n'est pas LA ville la mieux classée au palmarès des villes où il fait bon vivre, alors parler de hasard non, en revanche il est clair que ce jeune homme n'était vraiment pas au bon endroit au bon moment, mais encore une fois, peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé.

"... peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé..."
comme aussi :
peut-être que si les élus de gauche pour sauver leur réélection dans ces communes n'encourageaient pas le communautarisme et préconisaient une politique répressive envers leurs électeurs mais ils ne seraient pas réélus, rien de tout cela ne serait arrivé

Signaler Répondre

avatar
Robert le 11/12/2013 à 16:33
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 16h17

Mais réveillez-vous bon sang, oui c'est sordide, mais si ça a filtré, c'est qu'on veut que l'on s'y intéresse. Et pendant que le bon peuple s'inquiète de savoir si une agression est perpétrée contre un blanc ou un noir, les criminels internationaux, spéculateurs et banquiers, s'en donnent à coeur joie pour occuper l'esprit des esclaves modernes que nous sommes,nous continuons à nous déchirer pour des histoires de couleur de peau et de religion.

Les spéculateurs, les banquiers, les criminels internationaux, les élus sont effectivement les responsables.

Mais qui d'autres souhaitent ne plus contrôler les frontières pour que passent les capitaux si ce n'es sont les banquiers, spéculateurs et élus, qui souhaite ne plus contrôler les frontières pour que vienne la main d'oeuvre corvéable à merci mis si ce ne sont les réseaux mafieux, le patronat et les élus, etc... Et regardez qui subventionnent les associations antiracistes si ce ne sont les élus, encore eux, le patronat et les financiers ?

Posez-vous les bonnes question.
Ils préparent le Grand remplacement car cela leurs rapporte énormément d'argent à court terme et moyen terme.

L'antiracisme est devenu le bras armé des financiers, élus et réseaux mafieux qui peuvent agir en toute impunité en culpabilisant les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:30

Sans parler de hasard, et sans non plus cautionner cet acte barbare, je pense qu'avant de mettre cette affaire sur le dos des socialistes et de tenir des propos racistes, il est important de remettre les faits dans leur contexte et de se poser les bonnes questions.

On sait que ce pauvre jeune homme rentrait seul chez lui en état d'ébriété après une soirée bien arrosée, alors hormis le fait que l'insécurité n'est pas une banalité mais un vrai problème, on peut se demander où sont passés les amis de la victime lorsqu'ils l'ont laissé rentrer tout seul dans un état d'alcoolémie important plutôt que de le raccompagner...

De plus, sans forcément stigmatiser, nous savons tous plus ou moins que Vénissieux n'est pas LA ville la mieux classée au palmarès des villes où il fait bon vivre, alors parler de hasard non, en revanche il est clair que ce jeune homme n'était vraiment pas au bon endroit au bon moment, mais encore une fois, peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 16:17
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 16h07

Sérieusement, ça ne te choque pas qu'une affaire aussi sordide soit passée complètement sous silence ? Et lire que c'est le hasard qui est responsable, ça te semble correct ?

Mais réveillez-vous bon sang, oui c'est sordide, mais si ça a filtré, c'est qu'on veut que l'on s'y intéresse. Et pendant que le bon peuple s'inquiète de savoir si une agression est perpétrée contre un blanc ou un noir, les criminels internationaux, spéculateurs et banquiers, s'en donnent à coeur joie pour occuper l'esprit des esclaves modernes que nous sommes,nous continuons à nous déchirer pour des histoires de couleur de peau et de religion.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:15

Il est certain qu'il serait plus judicieux de parler de malchance que de hasard dans cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 16:07
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h56

Je condamne cet acte, voilà, monsieur est content ? Je ne savais pas que mon opinion avait un tel poids !

Sérieusement, ça ne te choque pas qu'une affaire aussi sordide soit passée complètement sous silence ? Et lire que c'est le hasard qui est responsable, ça te semble correct ?

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:56
Edouard a écrit le 11/12/2013 à 15h54

Une dizaine de messages pour venir tancer et donner la leçon aux autres commentateurs qui condamnent cet acte mais aucune condamnation précise sur cet acte.
Etrange antiraciste qui ne veut pas condamner cet acte.

Je condamne cet acte, voilà, monsieur est content ? Je ne savais pas que mon opinion avait un tel poids !

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 11/12/2013 à 15:54
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h49

La différence de traitement est dans la tête des gens pollués par les médias ou les pseudo réseaux "bien informés". Le racisme est un mal qui touche tout le monde. Si on s'amuse à faire des différences entre racisme anti-ceci ou anti-celà on fait leur jeu. Tous les racistes, blancs, noirs, verts, sont des criminels. Point barre.

Une dizaine de messages pour venir tancer et donner la leçon aux autres commentateurs qui condamnent cet acte mais aucune condamnation précise sur cet acte.
Etrange antiraciste qui ne veut pas condamner cet acte.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:49
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 15h46

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais comment expliquer la différence de traitement en fonction des assaillants ? Bombers et Dr Martens : affaire d'état, Lacoste : silence radio. Ça n'a aucun sens, d'autant que les motivations sont à peu près les mêmes. Et je ne pense pas que ce type de silence soit fondamentalement de gauche. C'est même plutôt l'inverse.

La différence de traitement est dans la tête des gens pollués par les médias ou les pseudo réseaux "bien informés". Le racisme est un mal qui touche tout le monde. Si on s'amuse à faire des différences entre racisme anti-ceci ou anti-celà on fait leur jeu. Tous les racistes, blancs, noirs, verts, sont des criminels. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 15:46
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h08

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais comment expliquer la différence de traitement en fonction des assaillants ? Bombers et Dr Martens : affaire d'état, Lacoste : silence radio. Ça n'a aucun sens, d'autant que les motivations sont à peu près les mêmes. Et je ne pense pas que ce type de silence soit fondamentalement de gauche. C'est même plutôt l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:45
Edouard a écrit le 11/12/2013 à 15h43

Le racisme anti-blanc est donc ironique.
Là, les choses sont claires.
Merci de cesser de venir insulter la victime.

Un tel niveau de mauvaise foi et d’imbécillité mériterait une médaille...

Je ne vais pas perdre plus de temps à vous expliquer les mots que j'utilise et leurs sens, il y a des professeurs de CE2 pour ça. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 11/12/2013 à 15:43
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h08

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Le racisme anti-blanc est donc ironique.
Là, les choses sont claires.
Merci de cesser de venir insulter la victime.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:08
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 15h00

C'est terrible de lire cela. Nier le fait qu'un lynchage n'est pas une agression banale fait froid dans le dos. Le lynchage, c'est la haine de l'autre, sous sa forme la plus radicale. Et cela porte un nom... Comment des personnes se réclamant de l'anti racisme peuvent-ils faire preuve d'un pareil aveuglement ? C'est un combat pourtant noble, mais à la condition seule qu'il soit rigoureusement impartial.

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 15:01

" Selon le Progrès, le jeune homme s'est endormi dans le métro [ ... ] pour retourner chez lui dans le 9ème arrondissement. "

Ne s'agirait-il pas plutôt du 8ème arrondissement ?

Si on parle effectivement bien du 9ème, l'hypothèse de l'endormissement ne tient donc pas debout dans ce cas, le métro D circulant entre Gare de Vaise / Gare de Vénissieux, en s'endormant en rentrant chez lui, la malheureuse victime aurait du se réveiller en Gare de Vaise, et non en gare de Vénissieux, à moins de s'être trompée de sens de circulation...

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 15:00
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 14h27

Répondre par une question à une question ferait de moi, au pire, un jésuite.

Mais c'est rassurant de voir que les racistes en France n'ont de courage que derrière un écran.

C'est terrible de lire cela. Nier le fait qu'un lynchage n'est pas une agression banale fait froid dans le dos. Le lynchage, c'est la haine de l'autre, sous sa forme la plus radicale. Et cela porte un nom... Comment des personnes se réclamant de l'anti racisme peuvent-ils faire preuve d'un pareil aveuglement ? C'est un combat pourtant noble, mais à la condition seule qu'il soit rigoureusement impartial.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 14:27
Melhor a écrit le 11/12/2013 à 14h23

Nier la réalité, les faits, poser d'autres questions au lieu de répondre et attaquer tes contradicteurs avec mépris, ce que tu fais, c'est la démonstration que t'es un espèce de fils de socialiste.
Je confirme.

Répondre par une question à une question ferait de moi, au pire, un jésuite.

Mais c'est rassurant de voir que les racistes en France n'ont de courage que derrière un écran.

Signaler Répondre

avatar
Melhor le 11/12/2013 à 14:23
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 14h12

Ne pas être raciste c'est être socialiste ?

Mais on vous ampute d'une partie du cerveau ou bien c'est un problème congénital ?

Nier la réalité, les faits, poser d'autres questions au lieu de répondre et attaquer tes contradicteurs avec mépris, ce que tu fais, c'est la démonstration que t'es un espèce de fils de socialiste.
Je confirme.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 14:12
Melhor a écrit le 11/12/2013 à 13h55

Dis donc espèce de fils de socialiste, cousin des fils Touraine, Trierweiler, Fabius and co, mis à part réciter ton psaume de ta bible du prêt à penser, qu'as-tu à dire avec ta seule liberté de conscience.

Ne pas être raciste c'est être socialiste ?

Mais on vous ampute d'une partie du cerveau ou bien c'est un problème congénital ?

Signaler Répondre

avatar
Melhor le 11/12/2013 à 13:55
Laymore a écrit le 05/12/2013 à 17h43

Tais-toi. Croire à de telles explications de nos jours c'est manquer d'intelligence. Tais-toi, ou reste avec les autres moutons apeurés dans ton bar de quartier à ressasser tes relations de cause à effet fumeuses avec tes amis ethnologues de comptoir. Tais-toi, silence, crois ce que tu veux comme ineptie raciste, personne ne peut t'en empêcher mais ai au moins le réflexe de survie de te taire, question d'avoir l'air plus malin que tu ne l'es vraiment. Merci.

Dis donc espèce de fils de socialiste, cousin des fils Touraine, Trierweiler, Fabius and co, mis à part réciter ton psaume de ta bible du prêt à penser, qu'as-tu à dire avec ta seule liberté de conscience.

Signaler Répondre

avatar
Gérald le 11/12/2013 à 13:35

Pouvons-nous connaître l'évolution de l'état de santé de ce pauvre jeune homme ?

Sinon pourquoi les médias taisent ce fait divers du Beaujolais où un jeune à eu la tête fracturée à coup de barre parce qu'il était blanc ?
http://fr.novopress.info/148394/temoignage-dun-jeune-francais-victime-de-racisme-anti-blanc/

Signaler Répondre


avatar
Foldire le 11/12/2013 à 11:02

Clochette écrit : "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Clochette changez de pseudo et prenez le pseudo cloche.
Celui-ci vous siéra mieux.
Vous semblez tant dépourvu d'intelligence mais fort pourvu de "prêt à penser" que vous ne comprenez même pas la langue française dès que cette dernière sort des sentiers sémantiques habituels. Quant aux mathématiques, on craint le pire vu que X = Y selon vous.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 11/12/2013 à 10:42
Metal69007 a écrit le 10/12/2013 à 11h29

Clochette, je te conseille de lire ce livre là!
http://www.amazon.fr/France-orange-mécanique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY

Tu peux lire les commentaires sur le site pour te donner un aperçu!

Je suis 100% d'accord avec Blackeyed, et tes arguments pour le contrer sont vraiment nuls :
Il dis : La majorité des magrebins ne sont pas des racailles, mais la majorité des racailles sont magrébine, avec un site sérieux pour etayer sa thèse.

Tu lui répond avec ironie : Les anglais sont hooligan, mais tous les anglais de sont pas comme ça... C'est complétement hors sujet, et a mille lieu de ce que moi j'ai compris..

A la limite tu aurais pu dire : Tous les anglais ne sont pas hooligans, mais tous les hooligans sont anglais, là ça aurait du sens...

Et bon, sortir le CV d'un mec ne veux absolument pas dire que ce qu'il dit est intélligent, j'ai tapé son nom sur google, et vla le résultat, le gars dis de ces conneries....

Voila une réponse de Laurent obertone aux attaques de mediapart sur son livre, qui ont bien entendu, invoqué le fameux laurent muchielli à la rescousse...

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-orange-mecanique-livre-betisier-delinquance-selon-mediapart-auteur-repond-laurent-obertone-646147.html?page=0,7

Point n'est besoin de contrer blackeyed, ses propos se retournent très bien contre lui. ça me facilite le travail finalement.

Et si vous persistez à penser que ça ( je vous cite) :
"La majorité des magrebins ne sont pas des racailles, mais la majorité des racailles sont magrébine,"
c'est de la logique sémantique, alors un petit coup d'oeil au bled ' (le livre...) ne fera pas de mal.

Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles....

Je rappelle quand même au passage que selon lui : " la majorité ( des délinquants) sont des immigrés, le reste c'est l'exception"...
Bien passons.

De laurent mucchielli, c'est tout ce que vous avez à dire ? :
"j'ai tapé son nom sur google, et vla le résultat, le gars dis de ces conneries.."

Obertone ? Qui c'est celui là ?
Ah oui! le journaliste fétiche du FN qui ne cesse de lui faire de la pub sur les plateaux comme sur leur site ?

Celui dont les "thèmes de prédilection sont en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une “intelligence limitée”, les homosexuels qui se “comportent eux aussi comme des animaux”, les logements sociaux et “l’invasion de cloportes qui vont avec”, ainsi que l’égalité homme-femme " mais qui se défend d'être raciste?

Celui dont le livre a été préfacé par le criminologue Xavier Raufer militant des mouvements d'extrême droite Occident et Ordre nouveau ?

Celui dont l'enquête est en cours pour vérifier s'il n'est pas un imposteur ? Obertone, l'Ubiquiste et le pelicastre jouisseur, un blogueur célèbre de la « réacosphère », racialiste et raciste ne serait en fait qu'une seule et même personne

Celui qui "a menacé l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, son ancien établissement, de rendre publiques des informations qui pourraient faire sauter la hiérarchie, « J’ai des preuves très solides, dit-il, de quelque chose, mais je ne dis rien tant qu’ils sont honnêtes avec moi. » ( c'est du propre...)

Celui qui : "ne veut pas non plus que le journaliste qui l'interroge écrive qu’il a fait la filière PHR (presse hebdomadaire régionale) de l’école, et accepte finalement quand il lui montre que Mediapart a déjà sorti l’info ?
.
Celui qui dans "Le bréviaire des patriotes" s'y dévoile sans retenue, évoquant par exemple "l'éthologie" (science du comportement animal) pour comprendre la délinquance (des immigrés bien sûr), "( cf: laurent mucchielli)

Celui qui : "dissimule tout simplement sa véritable identité, puisque "Laurent Obertone" comme "Xavier Raufier" sont des pseudonymes.

Enfin, il y en aurait des choses à dire sur ce personnage inquiétant qui a fait du viol et du racisme ses thèmes de prédilection;

A lire : http://www.marianne.net/La-France-Orange-mecanique--le-livre-de-chevet-de-Marine-Le-Pen_a227173.html

Signaler Répondre

avatar
Metal69007 le 10/12/2013 à 11:29

Clochette, je te conseille de lire ce livre là!
http://www.amazon.fr/France-orange-mécanique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY

Tu peux lire les commentaires sur le site pour te donner un aperçu!

Je suis 100% d'accord avec Blackeyed, et tes arguments pour le contrer sont vraiment nuls :
Il dis : La majorité des magrebins ne sont pas des racailles, mais la majorité des racailles sont magrébine, avec un site sérieux pour etayer sa thèse.

Tu lui répond avec ironie : Les anglais sont hooligan, mais tous les anglais de sont pas comme ça... C'est complétement hors sujet, et a mille lieu de ce que moi j'ai compris..

A la limite tu aurais pu dire : Tous les anglais ne sont pas hooligans, mais tous les hooligans sont anglais, là ça aurait du sens...

Et bon, sortir le CV d'un mec ne veux absolument pas dire que ce qu'il dit est intélligent, j'ai tapé son nom sur google, et vla le résultat, le gars dis de ces conneries....

Voila une réponse de Laurent obertone aux attaques de mediapart sur son livre, qui ont bien entendu, invoqué le fameux laurent muchielli à la rescousse...

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-orange-mecanique-livre-betisier-delinquance-selon-mediapart-auteur-repond-laurent-obertone-646147.html?page=0,7

Signaler Répondre

avatar
clochette le 07/12/2013 à 19:21
Blackened a écrit le 06/12/2013 à 12h03

Clochette, c'est enervant de vous voir faire expret de ne pas comprendre pour garder tant bien que mal cohérent vos commentaires... je vous cite :
Parce que considérer naïvement que d'un côté il y aurait les immigrés qui, par essence, seraient à majorité de mauvaises personnes...
Qui à dit ça et ou? j'ai dis tout l’inverse moi...
je récite : Toutes les racailles sont arabes, mais "tout les arabes ne sont pas comme ça", ne cherchez pas de logique là-dedans ...

Heu qu'est ce que vous ne comprenez pas la? j'arrive pas à vous suivre... Mais pour vous remettre les idées en place, je vais m'autociter : "je ne dis pas que la majorité des noirs et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, nuance! "
Votre seule arguments pour contredire ça , les gens en jugeront, c'est : Oui mais les stats sont biaisé du fait que les flics contrôlent beaucoup plus les noirs et les arabes, quand au fichiers de recensement des infractions, le stic, il comporte plein d'erreur. (au passage si il comporte plein d'erreur, y'en probablement autant d'erreur concernant les contrevenant blancs, que les autres...) , je trouve vos argument pour prouver que j'ai tord, très très léger...Il va bientôt plus rester qu'a vous rendre à l'évidence, vos oeilleres vont péter...

Et bien, mon message a du mal à passer... tentative No 3 donc :

Blackened voyons, gardez votre sang-froid, car à force de gesticuler, non seulement vous ne comprenez rien mais en plus vous confondez tout.

J'ai dit :"Parce que considérer naïvement que d'un côté il y aurait les immigrés qui, par essence, seraient à majorité de mauvaises personnes, et de l'autre les "petits vrais français" influençables et non responsables de leurs actes, c'est pas clochette que vous devriez récupérer comme pseudo mais Candy" Pour répondre à vikingad qui a dit :

" les personnes qui font ce genre de choses qui sont pour la plupart des immigré, e sont pas propre et les petit français bien de chez nous qui font la même, sont eux attiré dans les horribles mains de ces personnes, que ce soient à travers leurs culture du rap violent anti blanc, fait par certain rappeur français ou tout simplement par les mauvaise fréquentation, mais cela, ne vient pas des vrais français à proprement parlé, ils sont juste dictées par ces personnes là "


Cours de nuance :
1- "je ne dis pas que la majorité des noirs et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes
2-"Toutes les racailles sont arabes, mais "tout les arabes ne sont pas comme ça"

A l'image de ces déclarations hautement nuancées, je rajouterai :
- tous les français sont racistes mais... tous ne les français ne sont pas comme ça
- Tous les anglais sont des hooligans mais... tous les anglais ne sont pas comme ça
- tous les nordistes sont des alcoolos mais... tous les nordistes ne sont pas comme ça
- Tous les écossais ne sont pas radins mais... tous les écossais ne sont pas comme ça. Nuance, nuance...


Vous dites : "Votre seule arguments pour contredire ça , les gens en jugeront, c'est : Oui mais les stats sont biaisé du fait que les flics contrôlent beaucoup plus les noirs et les arabes, quand au fichiers de recensement des infractions, le stic, il comporte plein d'erreur. (au passage si il comporte plein d'erreur, y'en probablement autant d'erreur concernant les contrevenant blancs, que les autres...) , je trouve vos argument pour prouver que j'ai tord, très très léger...Il va bientôt plus rester qu'a vous rendre à l'évidence, vos oeilleres vont péter..."

C'est tout ? Ma foi, vu votre verve à lancer votre défi, je trouve bien pauvre vos interventions ...petit florilège qui restera dans les annales du fond le plus creux :

" Concernant le contrôle au facies, c'est la fameuse de question de qui est venu le premier, l’œuf ou la poule? "

" quand au fait de citer laurent Muchielli, le sociologue a ouillere, l'ideologue , le partisan de la culture de l'excuse à outrance, l'antifrancais de base, je n'accorde aucun crédit à des gens totalement soumis au systeme, d’ailleurs utilisé par celui ci pour propager l'ideologie gauchiste, ce Laurent Muchielli est un vendu, prétendant qu'il y a pas de délinquance en france, il nie toutes les réalités que chacun de nous vois. Il est puant selon moi! "

"quand au fichiers de recensement des infractions, le stic, il comporte plein d'erreur. (au passage si il comporte plein d'erreur, y'en probablement autant d'erreur concernant les contrevenant blancs, que les autres...) "

Conclusion :
- il est question de poule et d'oeuf
- Laurent mucchielli est, selon l'argumentaire sans fond de blackened, transformé en : "sociologue a ouillere", ideologue" , le "partisan de la culture de l'excuse à outrance", "antifrancais de base", "soumis au systeme, d’ailleurs utilisé par celui ci pour propager l'ideologie gauchiste",un "vendu", prétendant qu'il y a pas de délinquance en france,"...


La réalité :
Laurent Mucchielli :
Chargé de recherche au centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales (unité mixte de recherche associé au ministère de l’intérieur) dont il prendra la direction en 2003, directeur de recherche au CNRS, enseignant au centre national de formation et d'étude de la protection judiciaire de la jeunesse, puis à l'école nationale de la magistrature, maître de conférence au collège interarmées de défense à paris, ainsi qu'à l'école des officiers de gendarmerie nationale. etc...etc...

N'oubliez pas de vous déchaîner sur pierre piazza, parce qu'après tout l'étude est de lui...

Signaler Répondre

avatar
Pop69 le 07/12/2013 à 15:46

Toute cette affaire se transforme en une affaire politique!!
Marine le pen ne va pas resoudre toutes les agressions ou problemes de delinquances reveillez vous!!!
Posez vous la questions deja que en pleine rue a trois contre un aucun automobiliste ne s'est manifester ni pour stopper le carnage,ni pour appeler les secours,ni rien...ca c est la mentalite francaise!!l agression a duree plusieurs heures...
C est une agression sauvage violante et gratuite...et malheuresement j ai bien peur que pour la victime il n y est plus d espoir(...) !!
Donc pensez a la famille,envoyez des messages de soutien,et esperons que ces laches prennent la perpetuite.
Une fois ces voyous interpelles j aimerai que l affaire soit mediatisés et ainsi mettre la pression sur les magistrats,pour que ca n arrive plus!!!
Voila pour ma part une pensé a ces parents a qui il a donner son dernier coup de telephone cette nuit la....

Signaler Répondre

avatar
Marc le 07/12/2013 à 13:44

Espérons que la victime agressée par des protégés du gauchisme s'en sortent.
Amen

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 06/12/2013 à 12:03

Clochette, c'est enervant de vous voir faire expret de ne pas comprendre pour garder tant bien que mal cohérent vos commentaires... je vous cite :
Parce que considérer naïvement que d'un côté il y aurait les immigrés qui, par essence, seraient à majorité de mauvaises personnes...
Qui à dit ça et ou? j'ai dis tout l’inverse moi...
je récite : Toutes les racailles sont arabes, mais "tout les arabes ne sont pas comme ça", ne cherchez pas de logique là-dedans ...

Heu qu'est ce que vous ne comprenez pas la? j'arrive pas à vous suivre... Mais pour vous remettre les idées en place, je vais m'autociter : "je ne dis pas que la majorité des noirs et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, nuance! "
Votre seule arguments pour contredire ça , les gens en jugeront, c'est : Oui mais les stats sont biaisé du fait que les flics contrôlent beaucoup plus les noirs et les arabes, quand au fichiers de recensement des infractions, le stic, il comporte plein d'erreur. (au passage si il comporte plein d'erreur, y'en probablement autant d'erreur concernant les contrevenant blancs, que les autres...) , je trouve vos argument pour prouver que j'ai tord, très très léger...Il va bientôt plus rester qu'a vous rendre à l'évidence, vos oeilleres vont péter...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 06/12/2013 à 10:53
vikingadr a écrit le 05/12/2013 à 17h49

Clochette, sache que déjà, je citais un autre commentaire, en ce qui concerne le passage "faut pas attirer la violence"!

Ensuite, oui pour moi, tu es typiquement la personne qui essaye de redoré une façade encrassé, sauf, que les feuille d'or n'adhère qu'à une surface propre, aussi bien au sens figuré qu'au ses propre, hors, je me permet de te dire, que les personnes qui font ce genre de choses qui sont pour la plupart des immigré, e sont pas propre et les petit français bien de chez nous qui font la même, sont eux attiré dans les horribles mains de ces personnes, que ce soient à travers leurs culture du rap violent anti blanc, fait par certain rappeur français ou tout simplement par les mauvaise fréquentation, mais cela, ne vient pas des vrais français à proprement parlé, ils sont juste dictées par ces personnes là qui n'aiment pas et n'aimeront jamais la France, la France, ils veulent juste la mettre à leur pied! C'est tout, c'est une réalité bien triste, mais bien vrai, tout les arabes ne sont pas comme ça, mais toutes les racailles sont arabes ou alors français qui se prennent pour des arabes! Et ca, je peux te dire que certains arabes, ceux que je considère comme bien n'en pensent pas moins de ces petites racaille de merde! J'ai déjà vu des arabes choqué que les gens de leurs pays se comporte de cette manière! En gros, tu es une personne qui se cache les yeux derrière un monde feerique qui n'existe pas, ton pseudo reflete bien ta personalité finalement!

Vikingad, si vous en êtes à penser que les pseudos sont censés refléter la personnalité de celui qui le porte, alors je pense que je vais vous ceder le mien.
Pourquoi ?
Parce que considerer naïvement que d'un côté il y aurait les immigrés qui, par essence, seraient à majorité de mauvaises personnes, et de l'autre les "petits vrais français" influençables et non responsables de leurs actes, c'est pas clochette que vous devriez récuperer comme pseudo mais Candy. Je vous cite :

" les personnes qui font ce genre de choses qui sont pour la plupart des immigré, e sont pas propre et les petit français bien de chez nous qui font la même, sont eux attiré dans les horribles mains de ces personnes, que ce soient à travers leurs culture du rap violent anti blanc, fait par certain rappeur français ou tout simplement par les mauvaise fréquentation, mais cela, ne vient pas des vrais français à proprement parlé"

Votre conclusion hyper simpliste :
"tout les arabes ne sont pas comme ça, mais toutes les racailles sont arabes ou alors français qui se prennent pour des arabes"

Résultat : Toutes les racailles sont arabes, mais "tout les arabes ne sont pas comme ça", ne cherchez pas de logique là-dedans, il y en a pas...
Tous les français ( les vrais...) sont de petits poussins, blancs comme neige, donc la pureté immaculée est menacée par les vilains et pas propres "immigrés"...Et lorsque, par le plus grand et gros des hasards, certains( mais alors un tout ti peu...) seraient français ( malheur!), et bien l'honneur est sauf car ces derniers ne feraient que se prendre pour des arabes. Ouf!

Pour finir, je me demande comment des arabes pourraient être choqués que les gens de leur pays se comporte de cette manière, puisque en vertu de ce que vous appeler "la réalité" "toutes les racailles sont arabes"...

Autre chose : ils faudrait que vous me donniez la définition ce que qu'est pour vous un "vrai français", les "bien de chez vous".

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 06/12/2013 à 03:23

Face à la montée des idéologies les plus radicales, on peut se demander qui en sont les vrais responsables. Les fauteurs de trouble, ou les spectateurs qui restent dans le déni ? C'est terrible, car cela n'a plus aucun sens. Un lynchage n'est motivé que par la haine de l'autre. On ne tue pas pour d'autre raison.

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 05/12/2013 à 20:29

@Laymore : merci de ton intervention, je vais te répondre avec autant d'arguments que toi : tu as faux, tu es bête.

Voila, a+ pour une autre discussion

Signaler Répondre

avatar
vikingadr le 05/12/2013 à 17:49
clochette a écrit le 04/12/2013 à 11h39

Vikingad, à défaut de bien vous exprimer, sachez au moins citer. Vous dites :
" à celui qui dit, faut pas attirer la violence, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses que pour autant, je devrais te foutre des coups de marteau dans la gueuel, c'est pas celui qui c'est fait agresser qui l'a cherché, mais bien l'agresseur"

Où ai-je dit quelque part dans mes commentaires, qu'en attirant la violence, le jeune homme avait mérité ce qu'il lui arrive ?

Vous dites " arrête de faire chier le monde avec ton monde de "bonne samaritaine", genre la meuf, qui refuse d'ouvrir les yeux"

Refuser d'ouvrir les yeux sur quoi ? Qu'il existe des noirs et des arabes délinquants ? Votre comm arrive à point nommé, parce que vraiment vous m'apprenez quelque chose...

En revanche, les pseudos sociologue qui se permettent de decreter que : "oui les délinquants sont noir et arabes, les autres sont des exceptions", vaut mieux en rire tant ils sont ridicules.

Le panier ne cesse de s'alourdir finalement...

Clochette, sache que déjà, je citais un autre commentaire, en ce qui concerne le passage "faut pas attirer la violence"!

Ensuite, oui pour moi, tu es typiquement la personne qui essaye de redoré une façade encrassé, sauf, que les feuille d'or n'adhère qu'à une surface propre, aussi bien au sens figuré qu'au ses propre, hors, je me permet de te dire, que les personnes qui font ce genre de choses qui sont pour la plupart des immigré, e sont pas propre et les petit français bien de chez nous qui font la même, sont eux attiré dans les horribles mains de ces personnes, que ce soient à travers leurs culture du rap violent anti blanc, fait par certain rappeur français ou tout simplement par les mauvaise fréquentation, mais cela, ne vient pas des vrais français à proprement parlé, ils sont juste dictées par ces personnes là qui n'aiment pas et n'aimeront jamais la France, la France, ils veulent juste la mettre à leur pied! C'est tout, c'est une réalité bien triste, mais bien vrai, tout les arabes ne sont pas comme ça, mais toutes les racailles sont arabes ou alors français qui se prennent pour des arabes! Et ca, je peux te dire que certains arabes, ceux que je considère comme bien n'en pensent pas moins de ces petites racaille de merde! J'ai déjà vu des arabes choqué que les gens de leurs pays se comporte de cette manière! En gros, tu es une personne qui se cache les yeux derrière un monde feerique qui n'existe pas, ton pseudo reflete bien ta personalité finalement!

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 05/12/2013 à 17:43
Blackened a écrit le 05/12/2013 à 16h34

Concernant le contrôle au facies, c'est la fameuse de question de qui est venu le premier, l’œuf ou la poule?
Dans ce cas précis, on peut se poser la question que si les noirs et arabes sont les plus souvent contrôlé, c'est bien peut être bien parcqu'ils sont les plus criminogene, à moins que vous sous entendez que la police sois tout bonnement raciste... Ce qui serait une discrimination bien aussi grave que celles que vous combattez...
quand au fait de citer laurent Muchielli, le sociologue a ouillere, l'ideologue , le partisan de la culture de l'excuse à outrance, l'antifrancais de base, je n'accorde aucun crédit à des gens totalement soumis au systeme, d’ailleurs utilisé par celui ci pour propager l'ideologie gauchiste, ce Laurent Muchielli est un vendu, prétendant qu'il y a pas de délinquance en france, il nie toutes les réalités que chacun de nous vois. Il est puant selon moi!

Tais-toi. Croire à de telles explications de nos jours c'est manquer d'intelligence. Tais-toi, ou reste avec les autres moutons apeurés dans ton bar de quartier à ressasser tes relations de cause à effet fumeuses avec tes amis ethnologues de comptoir. Tais-toi, silence, crois ce que tu veux comme ineptie raciste, personne ne peut t'en empêcher mais ai au moins le réflexe de survie de te taire, question d'avoir l'air plus malin que tu ne l'es vraiment. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 05/12/2013 à 16:34

Concernant le contrôle au facies, c'est la fameuse de question de qui est venu le premier, l’œuf ou la poule?
Dans ce cas précis, on peut se poser la question que si les noirs et arabes sont les plus souvent contrôlé, c'est bien peut être bien parcqu'ils sont les plus criminogene, à moins que vous sous entendez que la police sois tout bonnement raciste... Ce qui serait une discrimination bien aussi grave que celles que vous combattez...
quand au fait de citer laurent Muchielli, le sociologue a ouillere, l'ideologue , le partisan de la culture de l'excuse à outrance, l'antifrancais de base, je n'accorde aucun crédit à des gens totalement soumis au systeme, d’ailleurs utilisé par celui ci pour propager l'ideologie gauchiste, ce Laurent Muchielli est un vendu, prétendant qu'il y a pas de délinquance en france, il nie toutes les réalités que chacun de nous vois. Il est puant selon moi!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/12/2013 à 15:03
blackened a écrit le 05/12/2013 à 12h11

Clochette vous êtes donc incapable de contredire ce que j'affirme, expliquez seulement ce que l'on voit sur ce site dans ce cas là : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Et aussi, vous lancez vos belles phrases sans rien pour etayer, quartier huppé, racaille dorée? Que peut on appeler des quartier huppés à Lyon? Racaille dorée, si c est conséquent comme phénomène, il doit bien y avoir un article quelque part, moi je vis dans le 5 ieme, ce n'est pas la banlieu, je me suis déja fait emmerder, et y'avait rien de dorée au teint clair... Donc expliquez moi svp, et pour vous il suffirait que l'on sorte une étude de sociologue pour affirmer ce que l'on observe tous les jours? Allons , rendez vous seulement a l evidence, l'immigration magrebine et sub saharienne et la cause principale de l'insécurité en France, chercher pas ailleurs, si vous voulez lutter contre l'insécurité, vous avez tout intérêt a considérer cette réalité pour établir une solution...

Il se trouve que j'ai posté la réponse à votre commentaire ce matin et qu'elle n'apparait toujours pas... La revoici en esperant que cette fois on veuille bien la publier...

"je ne dis pas que la majorité des noris et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, nuance"

Aucune nuance dans ces propos, le sens est exactement le même.

Les stats ethniques sont interdits et heureusement, l'horreur d'un crime, ou d'un simple vol, ne se mesure pas à la tête du client. A moins que, en vertu de la qualité des produits du terroir, le crime ait meileur odeur en fonction de celui qui le fait :
" Les statistiques ethniques sont interdites en France, par la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, (Chapitre II, article 8, paragraphe I) :
Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. "
Cette interdiction prend sa source dans la "formulation du 1er article de la Constitution, qui bannit toute « distinction de race, de religion ou de croyance » pour l’attribution de droits aux individus"
Donc à moins que vous ne vouliez réformer la constitution...

Mais puisque vous tenez tant à ces stat, sachez aussi que :
"les statistiques policières peuvent être numériquement exactes, mais biaisées. En effet, Noirs et Arabes sont aussi davantage contrôlés et interpellés. Et souvent davantage placés en garde à vue, à une époque où le recours à cette dernière explose.
C'est ce que nous rappellent des études comme celles que mènent la fondation Soros ou encore les sociologues Fabien Jobard et René Lévy. En juin 2009, ils publiaient la première enquête quantitative sur le contrôle au faciès. Montrant que :
•un Arabe a 7,8 fois plus de probabilité d'être contrôlé qu'un Blanc
•un Noir a 6 fois plus de probabilité d'être contrôlé qu'un Blanc
En ce qui concerne le site dont vous parlez, je vous renvoie à la très bonne et pertinente étude faite par Pierre Piazza, maitre de conference en Sciences-Politiques :
http://www.laurent-mucchielli.org/public/Le_STIC__un_fichier_devoye_et_discriminant.pdf
Comme quoi, il faut parfois se garder de lancer des défis...

Signaler Répondre

avatar
Nick le 05/12/2013 à 13:57
clochette a écrit le 05/12/2013 à 08h59

C'est quand même drôle de penser que ceux qui n'ont pas d'emblée de préjugés, ou ne se risquent pas à jouer les sociologues aux decrets sans appel du type " la majorité sont des immigrés, le reste c'est l'exception", sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ou n'auraient jamais eu affaire à des racailles...

J'ai grandis et vécu près des cités, j'ai cotoyé les habitant et les cotoient encore de par mon métier. J'ai été, non pas agressée, mais volée, comme beaucoup allais-je dire. Mais qu'est-ce qui me permettrait de considerer, à partir de cela, que dans ce fameux panier, la majorité des racailles sont des immigrés ? Il faudrait pour cela faire une analyse au delà des cités, y compris dans les quartiers huppés où la racaille dorée peut sévir à sa guise. Oh oui, bien sûr, ils n'iront sans doute pas voler, quoique... mais agresser en toute impunité, parce que protégée, nul doute. Des exemples, il y en a hélas, mais les médias se gardent bien de relayer l'info, ça vend moins.
Donc, n'étant pas sociologue, je me garderai de decreter comme vous le faites, sous prétexte que de votre experience, vous en tirez une conclusion globale.

qu'est-ce qui vous permet d'affirmé le contraire? Enfin je ne comprend pas pourquoi vous nié cette evidence, expliqué nous pourquoi? serieusement, tout le monde le sait, tout le monde le voit et tout le monde le subi... blackened a dit " je ne dis pas que la majorité des noris et arabes sont délinquants, je dis que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, nuance! " et ca resume tres bien la chose, ce n'est pas une question de racisme, j'ai des amis noirs et maghrebins avec qui je n'ai jamais eu aucun problemes et qui reussissent tres bien leur vie. J'ai grandi aupres de personnes de toutes nationalités differentes, j'ai vu la violence des cités dès mon plus jeune age! Vous dites qu'il faudrait faire une étude au dela des cités, ok, quel est le pourcentage de jeunes riche delinquants en france? par rapport au nombre de jeunes delinquant de milieu pauvre? L'actualité vous montre la reponse...
Et le probleme ne s'arrete pas qu'as la France, regardé de plus pres ce qui se passe en suede, en fait non, comparé tout simplement des pays à immigration controlé avec des pays dont les frontieres sont ouvertes et vous verrez d'ou vient la delinquance...

Signaler Répondre

avatar
clochetoucour le 05/12/2013 à 13:15

Ah si seulement ces jeunes avaient connu les nouveaux rythmes scolaires avec des activités périscolaires, certainement ne seraient-ils pas devenus des barbares.
http://www.itele.fr/france/video/rythmes-scolaires-activites-periscolaires-ou-garderie-amelioree-64648

Signaler Répondre

avatar
blackened le 05/12/2013 à 12:11

Clochette vous êtes donc incapable de contredire ce que j'affirme, expliquez seulement ce que l'on voit sur ce site dans ce cas là : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Et aussi, vous lancez vos belles phrases sans rien pour etayer, quartier huppé, racaille dorée? Que peut on appeler des quartier huppés à Lyon? Racaille dorée, si c est conséquent comme phénomène, il doit bien y avoir un article quelque part, moi je vis dans le 5 ieme, ce n'est pas la banlieu, je me suis déja fait emmerder, et y'avait rien de dorée au teint clair... Donc expliquez moi svp, et pour vous il suffirait que l'on sorte une étude de sociologue pour affirmer ce que l'on observe tous les jours? Allons , rendez vous seulement a l evidence, l'immigration magrebine et sub saharienne et la cause principale de l'insécurité en France, chercher pas ailleurs, si vous voulez lutter contre l'insécurité, vous avez tout intérêt a considérer cette réalité pour établir une solution...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 05/12/2013 à 08:59
Nick a écrit le 04/12/2013 à 19h48

ce que j'en sait? je suis moi meme metalleux depuis tres longtemps, j'ai habité saint priest pendant 20 ans, j'ai deja subi des menaces du fait que j'ecoute du metal, toujours par le meme genre de personnes. je ne me risquerais pas a parlé de quelque chose que je ne connais pas. Je sais ce qu'il se passe dans les stations de metro le soir et je sais aussi quel genres de personnes squatte ces lieux. Donc oui je me permet de le dire, ce panier est peut-etre garni mais il y'as une majorité et ca vous ne pouvez pas le nié, ou alors c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlé ou encore que vous voulez satisfaire votre ego en pensant que vous etes une bonne personne ouverte et non raciste... j'aimerais avoir votre avis le jour ou vous ferez agressé dans la rue par une bande de "racaille"

C'est quand même drôle de penser que ceux qui n'ont pas d'emblée de préjugés, ou ne se risquent pas à jouer les sociologues aux decrets sans appel du type " la majorité sont des immigrés, le reste c'est l'exception", sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ou n'auraient jamais eu affaire à des racailles...

J'ai grandis et vécu près des cités, j'ai cotoyé les habitant et les cotoient encore de par mon métier. J'ai été, non pas agressée, mais volée, comme beaucoup allais-je dire. Mais qu'est-ce qui me permettrait de considerer, à partir de cela, que dans ce fameux panier, la majorité des racailles sont des immigrés ? Il faudrait pour cela faire une analyse au delà des cités, y compris dans les quartiers huppés où la racaille dorée peut sévir à sa guise. Oh oui, bien sûr, ils n'iront sans doute pas voler, quoique... mais agresser en toute impunité, parce que protégée, nul doute. Des exemples, il y en a hélas, mais les médias se gardent bien de relayer l'info, ça vend moins.
Donc, n'étant pas sociologue, je me garderai de decreter comme vous le faites, sous prétexte que de votre experience, vous en tirez une conclusion globale.

Signaler Répondre

avatar
alain le 05/12/2013 à 07:53

marine vite , tres vite !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 04/12/2013 à 22:53

"C'est le hasard qui serait à l'origine de ce drame dans la nuit de jeudi à vendredi"
Le hasard?????!!!! J'aimerai que le journaliste explique ce qu'il veut dire par là svp.

Signaler Répondre

avatar
Nick le 04/12/2013 à 19:48
clochette a écrit le 04/12/2013 à 10h25

Ah bon, qu'en savez vous ?
Parce que, à constater, il y aurait beaucoup, beaucoup de monde dans le panier, et ce ne serait pas forcément ceux que l'on croit.

ce que j'en sait? je suis moi meme metalleux depuis tres longtemps, j'ai habité saint priest pendant 20 ans, j'ai deja subi des menaces du fait que j'ecoute du metal, toujours par le meme genre de personnes. je ne me risquerais pas a parlé de quelque chose que je ne connais pas. Je sais ce qu'il se passe dans les stations de metro le soir et je sais aussi quel genres de personnes squatte ces lieux. Donc oui je me permet de le dire, ce panier est peut-etre garni mais il y'as une majorité et ca vous ne pouvez pas le nié, ou alors c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlé ou encore que vous voulez satisfaire votre ego en pensant que vous etes une bonne personne ouverte et non raciste... j'aimerais avoir votre avis le jour ou vous ferez agressé dans la rue par une bande de "racaille"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.