Tony Parker sommé de s'excuser pour sa quenelle effectuée avec Dieudonné

Tony Parker sommé de s'excuser pour sa quenelle effectuée avec Dieudonné
Tony Parker - LyonMag

Le cliché date mais la récente surmédiatisation du geste polémique de Dieudonné vient de causer quelques soucis à Tony Parker.

DR
DR

Le vice-président de l'ASVEL, pris en photo il y a plusieurs années en train d'effectuer une quenelle avec l'humoriste dans son théâtre de la Main d'or, a été sommé de s'excuser par le rabbin Abraham Cooper, associé au centre Simon-Wiesenthal de Los Angeles, une ONG qui veille à la préservation de la mémoire de l'Holocauste.

TP s'est donc exécuté ce lundi via un communiqué en anglais : "Quand j'ai été photographié il y a trois ans en train de faire ce geste, je n'y voyais qu'un moment de comédie et je ne savais pas qu'il pouvait être de quelque façon que ce soit offensant ou blessant". Des excuses acceptées par le centre mais qui réclame désormais un communiqué en français pour "rassurer les 600 000 juifs de France".

De nombreuses personnalités ont été prises en photo en train d'effectuer une quenelle : Boris Diaw, Teddy Riner, Samir Nasri, Mamadou Sakho, Arnaud Tsamère, Yann Barthès... Si certains ont crié au complot, prétextant ne pas connaître la signification du geste à l'époque, d'autres assument ou privilégient le silence.

Tags :

Tony Parker

TP

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SENEGAL le 04/01/2014 à 01:41

la france est un peu stupide. Tout un bruit pour un simple geste, de quoi ce pays a t- il vraiment peur?

Signaler Répondre

avatar
FN/Racailles le 31/12/2013 à 07:41

Au moins Parker a l'intelligence de ne pas avoir fait un geste "anti système".Hair un système qui fait qu'avec une baballe on devienne milliardaire,c'est à d'autres de le mépriser
La collusion FN/racailles sur la quenelle annonce t-elle une liste commune aux europèennes??? LOL

Signaler Répondre

avatar
Armand le 31/12/2013 à 07:34

Qu'exiger de Valls qui s'est fait photogrphier à plusieurs reprises avec des "quenelleurs".
Qu'il démissionne ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.