Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier et Gérard Collomb se sont félicités de la validation de la Métropole par les Sages - LyonMag

Pour Collomb, Havard, Cochet et Buffet, la Métropole, c’est bon jusqu’en 2020

Michel Mercier et Gérard Collomb se sont félicités de la validation de la Métropole par les Sages - LyonMag

Ce jeudi, le Conseil constitutionnel a validé la loi instituant la Métropole de Lyon.

Cette dernière verra donc le jour au 1er janvier 2015, moins d'un an après l'élection des élus du Grand Lyon et de son président. Les Sages ont toutefois rajouté une petite surprise en interdisant à un maire d'une commune de cumuler avec la fonction de président de la Métropole.
Cela ne remet pas en question les plans à court terme de Gérard Collomb et des trois grands prétendants de droite, Michel Havard, Philippe Cochet et François-Noël Buffet car le Conseil constitutionnel prévoit une période transitoire de 2015 à 2020 "afin de permettre la mise en place des institutions de la Métropole". Au delà, impossible pour eux, s'ils gardent ou gagnent leur mandat de maire, de cumuler.

Si la bataille pour le Grand Lyon s'annonce passionnante cette année, notamment à cause de la guerre interne entre figures locales de l'UMP mais aussi parce que le PS risque de perdre plusieurs communes, l'année 2020 sera définitivement celle du renouvellement : possiblement à la tête de Lyon, probablement pour celle de la Métropole qui connaîtra alors son premier suffrage universel direct.

Dans un communiqué conjoint, les deux penseurs de ce projet de Métropole, Gérard Collomb et Michel Mercier ont appris la nouvelle avec soulagement : "Le Conseil Constitutionnel a reconnu l'originalité du projet de la Métropole de Lyon. Comme l'avait souhaité le Président de la République il y a quelques jours, il a voulu que ce projet puisse être mené à bien, tout en restant ferme sur les principes du droit et pragmatique dans leur application. Nous nous félicitons de cette décision."



Tags : métropole de Lyon |

Commentaires 3

Déposé le 24/01/2014 à 05h59  
Par Disney Citer

Plic et Ploc se sont partagés le gâteau . Ils se fichent des habitants

Déposé le 23/01/2014 à 20h24  
Par pilou69 Citer

La pose de l'insuffisance, toute la gestuelle qui te dit: rien à foutre de vous je suis fort et je consolide mon trône malgré toutes mes erreurs passées et à venir.

Marre de ces gugusses qui pompent le fric de mes impôts et qui sont incapables de protéger mon taf, ma famille et mes biens.

Ca c'est des gratteurs par excellence qui abusent de tout et surtout de TOUS, et que dire de de la cohorte de lêchecoui**es qu'ils drainent derrière eux et qui nous coûtent encore 1000 fois plus?

Sur ce je reconnais que Collomb même si il nous a coûté une fortune (genre le musée passé de 60 millions d'euros de prévisionnel à + de 380 millions d'euros) n'est pas un compétent en gestion mais a su insuffler de beaux projets qui malgré leurs horribles plus values nous plaisent.

Mais la douloureuse c'est notre génération qui l'avons ;)

Simple question: l'écart entre les appels d'offre et la coûts réels sont tellement énormes à chaque fois, qui peut et surtout veut, nous dire pour quoi???????????????

Déposé le 23/01/2014 à 19h58  
Par Quelle photo !!!! Citer

Cette photo nous montre à quel point nos élus sont motivés, et "grassement" payés.
A les voir, franchement, je suis dégouté de payer mes impôts locaux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.