Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU Rugby veut “rester performant et invaincu” face à Colomiers ce dimanche

Photo d'illustration - LyonMag

Avant de bénéficier d'un week-end de repos, le LOU reçoit Colomiers ce dimanche à 14h au Matmut Stadium.

Pour les Lyonnais comme pour Olivier Azam, entraineur des avants qui s'est présenté en conférence de presse vendredi, l'objectif est simple : "rester performants et invaincus au Matmut". Il faut dire qu'avec dix victoires dont six bonifiées en dix matchs, les Rouges et Noirs sont intraitables dans leur antre. Pour Colomiers, c'est un peu plus compliqué. Avec un bilan légèrement positif de 11 victoires, 3 nuls et 9 défaites, les Columérins pointent à la septième place du classement avec 53 points.

Malgré tout, Olivier Azam insiste, c'est "une belle équipe avec un très bon numéro 10". "Une équipe qui ne lâche pas, qui fait toujours de belles performances, renchérit-t-il. Les joueurs sont avertis, à nous de montrer qu'on a envie de bien faire". Formé à Colomiers et arrivé au LOU en 2011, le pilier Anthony Roux est bien placé pour évoquer son ancien club. "Ils ont un pack solide, une bonne défense et proposent beaucoup de jeu, détaille-t-il. Ils sont à prendre très au sérieux".

Cependant, les Lyonnais sont dans une bonne spirale. Menés 14-0 à la mi-temps à Mont-de-Marsan, ils ont su renverser la tendance pour finalement s'imposer 14-21. "On a montré un très bel esprit de groupe, tous ceux qui sont rentrés se sont donné à fond", analyse Olivier Azam. A neuf journées de la fin, il préfère tout de même rester prudent : "autant on n'était pas inquiets en perdant deux matchs, autant on n'est pas super confiants maintenant". Les équipes qui se déplacent au Matmut ne doivent pas l'être beaucoup plus.

La composition lyonnaise
Balan, Bonrepaux, Roux, Tuineau, Nallet, Chabal, Kolelishvili, Leguizamon, (m) Januarie, (o) Munro, Ratuvou, Sukanaveita, Lynn, Arnold, Dumora.? Remplaçants : Bordes, Du Preez, Sousa, Viljoen, Vergallo, Regard, Romanet, Castex.



Tags : LOU | Colomiers | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.