Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’usine de Bosch Vénissieux vendue à Sillia

LyonMag

Un accord de vente a été signé par le groupe Bosch avec Sillia Energie concernant ses activités photovoltaïques du site de Vénissieux dans le Rhône.

Le président de Bosch France, Guy Maugis, a annoncé qu'un accord de vente avait été signé le 11 avril avec le groupe breton, selon des informations du Figaro.
L'usine de Vénissieux devrait ainsi être officiellement vendue au mois de juin à Sillia Energie, dont le projet de reprise avait été jugé "crédible" par les syndicats en avril dernier lors d'un comité central d'entreprise.
L'objectif était de maintenir 128 emplois sur près de 200. Pour rappel, 180 employés sont au chômage technique depuis la mi-novembre à Vénissieux.

Début septembre, la CFDT de Bosch Vénissieux avait fait part de son inquiétude concernant son avenir. Le syndicat avait notamment écrit à François Hollande au sujet du manque d'informations sur les discussions en cours concernant les noms des éventuels repreneurs pour les activités photovoltaïques. La CFDT avait également demandé au chef de l’État de se rendre sur place.

Dans un communiqué, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg s'est félicité de cette nouvelle : "Arnaud Montebourg adresse ses remerciements aux salariés du site de Vénissieux et à leurs représentants, pour leur confiance et leur détermination dans ce projet de reprise, ainsi qu’à l'entreprise Bosch et à sa direction qui ont travaillé avec responsabilité et civisme à la recherche d'une solution permettant de maintenir les capacités industrielles du site et de sauvegarder un maximum d'emplois. Cette alliance des forces productives devrait permettre de faire aboutir le processus de reprise démarré fin 2013. Il souhaite aux repreneurs, l'entreprise Sillia associée à Urbasolar, tous ses vœux de succès dans la reprise qui s'accompagne d'un engagement de l'industriel allemand à soutenir pendant trois ans l'activité de la nouvelle entité.
La reprise de cet outil industriel performant consolide la filière photovoltaïque française, malmenée depuis quelques années par l'éclatement de la bulle du financement du photovoltaïque en 2011, puis par les pratiques commerciales déloyales qui ont eu raison de beaucoup d'acteurs majeurs du secteur en Europe."



Tags : bosch | vénissieux | sillia |

Commentaires 1

Déposé le 13/05/2014 à 17h57  
Par Fuite en avant Citer

On n'est pas prêts de voir la courbe du chômage s'inverser.
De moins en moins de travail, de plus en plus d’impôts, personne pour acheter et relancer l'économie.
C'est un cercle vicieux savamment orchestré par nos pieds nickelés de la gauche.
Et pendant ce temps on fait la guerre et on engraisse les fainéants et profiteurs de tous ordres.
VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.