Lyon : le chauffeur du bus des TCL conduisait alors qu'il était ivre

Lyon : le chauffeur du bus des TCL conduisait alors qu'il était ivre
LyonMag

Grosse frayeur samedi soir pour les passagers d'un bus de la ligne C12, reliant le centre-ville de Lyon à Vénissieux.

Conduite hésitante, coups d'accélération désordonnées, redémarrage brutal et portes du bus laissées ouverte, le chauffeur des TCL était tout simplement ivre, rapporte le Progrès.

Prévenus par des usagers inquiets qui avaient réussi à mettre le bus à l'arrêt, les policiers ont finalement interpellé cet homme d'une quarantaine d'année, en CDI depuis plus d'un an.

Placé en garde à vue, le conducteur sera convoqué dans les prochaines semaines devant le tribunal correctionnel pour conduite en état d'ivresse.

X
14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Perrif le 04/05/2019 à 12:33

Je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle d'alcoolémie et dépistage de drogue chez chauffeur de bus. Il devrait y en avoir tout les jours et sans prévenir 48 h à l'avance svp merci que fait Keolis pour contrôles ?

Signaler Répondre

avatar
Tclman le 14/02/2015 à 14:01

Lol et toi grâce à moi qui cotise que tu a ton chômage il me semble !

Signaler Répondre

avatar
chomeur le 13/02/2015 à 20:57
Tclman a écrit le 12/02/2015 à 18h01

Je n ai jamais cautionné le fait de boire au volant si vous n avez pas compris que c était de l ironie... Ensuite pour mon contrat de travail je serai ravi de vous le montrez et en aucun cas il est stipuler de supporter vos problèmes psychologiques toute la journée demandez les taux d arret maladie dans notre branche vous verrez a quelle point les usagers sont insupportable ! Et pour répondre à votre commentaire sur le fait que je change de métier c est la crise en France au cas où vous avez pas remarqué donc bien malheureusement on doit supporter encore des personnes comme vous qui se prennent pour nos patrons ! Alors qu on vous doit rien du tout vous ete pas content de notre conduite prenez un taxi ! Vous pouvez pas vous le payer bah vous faite comme nous vous supportez !

" on doit supporter encore des personnes comme vous qui se prennent pour nos patrons".. heu ben c'est un peu grâce aux usagers (que tu semble mépriser de toute ton âme) que t'as un boulot et une paie à la fin du mois

Signaler Répondre

avatar
Tclman le 12/02/2015 à 18:01

Je n ai jamais cautionné le fait de boire au volant si vous n avez pas compris que c était de l ironie... Ensuite pour mon contrat de travail je serai ravi de vous le montrez et en aucun cas il est stipuler de supporter vos problèmes psychologiques toute la journée demandez les taux d arret maladie dans notre branche vous verrez a quelle point les usagers sont insupportable ! Et pour répondre à votre commentaire sur le fait que je change de métier c est la crise en France au cas où vous avez pas remarqué donc bien malheureusement on doit supporter encore des personnes comme vous qui se prennent pour nos patrons ! Alors qu on vous doit rien du tout vous ete pas content de notre conduite prenez un taxi ! Vous pouvez pas vous le payer bah vous faite comme nous vous supportez !

Signaler Répondre

avatar
Usagère des TCL le 12/02/2015 à 08:27

D'accord sur le fait que certains usagers sont bien malpolis et désagréables, mais il s'agit d'un problème de société, et les conducteurs TCL ont signé un contrat de travail en toute liberté, on ne les y a pas obligé ! Je trouve hallucinant que l'on puisse dire que l'impolitesse de certains justifie de boire en service, c'est complètement irresponsable comme attitude. Quant aux propos de TCLman, vu votre agressivité, il semble que vous soyez aigri et frustré et on se demande bien ce que vous faites dans les services à la collectivité si vous ne supportez plus les gens. D'autre part s'il est vrai que certains chauffeurs conduisent correctement, j'en ai déjà vu plusieurs téléphoner au volant, me passer devant le nez au feu vert piéton alors que j'étais avec ma petite fille... alors arrêtez d'essayer de nous faire croire que vous êtes tous des victimes au dessus de tout soupçon et que seuls les usagers sont à blâmer !

Signaler Répondre

avatar
tclman le 12/02/2015 à 02:00

Alors pour le jaime mon métiers : oui je l aime mais c est la majorité des usagers qui confondent service publique avec "esclave" toute la journée on prend dans la tronches vos probleme perso et pour certain psycho avec l inévitable question "vous partez dans combien de temps " que l on nous pose au moin 300fois par jours sans compter vos "l arret" alors que la majorité des usagers n appuye pas sur les boutons ( c'est pourtant facile ) ou lever sa main quand on voit le bus au loin (ca aussi facile même un trisomique pourrait le faire ) c est tous ca et plein d autre raison qui font que mon métier en apparence "tranquile " ne l est pas du tout ! Quand au commentaire de la personne qui dit que l on préfère jouer du Klaxon que d appuyer sur le frein croyez moi vu l etat du cerveau de la majorité des lyonnais (automobilistes piétons et cycliste ) si c était la réalité il yaurai au moin 1000 mort par jours ! Suffit juste de traverser quand le feu est vert mais c est vrai c est trop dur mieux vaut tapper sur le conducteur plus simple ! A bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
lct le 10/02/2015 à 21:03
Tclman a écrit le 09/02/2015 à 13h19

il a sûrement du boire pour éviter vos vieilles geule impoli toujours à ronchonner jamais content ou au meilleur des cas racontez votre vieille vie insignifiante au conducteur ! Je sais de quoi je parle " conducteur de la 13"

wahou t'aime ton métier toi

Signaler Répondre

avatar
Et toc1 le 09/02/2015 à 23:42

Quand on voit déjà la conduite sportive de certains conducteur de bus, sans se soucier des passager debout, eh qui préfère jouer du Klaxon plutôt que d'appuyer sur le frein quand un piéton traverse ...

Signaler Répondre

avatar
Tclman le 09/02/2015 à 13:19

il a sûrement du boire pour éviter vos vieilles geule impoli toujours à ronchonner jamais content ou au meilleur des cas racontez votre vieille vie insignifiante au conducteur ! Je sais de quoi je parle " conducteur de la 13"

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 09/02/2015 à 11:55
oui on en est là a écrit le 09/02/2015 à 11h35

exactement bien dit :
voici comment se comporte l'un des manager des transports publics ;

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures

dans le privé, il serait interdit pour lui d'avoir un mandat social quelconque et il ferait un petit un petit séjour en prison

Savez vous que le SYTRAL dont il était président jusqu'à la semaine dernière n'a rien entrepris pour faire exécuter ce jugement qui le contraignait à rembourser les 120 000 euros qu'il avait piqué dans la caisse du SITRAL et refusait de rembourser ? normal ll aurait fallu qu'il s'assigne lui même !

Ca se dit socialiste ces petites gens là !
mais c'est franc-maçon et là c'est no limit dans la confrérie pour se soutenir dans les moments foireux contre le peuple

Alors messieurs-dames on tire sur le lampiste ou on s'attaque au triumvirat mairie, sytral, kéolis, mais juste en faisant valoir nos droits, juste après avoir fait un audit ?

Signaler Répondre

avatar
oui on en est là le 09/02/2015 à 11:35
nonmaiscepaspourdire a écrit le 09/02/2015 à 11h13

Combien de cas comme celui-ci et sur combien de conducteurs ? Cette faute est inexcusable c'est totalement vrai. Par contre combien de conducteurs prennent le volant la peur au ventre sur certaines lignes ? Combien se sentent humiliés par des racailles que le laxisme des pouvoirs publiques engendre ? Un conducteur de bus devient la poubelle des problèmes de chacun dans cette société, il est plus simple de s'en prendre à un conducteurs qu'à son patron ou les pouvoirs publics.

exactement bien dit :
voici comment se comporte l'un des manager des transports publics ;

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures

dans le privé, il serait interdit pour lui d'avoir un mandat social quelconque et il ferait un petit un petit séjour en prison

Savez vous que le SYTRAL dont il était président jusqu'à la semaine dernière n'a rien entrepris pour faire exécuter ce jugement qui le contraignait à rembourser les 120 000 euros qu'il avait piqué dans la caisse du SITRAL et refusait de rembourser ? normal ll aurait fallu qu'il s'assigne lui même !

Ca se dit socialiste ces petites gens là !
mais c'est franc-maçon et là c'est no limit dans la confrérie pour se soutenir dans les moments foireux contre le peuple

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 09/02/2015 à 11:13
POURQUOI PAS ? a écrit le 09/02/2015 à 10h11

Alors, quand c'est dans ce sens, pourquoi les usagers de ce service public ne se mettent pas "en retrait" pour raison de sécurié ? et ainsi les auteurs de ces coupables ne seraient pas payés ...

normal non ?

Combien de cas comme celui-ci et sur combien de conducteurs ? Cette faute est inexcusable c'est totalement vrai. Par contre combien de conducteurs prennent le volant la peur au ventre sur certaines lignes ? Combien se sentent humiliés par des racailles que le laxisme des pouvoirs publiques engendre ? Un conducteur de bus devient la poubelle des problèmes de chacun dans cette société, il est plus simple de s'en prendre à un conducteurs qu'à son patron ou les pouvoirs publics.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 09/02/2015 à 10:21

Système ethylotest au démarrage comme dans les autocars

Signaler Répondre

avatar
POURQUOI PAS ? le 09/02/2015 à 10:11

Alors, quand c'est dans ce sens, pourquoi les usagers de ce service public ne se mettent pas "en retrait" pour raison de sécurié ? et ainsi les auteurs de ces coupables ne seraient pas payés ...

normal non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.