Rhône-Alpes : 81 passagers bloqués dans un TER pendant six heures à cause de la neige

Rhône-Alpes : 81 passagers bloqués dans un TER pendant six heures à cause de la neige
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la circulation est revenue à la normale ce dimanche sur les routes de Rhône-Alpes (A43 et A48), un TER reliant Gap à Grenoble s'est retrouvé coincé dans la matinée en raison de la neige.

Les 81 voyageurs présents à bord ont pris leur mal en patience suite à la formation de congères sur les rails près du col de Lus-la-Croix-Haute (à 1 176 mètres d'altitude) dans la Drôme. L'attente a finalement duré plus de six heures pour les malheureux passagers ; un bulldozer et une locomotive à lames avaient été acheminés dans la matinée mais sans succès. Les pompiers sont finalement intervenus vers 13h30 pour procéder à l'évacuation des voyageurs, qui ont dû rejoindre deux autocars en traversant un champ couvert d'une couche de neige de 60 cm.

En raison de la perturbation neigeuse qui a touché la région Rhône-Alpes ces dernières heures, la SNCF avait décidé d'interrompre la ligne Grenoble-Gap jusqu'à nouvel ordre. "Un train déneigeur était passé moins d'une heure avant mais on a été surpris par la formation très rapide de congères", a expliqué ce dimanche la SNCF qui devra d'ailleurs face à une grève ce lundi dans la région lyonnaise risquant de perturber la circulation des TER.

Tags :

ter

neige

bloqué

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.