Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Plus de 13% des TER en retard en Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag

UFC-Que Choisir a publié ce mardi une carte de la ponctualité des transports express régionaux, en France.

Les trains au Nord du pays sont plus ponctuels qu’au Sud - DRLes trains au Nord du pays sont plus ponctuels qu’au Sud - DR
La carte de la ponctualité transports express régionaux (TER) de la SNCF a été publiée, ce mardi, par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Un bilan saute aux yeux : les trains au Nord du pays sont bien plus ponctuels qu’au Sud. En Rhône-Alpes, les chiffres ne sont pas bons. 86,7 des trains sont à l'heure. La région qui compte le moins de retard est l'Alsace, avec 95,2 % de ponctualité tandis que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche le pire taux de ponctualité avec 77,3 %.

Dans cette étude, les trains qui ont moins de 6 minutes de retard sont considérés comme étant à l'heure. Alors, certes sur les longs trajets l’incidence est minime, mais pour les trajets courts…c’est une autre histoire. 

L'Ile-de-France qui comptabilise les retards différemment, n’est pas comprise dans le classement. Il manque également les régions Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine qui n’ont pas communiqué leurs chiffres. Enfin le réseau des trains corse ne relève pas de la SNCF.



Tags : rhône-alpes | ter | transport | retard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.