Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon capitale de la BD tout le mois de juin - Photo Lyon BD Festival

Que faire à Lyon ce week-end du 13 et 14 juin ?

Lyon capitale de la BD tout le mois de juin - Photo Lyon BD Festival

Des bulles et des Gônes, cerises à la Confluence, freestyle en trottinette ou au galop à Bron-Parilly, voici nos idées sorties pour ce week-end dans la région lyonnaise.

1. Fêtez les 10 ans de Lyon BD Festival

 

Ce week-end, la bande dessinée prend possession de la presqu’île de Lyon…
Pour sa 10e édition, le Lyon BD Festival accueille 200 auteurs et 135 évènements répartis un peu partout dans Lyon.

Découvrez le programme complet de Lyon BD Festival qui se déroule samedi 13 et dimanche 14 juin.


2. Le Temps des Cerises, c’est ce week-end à la Confluence !

 

Petits et grands s’amuseront sur les rives de Saône, parmi les 40 animations proposées retrouvez des ateliers culinaires, des dégustations de fruits rouges, de produits du terroir, des initiations au kayak… Un bar à jeux sera également mis à disposition, et vous pourrez notamment vous essayer au jardinage.

La plupart de ces ateliers sont gratuits, mais si vous voulez faire une croisière en bateau jusqu’à l’Île Barbe ou bien un repas champêtre vous devrez déboursez jusqu’à 18€.

Le Temps des Cerises à la Confluence c’est samedi 13 et dimanche 14 juin de 11h à 19h.
 

3. L’UCPA a 50 ans, célébrez cet anniversaire à Vaulx-en-Velin !

 

Ce week-end, venez faire un petit peu de sport à Carré de Soie. A l’occasion du demi-centenaire de l’association française qui met en avant les activités physiques, l’UCPA organise une grande fête à Carré de Soie.
Vous pourrez tester gratuitement un bon nombre d’activités : samedi la trottinette freestyle sera mise à l’honneur. L’initiation est ouverte à tous, suivie d’un concours de trottinette qui aura lieu l’après-midi.

 

Dimanche, il y aura plus de choix avec des initiations au BMX, aux graffs urbains avec des artistes, il y aura aussi un tournoi de beach-volley, des ateliers de fitness, d’escalade, de tir à l’arc, de tyrolienne etc…
Et pour être dans une bonne ambiance, les élèves de l’école UCPA des DJ mixeront tout au long du week-end.
Les 50 ans de l’UCPA c’est samedi 13 juin de 10h à 17h et dimanche 14 juin de 14h à 17h30 au Pôle de Loisirs Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin.

 

4. Montchat fait la fête ce week-end !

 

Samedi 13 et dimanche 14 juin, le quartier de Montchat  vous accueille pour profiter d’un week-end en famille, et à zéro budget.

Sur place, il y aura de nombreuses animations dans tout le quartier du 3e arrondissement: structures gonflables, cinéma en plein air, spectacle de Guignol, et admirez la grande parade et tous ses chars qui défileront de 15h30 à 17h.


5. Faites la grande nocturne à l’hippodrome de Bron-Parilly !

 

Samedi soir, l’hippodrome de Parilly fête sa fin de saison…

Au programme plein d’animations autour de l’hippisme : des courses d’obstacles, grand cross, étape du 4e galop etc… Pour les plus jeunes, il y aura des structures gonflables, baptêmes de poney, visite des étables et beaucoup d’autres activités.

Ensuite, profitez du spectacle équestre avec les 6 cavaliers et 12 chevaux de la troupe Jehol suivi d'un grand feu d’artifice qui sera tiré pour terminer la soirée en beauté !

La Grande Nocture de l’hippodrome de Bron-Parilly, c’est ce samedi 13 juin dès 16h.

Tarifs : entrée adulte – 5€ / entrée -18ans, chômeur et étudiants gratuite.


6. Re Lyon Nous : un dimanche après-midi haut en activités !

 

Même si les inscriptions pour le jeu de piste géant sont déjà complètes, vous pouvez quand même profiter de cet évènement organisé par la Ville de Lyon au Parc de Gerland !
Arts martiaux, gymnastique, roller, baseball, hip-hop, échecs, tir à l’arc, boxe, rennis de table, spéléologie, floorball, escrime, VTT, rugby…

 

De nombreuses autres activités gratuites vous sont proposées ! Et en fin de journée : initiation secourisme, stand de maquillage pour enfants, concert en fin de journée viendront également agrémenter le village.

Rendez-vous au Village Re Lyon Nous ce dimanche 14 juin à partir de 14h au Parc de Gerland, Lyon 7e.



Tags : lyon bd festival | le temps des cerises | confluence | ucpa | Vaulx-en-Velin | carre de soie | montchat | hippodrome | re lyon nous |

Commentaires 3

Déposé le 12/06/2015 à 19h50  
Par youplaboum Citer

Le vioque anti-tout a écrit le 12/06/2015 à 18h25

dans un an on ira au stade des lumignons grongrongron

Même que minecte a déjà acheté son abonnement pour aller voir son équipe préférée. C'est son psy qui lui a conseillé en lui disant que ça lui ferait du bien :-)

Déposé le 12/06/2015 à 18h25  
Par Le vioque anti-tout Citer

dans un an on ira au stade des lumignons grongrongron

Déposé le 12/06/2015 à 10h53  
Par zazou Citer

Vogue de ST Cyr au Mont D 'Or ce week -end également

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.