Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration LyonMag

21 associations signent un contrat avec la Ville de Lyon pour une meilleure prise en charge des adultes handicapés

Photo d'illustration LyonMag

La Métropole de Lyon et 21 associations gestionnaires d’établissements et de services pour personnes adultes handicapées viennent de signer un contrat.
 

La métropole lyonnaise a rejoint la fonction médico-sociale du Rhône au 1er janvier 2015, et s’engage depuis à veiller au bon fonctionnement des services des personnes handicapées, mais aussi aux dépenses budgétaires.
L’objectif de Claire Le Franc, Vice-Présidente de la Ville de Lyon est de "donner les moyens d’assurer une prise en charge de qualité au profit des personnes en situation de handicap" selon un communiqué. Une évolution du taux de moyens annuels est garantie pour les 3 prochaines années, laissant ainsi la possibilité aux structures de se renouveler ou s’inscrire dans de nouveaux projets associatifs. Les associations gestionnaires s’engagent en retour à "poursuivre des objectifs de rationalisation tout en maintenant un niveau de qualité et de sécurité pour les personnes accueillies et accompagnées."
Les 21 signataires représentent en tout 95% de tarification de la Métropole, soit un peu plus de 108 millions d’euros sur l’année 2015.



Tags : associations | ville de lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.