Lyon dans le Top 5 des villes françaises les plus suivies sur Twitter

Lyon dans le Top 5 des villes françaises les plus suivies sur Twitter
capture d'écran Twitter Ville de Lyon - DR

Dis-moi comment tu twittes, je te dirai qui tu es…

Et à ce petit jeu-là, la Ville de Lyon se classe 5e des villes les plus suivies sur Twitter. C’est le résultat d’une étude menée par le blog eterritoire.

Sans surprise, c’est Paris qui arrive en tête avec 1,13 million de followers. Bordeaux et Toulouse complètent le podium. La Ville de Lyon et ses 51 200 abonnés se classent 5e, derrière Nantes et devant Marseille.

Lyon a progressé de 4 places par rapport à la dernière étude menée en octobre 2015. La capitale des Gaules se classait alors 9e du classement des villes les plus suivies sur le réseau social à l’oiseau bleu. En l’espace de 6 mois, Lyon a ainsi gagné un peu plus de 20 000 followers.

A noter que le blog a aussi fait le classement des maires les plus actifs sur Twitter. C’est le maire de Ploemeur, en Bretagne, qui arrive premier avec 88 300 tweets, devant Anne Hidalgo et ses 36 500 tweets. Quant à Gérard Collomb, le maire de Lyon, il ne figure pas dans le Top 50 des maires les plus connectés. Il n’a offert que 5 572 tweets à ses 56 000 abonnés.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Pierre Col le 03/05/2016 à 14:52

Il faudrait être précis et indiquer, dans le titre de l'article comme sur les réseaux sociaux : "Lyon dans le Top 5 des villes les plus suivies de France sur Twitter"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.