La grève dans les cantines reconduite à Villeurbanne

La grève dans les cantines reconduite à Villeurbanne
photo d'illustration - Lyonmag.com

Toujours pas de sortie de crise en vue dans la grève des cantines à Villeurbanne.

Réuni en assemblée générale ce mardi, le personnel des restaurants scolaires a décidé de reconduire le mouvement entamé le 22 mars dernier. Le bras de fer se poursuit avec la mairie, alors que Jean-Paul Bret avait menacé de retirer ses propositions portant sur les conditions de travail et les salaires.

Une nouvelle réunion aura lien vendredi entre la Ville et l'ensemble des agents, nous a précisé Damien Berthilier, l'adjoint à l'Education. Car ce qui pose problème, c'est la demande faite aux agents de se déclarer suffisamment à l'avance en cas de grève. "Nous allons essayer de mieux expliquer ce point, explique Damien Berthilier. Ce n'est pas une remise en cause du droit de grève, mais c'est essentiel pour nous de pouvoir préveni les parents". "Nous sommes surpris de voir que les négociations bloquent sur un élément qui ne touche pas à l'une des revendications initialites qui était l'amélioration des conditions de travail", regrette Damien Berthilier.

A noter que la cuisine centrale a fourni ce midi des repas froids gratuits aux enfants, conformément à la promesse de la Ville.

Pas suffisant pour calmer la colère des parents d’élèves, qui appellent à manifester mercredi après-midi devant la mairie de Villeurbanne.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DOUD69510 le 18/05/2016 à 12:54

La gestion calamiteuse de cette greve par le maire de villeurbanne est assez ahurissante...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.