Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Du changement dès lundi sur certaines lignes de bus du réseau TCL

Photo d'illustration - LyonMag

La rentrée sera synonyme de modifications plus ou moins importantes sur l’offre des TCL.

Ces changements sont la conséquence d’une réunion entre le SYTRAL, Keolis Lyon et les élus des communes concernées qui se tient deux fois par an.

 

L’objectif est à chaque fois d’élaborer des propositions visant à adapter le réseau TCL à l’évolution des déplacements et optimiser l’offre, tout en répondant aux nouveaux besoins des clients », précise le SYTRAL.  

 

A compter du lundi 29 août, la ligne C23 sera supprimée et les lignes C7, C9, C25 et 26 auront de nouvelles particularités. Sont concernés les 2ème, 3ème, 7ème et 8ème arrondissements.

 

La ligne C 25 reprendra une partie de l’itinéraire de la C23 entre le secteur de la Manufacture des Tabacs et Garibaldi. Désormais connectée à la ligne de métro D, la ligne C25 remplacera la ligne C7 sur la rue Garibaldi et la rue André Philip dans le 3e arrondissement avant de rejoindre le quartier de la Part-Dieu.

La ligne C7 modifiera son itinéraire et empruntera à compter de lundi le cours Gambetta dans les deux sens de circulation et le Boulevard Vivier Merle pour se connecter au quartier de la Part-Dieu.

La ligne C9 remplacera la C23 sur le secteur de la Guillotière et du quai Augagneur. Elle effectuera son terminus à Bellecour Antonin Poncet.

 

En ce qui concerne le 8e arrondissement, la ligne C25 reprendra l’itinéraire de la C23 sur la rue Marius Berliet et l’avenue Paul Santy. La ligne 26 adaptera son itinéraire pour desservir le quartier des Etats-Unis et l’avenue Viviani en remplacement de la ligne C25. L’arrêt « Lycée Lumière » deviendra son nouveau terminus.

 

A noter également que la ligne 48 sera remplacée par les lignes Zi8 et 50E, la ligne 37 effectuera son terminus à Charpennes Charles Hernu, la ligne 73 verra son itinéraire évoluer et la ligne 90 effectuera dès lundi son terminus à Valmy place Ferber.

 

Tous les détails de chacune des lignes modifiées sont disponibles sur www.tcl.fr



Tags : TCL | reseau |

Commentaires 1

Déposé le 26/08/2016 à 10h06  
Par Sainfoniard Citer

... Toujours aucun bus pour la commune de St Fons !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.