Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Pour la reprise du championnat, l’ASVEL entre dans le vif du sujet face à Monaco

Photo d'illustration - LyonMag

Les vacances sont bel et bien terminées pour l’ASVEL Basket.

Place désormais au début de saison de Pro A, qui débute sur les chapeaux de roue avec un choc au sommet dès la première journée. Ce samedi à 18h30, les Villeurbannais, champions de France en titre, reçoivent nul autre que le 1er de la phase régulière de la saison 2015-2016 : Monaco.

 

Ce premier match aura des allures de phases finales pour l’ASVEL basket qui devra élever son niveau de jeu dès la première rencontre si elle ne veut pas essuyer un revers immédiat à domicile.

Auteur d’une présaison mitigée, avec seulement 2 victoires en 6 matchs, les hommes de JD Jackson ont tout de même remporté le trophée des champions face aux Mans (75-71). Pas totalement satisfait des prestations de son équipe, le coach est conscient du défi qui les attend : "tous les joueurs ne sont pas à 100% mais on va se faire mal pour les battre, il faut se souvenir du mal match amical contre Monaco". En effet, les Villeurbannais s’étaient inclinés en demi-finale de l’Appart City Cup face aux Monégasques (62-73), dans un match maitrisé de bout en bout par la "Roca Team".

 

Devant son public mais cette fois-ci sans Tony Parker, la "Green Team" aura à cœur de bien démarrer sa saison. Un match d’autant plus important face au favori de la saison 2016-2017, comme le souligne encore une fois l’entraineur de l’ASVEL : "Monaco est l’équipe qui impressionne le plus sur cette phase de préparation mais nous sommes tenant du titre et devons l’assumer" et au pivot jamaïquain Adrian Uter, tout juste arrivé de Monaco, de rajouter : "nous démarrons la saison en affrontant que des grosses écuries et c’est un gros test pour nous mais cette dernière victoire face au Mans nous a remis en confiance et nous avons hâte de débuter".

 

Seule ombre au tableau, la blessure de Charles Kahudi, véritable chef de meute de la "Green Team".



Tags : ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.