Le LOU méritait mieux

Le LOU méritait mieux
LOU - LyonMag

Dans une partie accrochée, le promu lyonnais n’a pas été récompensé de ses efforts hier soir à Paris, et s’incline face au Stade Français (25-19).

Le LOU méritait au minimum d’accrocher le point du bonus défensif, car il a fait jeu égale face aux Parisiens. Malheureusement, les joueurs de Mignoni ont trainé comme un boulet, une erreur de placement en tout début de rencontre. À la 3e minute, Clunies-Ross et Armitage, pris de court sur un jeu au pied croisé, n’arrivent pas à revenir sur Waisea qui s’en va aplatir dans l’en-but (7-0). Ce sont ses sept points de différence que le LOU ne rattrapera pas par la suite.

Après cette erreur, Lyon joue crânement sa chance et Couilloud marque un essai (36e, 13-13). Jusqu’à la dernière minute, les Lyonnais y croient, Potgieter a même le point bonus au bout du pied mais sa tentative de pénalité échoue à droite des poteaux. "C’est d’autant plus agaçant que le groupe a répondu présent dans l’investissement et l’engagement, souligne Julien Puricelli. Sur ces plans-là, on n’a pas grand-chose à se reprocher. Mais à ce niveau, ça ne suffit plus."

Le LOU pointe désormais provisoirement à la dixième place du classement de TOP 14. Il faudra faire preuve d’autant d’envie et avoir un peu plus de chance, lors de la réception de Toulon le 6 novembre prochain, pour espérer l'emporter.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.