Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU - LyonMag

Le LOU méritait mieux

LOU - LyonMag

Dans une partie accrochée, le promu lyonnais n’a pas été récompensé de ses efforts hier soir à Paris, et s’incline face au Stade Français (25-19).

Le LOU méritait au minimum d’accrocher le point du bonus défensif, car il a fait jeu égale face aux Parisiens. Malheureusement, les joueurs de Mignoni ont trainé comme un boulet, une erreur de placement en tout début de rencontre. À la 3e minute, Clunies-Ross et Armitage, pris de court sur un jeu au pied croisé, n’arrivent pas à revenir sur Waisea qui s’en va aplatir dans l’en-but (7-0). Ce sont ses sept points de différence que le LOU ne rattrapera pas par la suite.

 

Après cette erreur, Lyon joue crânement sa chance et Couilloud marque un essai (36e, 13-13). Jusqu’à la dernière minute, les Lyonnais y croient, Potgieter a même le point bonus au bout du pied mais sa tentative de pénalité échoue à droite des poteaux. "C’est d’autant plus agaçant que le groupe a répondu présent dans l’investissement et l’engagement, souligne Julien Puricelli. Sur ces plans-là, on n’a pas grand-chose à se reprocher. Mais à ce niveau, ça ne suffit plus."

 

Le LOU pointe désormais provisoirement à la dixième place du classement de TOP 14. Il faudra faire preuve d’autant d’envie et avoir un peu plus de chance, lors de la réception de Toulon le 6 novembre prochain, pour espérer l'emporter.



Tags : LOU | Top 14 | rugby | stade français | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.