François-Xavier Pénicaud : "François Bayrou a fait un choix de responsabilité"

François-Xavier Pénicaud : "François Bayrou a fait un choix de responsabilité"
François-Xavier Pénicaud - LyonMag

François-Xavier Pénicaud, conseiller régional et président du MoDem du Rhône, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Les sujets de l’actualité nationale ont dominé lors de cet entretien ; à commencer par l’annonce la semaine dernière de la candidature à la présidentielle d’Emmanuel Macron et la possibilité qu’il soit une alternative au MoDem. "J’ai une conviction : les idées n’ont pas de vocation à être divisées. Ce ne sont pas des parts de marché qui se partagent. Si Emmanuel Macron veut rejoindre la ligne de François Bayrou, on lui donnera sa carte au MoDem. Ceci étant dit, sa candidature à la présidence de la République, je pense aujourd’hui qu’elle est relativement décalée et inopportune".

Concernant le soutien de François Bayrou à Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, François-Xavier Pénicaud est clair. "François Bayrou a fait un choix de responsabilité. Il a été très clair. Il y a une offre de rassemblement dans le cadre de la primaire qui est celle portée par Alain Juppé. Cette offre de rassemblement nous y souscrivons parce que la situation mérite qu’on construise ces rassemblements larges. Pour pouvoir redonner de l’espoir, il faut une majorité qui soit suffisamment large et importante".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bayrou président? le 21/11/2016 à 11:28

Moi, pas comprendre!
Bayrou se présente maintenant que Juppé est (quasiment) dehors?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.