Yves Blein : "La participation est la grande inconnue de la primaire de la gauche"

Yves Blein : "La participation est la grande inconnue de la primaire de la gauche"
Yves Blein - LyonMag

Le député-maire de Feyzin, Yves Blein, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

En charge de l’organisation de la primaire de la gauche dans le Rhône, Yves Blein est d’abord revenu sur un chiffre important. "Il y aura 137 bureaux de vote dans le département. Sur le plan matériel, les choses se passent plutôt bien".

La question qui revient souvent concernant le scrutin est le taux de participation. "C’est une grande inconnue. Je considère qu’à partir d’un million et demi de votants au plan national on aura atteint l’objectif".

Yves Blein a également réagi sur le manifeste signé cette semaine par une cinquantaine d’élus socialistes de Lyon, avec en tête le sénateur-maire Gérard Collomb, sur le fait de boycotter la primaire de la gauche. "C’est un non évènement. On semble découvrir que Gérard Collomb soutient Emmanuel Macron. Ce n’est pas une surprise. L’électorat des primaires connait le périmètre de la primaire et sait qu’Emmanuel Macron n’est pas concerné. Très sincèrement, je ne pense pas que cela influera beaucoup sur la fréquentation des bureaux de vote ce dimanche'.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio  97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Parkinson,alzeimer. le 22/01/2017 à 09:07

Des bus sont à disposition dans les maisons de retraites pour les faire voter en leur tenant la main,lol.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 21/01/2017 à 20:55

L'inconnue , c'est surtout la ligne du PS , votera peut être Macron s'il le faut ! Toujours aussi hypocrites et roublards ,les socialos!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.