Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

ASVEL - LyonMag

L’ASVEL braquée par Gravelines en 4 secondes (82-81)

ASVEL - LyonMag

Le résultat aurait pu être tout autre pour les Villeurbannais qui sont repartis du Nord de la France en colère contre l’arbitrage avec une défaite dans les valises.

Dominateurs l’ensemble de la rencontre, les Villeurbannais ont finalement vécu un cauchemar dans les dernières secondes à Dunkerque. Menée par Darryl Watkins (15 points) et DeMarcus Nelson (15 points, 10 rebonds) en grande forme, la Green Team pensait avoir fait le plus dur quand elle mène de six points à 20 secondes du buzzer (73-79).

 

Mais contre le cours du jeu, Gravelines-Dunkerque est revenu à trois longueurs de l’ASVEL (78-81) à seulement une dizaine de secondes du terme de la rencontre. Agacé de voir une première victoire face à un top 8 de Pro A échapper à son équipe, J.D Jackson a perdu ses nerfs et a shooté dans une bouteille au bord du parquet. L’arbitre l’a immédiatement sanctionné d’une faute technique, synonyme de quatre lancers-francs pour les locaux. Il ne restait alors que quatre petites secondes.

 

L’occasion était trop belle pour Gravelines qui n’a pas manqué sa chance et a crucifié l’ASVEL (82-81). Avec cette défaite cruelle, la Green Team reste donc scotchée à la 8e place de Pro A. Pour espérer se rapprocher du podium, J.D Jackson et ses joueurs devront continuer à dominer les rencontres mais surtout faire preuve de sang-froid dans le money-time.

 

Prochain rendez-vous à l’Astroballe, le 26 février (18h30) pour la réception de Pau, 3e de Pro A.



Tags : ASVEL | basket | gravelines | pro A |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.