Laurence Fautra : "J’espère avoir un jour le métro pour desservir le Grand Stade !"

Laurence Fautra : "J’espère avoir un jour le métro pour desservir le Grand Stade !"
Laurence Fautra - LyonMag

Laurence Fautra, la maire (LR) de Décines, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Laurence Fautra est d’abord revenu sur sa participation il y a quelques jours au repas à Paris de la CCAF (conseil de coordination des organisations arméniennes de France). "La communauté arménienne reste importante à Décines. On l’appelait même la petite Arménie mais Décines n’est pas qu’une communauté. C’est une mosaïque avant tout".

La maire de Décines a aussi abordé le sujet du Parc OL, un projet qu’elle n’avait pas défendu. "Il était pertinent au niveau national et au niveau local de se doter d’un stade. En vue de l’Euro, il fallait repenser à un stade un peu plus moderne. Après ma question de citoyenne lambda était simplement de dire si ce stade pourrait être desservi par les transports en commun. Il n’y a pas le métro mais j’espère bien l’avoir le métro".

Laurence Fautra a également dit ce qu’elle pensait du déclassement de l’A6/A7. "C’est une bonne chose pour les Lyonnais. Le problème c’est le plan qui est inscrit derrière, c’est-à-dire rien Il va y avoir un transfert de flux et automatiquement pour l’instant il va passer dans l’est ; La seule date qu’on nous donne c’est 2025 et ça fait un peu long pour les habitants de l’est lyonnais".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oups... le 02/09/2017 à 13:03
Décinois a écrit le 02/09/2017 à 10h18

Désolé, je fais mon méa culpa.
Je me rends compte maintenant que j'étais dans l’exagération lorsque je disais que ce stade était un beau complexe sportif. En fait, après 1an et demi d'exploitation, on se rends bien compte qu'il n'a rien apporté au quartier Balzac, et même les commerçants de Décines n'en tirent aucun bénéfices de la présence de ce stade.
Et avec mes excuses pour toutes mes affabulations.

oups...les trolls sont de sortie !!
qui a ouvert la boite de pandore ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/09/2017 à 12:56
Décinois a écrit le 02/09/2017 à 12h27

Effectivement, les supporters de foot ne viennent pas à Décines acheter des croquettes pour chiens chez Médor et Cie, ni des frites surgelées chez Thiriet, ni des tournevis à la Boite à Outils, en face du Stade. Zut.
Par contre, le Couëron (bar-restau), le McDo, le Mevlana, et même la Frite à Lolo ne se plaignent pas trop ;) Faites en autant au lieu de râler ;)

Cet afflux de clientèle va relancer le secteur. A suivre: 2 Hotels (en construction), des centaines de m2 de bureaux, 1 centre de Loisirs et 1 centre médical. Encore faut-il savoir tirer profit de cette dynamique - plutôt que de boucler le quartier et se barricader.

Et puis moi, j'ai un beau complexe sportif sous mes fenêtres, en lieu et place de la ZAC et ses hangars à camions qui étaient prévus sur ce terrain. Tout va bien.

Depuis le temps qu'il a été inauguré, le quartier n'a pas bougé, preuve encore que le stade n'a pas eu l'impact que j'aurais désiré.
En fait, ce n'est qu'un beau complexe sportif qui ne sert que les joueurs, pas notre commune.

Depuis mon balcon, un bel édifice en béton me bouche mon horizon, avant par temps clair je voyais les alpes, mais ça c'était avant.
Quel déception depuis.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/09/2017 à 12:27

Effectivement, les supporters de foot ne viennent pas à Décines acheter des croquettes pour chiens chez Médor et Cie, ni des frites surgelées chez Thiriet, ni des tournevis à la Boite à Outils, en face du Stade. Zut.
Par contre, le Couëron (bar-restau), le McDo, le Mevlana, et même la Frite à Lolo ne se plaignent pas trop ;) Faites en autant au lieu de râler ;)

Cet afflux de clientèle va relancer le secteur. A suivre: 2 Hotels (en construction), des centaines de m2 de bureaux, 1 centre de Loisirs et 1 centre médical. Encore faut-il savoir tirer profit de cette dynamique - plutôt que de boucler le quartier et se barricader.

Et puis moi, j'ai un beau complexe sportif sous mes fenêtres, en lieu et place de la ZAC et ses hangars à camions qui étaient prévus sur ce terrain. Tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/09/2017 à 10:18
oups... a écrit le 02/09/2017 à 08h11

oups...tu qualifie ton langage de vulgaire ?
c'est pourtant le seul que tu comprennes, louloute.

et non, seul l'ol et aulas ont été dynamisé par l'entremise des anciens élus, ceux là même qui ont dynamité leurs carrières, n'ayant pas entendu la populace.
pour la commune, c'est la nouvelle maire qui dynamise, et qui a atomisé les vieux cadeaux de crédoz et sturla à aulas.

Désolé, je fais mon méa culpa.
Je me rends compte maintenant que j'étais dans l’exagération lorsque je disais que ce stade était un beau complexe sportif. En fait, après 1an et demi d'exploitation, on se rends bien compte qu'il n'a rien apporté au quartier Balzac, et même les commerçants de Décines n'en tirent aucun bénéfices de la présence de ce stade.
Et avec mes excuses pour toutes mes affabulations.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/09/2017 à 09:04

LF a atomisé le Stade ? ha bon ? abus de rouge dès 8h11 ? moi je le vois toujours, beau complexe sportif en face de mon balcon, bel équipement qui a redynamisé tout le secteur.

Trois ans plus tard, vous croyez encore que qui que ce soit ( hormis nos grincheux anti-tout habituels, qui auraient eu à redire contre un terrain de pétanque .. ), est vraiment opposé au Stade et au complexe sportif de l'OL ? Ha bon ? qui donc ? des noms ? je me marre ;)

Signaler Répondre

avatar
oups... le 02/09/2017 à 08:11
J Lutars a écrit le 01/09/2017 à 11h01

ah ah la classe des antis, capables de l'insulte mais tout de même pas en entier, faudrait pas paraître vulgaire ;)

allez on a un beau stade et la commune a été redynamisée

oups...tu qualifie ton langage de vulgaire ?
c'est pourtant le seul que tu comprennes, louloute.

et non, seul l'ol et aulas ont été dynamisé par l'entremise des anciens élus, ceux là même qui ont dynamité leurs carrières, n'ayant pas entendu la populace.
pour la commune, c'est la nouvelle maire qui dynamise, et qui a atomisé les vieux cadeaux de crédoz et sturla à aulas.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/09/2017 à 11:01
oups... a écrit le 01/09/2017 à 10h28

oups...belle réplique à la danseuse qui pensait que tout est oublié.
y a qu'a attendre qu'il se représente si il veut en être convaincu, d'avoir été vaincu, ce c.. !

ah ah la classe des antis, capables de l'insulte mais tout de même pas en entier, faudrait pas paraître vulgaire ;)

allez on a un beau stade et la commune a été redynamisée

Signaler Répondre

avatar
oups... le 01/09/2017 à 10:28
ah bon a écrit le 31/08/2017 à 17h57

Vous voulez faire pleurer qui ?
Vous pensez qu'on a oublié ?
Du courage politique dites vous, alors que c'est tout simplement un fait dictatorial qui a été sanctionné peu après par les urnes.
Une vision pour une commune se doit d'être partagée par une majorité, alors que l'histoire sur Décines est tout autre.
Une vision pour une commune se doit d’être en accord avec l’avis des concitoyens de cette dernière.

Les anciens maires ne raisonnaient que pour leurs propres intérêts, se moquant ouvertement sur la fin des citoyens, d'où l'éviction en 2014.

Pour le reste, l'histoire est écrite, au niveau national, Décines faisant partie maintenant des communes martyrisées par leurs (ex) élus PS qui se sont détournés de leurs fonctions d'élus intègres.

https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)

https://www.youtube.com/watch?v=g1uYk9BYqV0

oups...belle réplique à la danseuse qui pensait que tout est oublié.
y a qu'a attendre qu'il se représente si il veut en être convaincu, d'avoir été vaincu, ce c.. !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 31/08/2017 à 19:23

@ha bon: trois ans plus tard, vous croyez encore que qui que ce soit ( hormis nos grincheux anti-tout habituels, qui auraient eu à redire contre un terrain de pétanque .. ), est vraiment opposé au Stade et au complexe sportif de l'OL ? Ha bon ? qui donc ? des noms ? je me marre ;)

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 31/08/2017 à 17:57
Lou a écrit le 31/08/2017 à 10h42

Heureusement nos ex-élus, dont P.Crédoz qui a signé le PC du Stade, raisonnaient en termes d'intérêt général et de développement local. Merci à eux d'avoir pris le risque politique de cet engagement en faveur du projet OL. Malgré les pressions des anti-tout et leur pessimisme.

Que d'autres en tirent maintenant les bénéfices est une autre histoire. Aujourd'hui, plus personne, et surtout pas les élus LR, ne remettent en question l'intérêt de cet investissement pour le développement de notre commune.

Vous voulez faire pleurer qui ?
Vous pensez qu'on a oublié ?
Du courage politique dites vous, alors que c'est tout simplement un fait dictatorial qui a été sanctionné peu après par les urnes.
Une vision pour une commune se doit d'être partagée par une majorité, alors que l'histoire sur Décines est tout autre.
Une vision pour une commune se doit d’être en accord avec l’avis des concitoyens de cette dernière.

Les anciens maires ne raisonnaient que pour leurs propres intérêts, se moquant ouvertement sur la fin des citoyens, d'où l'éviction en 2014.

Pour le reste, l'histoire est écrite, au niveau national, Décines faisant partie maintenant des communes martyrisées par leurs (ex) élus PS qui se sont détournés de leurs fonctions d'élus intègres.


(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)

Signaler Répondre

avatar
Lou le 31/08/2017 à 10:42
oups... a écrit le 31/08/2017 à 10h09

oups....protocole protocole.
tu connais bien, vu que ce rôle t'était normalement dédié, enfin le pensais tu, avant d'avoir trébuché du podium.

Heureusement nos ex-élus, dont P.Crédoz qui a signé le PC du Stade, raisonnaient en termes d'intérêt général et de développement local. Merci à eux d'avoir pris le risque politique de cet engagement en faveur du projet OL. Malgré les pressions des anti-tout et leur pessimisme.

Que d'autres en tirent maintenant les bénéfices est une autre histoire. Aujourd'hui, plus personne, et surtout pas les élus LR, ne remettent en question l'intérêt de cet investissement pour le développement de notre commune.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 31/08/2017 à 10:33
oups... a écrit le 31/08/2017 à 09h43

oups...mais le métro est déjà à Vaulx en Velin, à carré de soie, surement pas du côté où toi tu le voudrais, pour cela que tu te morfonds.
tu veux justifier un mode transport qui existe déjà et qui fait l'unanimité de toute une population?
pense plutôt à justifier l'avenir de Décines avec cette plaie en béton à l'Est.

La Soie n'est pas le centre de Vaulx. Les Vaudais descendent à L.Bonnevais pour prendre les bus, seule solution avec le Trolley C3 pour + de 40 000 habitants. Le Tram est un super équipement pour les habitants de l'Est. Sauf Vaulx en Velin ... qui manque cruellement de transports lourds.

Je vis à Décines, mais un métro pour Vaulx est largement prioritaire. Le Tram T3, super équipement, est cohérent avec la population actuelle des communes de l'Est.

Etre de gauche et vivre dans une Métropole, c'est aussi raisonner en termes de priorités, d'équité et de solidarité. Bon, au FN, c'est chacun sa pomme. On a pas les mêmes valeurs.

Signaler Répondre

avatar
oups... le 31/08/2017 à 10:09
J Lutars a écrit le 31/08/2017 à 09h52

ne faites pas offense à la maire qui n'oublie jamais de s'y rendre

oups....protocole protocole.
tu connais bien, vu que ce rôle t'était normalement dédié, enfin le pensais tu, avant d'avoir trébuché du podium.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/08/2017 à 09:52
LoL a écrit le 31/08/2017 à 09h42

"..en tout cas les soirs de match pas de souci pour arriver au stade avec la navette ou le t3 il y a de la place.."

Normal ce stade est vide..... comme ses supporters

ne faites pas offense à la maire qui n'oublie jamais de s'y rendre

Signaler Répondre

avatar
oups... le 31/08/2017 à 09:43
J Lutars a écrit le 31/08/2017 à 09h10

Il faut reconnaître que le métro se justifierait quand même plus à Vaulx qu'à Décines

en tout cas les soirs de match pas de souci pour arriver au stade avec la navette ou le t3 il y a de la place

oups...mais le métro est déjà à Vaulx en Velin, à carré de soie, surement pas du côté où toi tu le voudrais, pour cela que tu te morfonds.
tu veux justifier un mode transport qui existe déjà et qui fait l'unanimité de toute une population?
pense plutôt à justifier l'avenir de Décines avec cette plaie en béton à l'Est.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 31/08/2017 à 09:42
J Lutars a écrit le 31/08/2017 à 09h10

Il faut reconnaître que le métro se justifierait quand même plus à Vaulx qu'à Décines

en tout cas les soirs de match pas de souci pour arriver au stade avec la navette ou le t3 il y a de la place

"..en tout cas les soirs de match pas de souci pour arriver au stade avec la navette ou le t3 il y a de la place.."

Normal ce stade est vide..... comme ses supporters

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/08/2017 à 09:10
oups... a écrit le 30/08/2017 à 22h15

oups...mais Vaulx en Velin a déjà un arrêt à Carré de Soie.
alors louloute, on ne connait pas les arrêts du T3 ?
et il semblerait que ce projet soit inscrit dans le schéma 2025/2030, alors on a encore un peu de temps pour discutailler entre nous.
et notre T3 mériterait d'être rallongé pour être performant, car en l'état et aux heures de pointes, même toi louloute aurait du mal à rentrer dedans à l'arrêt décines centre.
et pourtant avec ton beau costume, certains se pousseraient bien pour t'accueillir à mains ouvertes.

Il faut reconnaître que le métro se justifierait quand même plus à Vaulx qu'à Décines

en tout cas les soirs de match pas de souci pour arriver au stade avec la navette ou le t3 il y a de la place

Signaler Répondre

avatar
oups... le 30/08/2017 à 22:15
Lou a écrit le 30/08/2017 à 16h49

Si, le Tram suffit largement pour Décines. Stade ou pas.
re: Certaines communes comme Vaulx en Velin ( + de 40 000 habitants ) ont bien plus besoin de transports lourds et d'un métro que Décines, déjà très bien desservie par le Tram T3.
La solidarité et les priorités d'investissement s'analysent à l'échelle de la métropole.

oups...mais Vaulx en Velin a déjà un arrêt à Carré de Soie.
alors louloute, on ne connait pas les arrêts du T3 ?
et il semblerait que ce projet soit inscrit dans le schéma 2025/2030, alors on a encore un peu de temps pour discutailler entre nous.
et notre T3 mériterait d'être rallongé pour être performant, car en l'état et aux heures de pointes, même toi louloute aurait du mal à rentrer dedans à l'arrêt décines centre.
et pourtant avec ton beau costume, certains se pousseraient bien pour t'accueillir à mains ouvertes.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 30/08/2017 à 16:49
Post monétaire a écrit le 10/08/2017 à 14h46

Pourquoi un métro ? Le tramway ne suffit pas ? Y'a du bordel dans les transports à cause de ce stade excentré ? Les associations comme Carton Rouge (et autres) avaient donc raison en montrant que les passages à niveau et la circulation globale les jours de match étaient une catastrophe ?

Vous allez voir qu'ils vont faire un métro hors de prix juste pour fluidifier la circulation automobile ! :D

Si, le Tram suffit largement pour Décines. Stade ou pas.
re: Certaines communes comme Vaulx en Velin ( + de 40 000 habitants ) ont bien plus besoin de transports lourds et d'un métro que Décines, déjà très bien desservie par le Tram T3.
La solidarité et les priorités d'investissement s'analysent à l'échelle de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/08/2017 à 14:46
merci pour Décines a écrit le 10/08/2017 à 10h41

Pas très gentil pour les habitant(e)s de Décines qui vont utiliser ce métro.

Pourquoi un métro ? Le tramway ne suffit pas ? Y'a du bordel dans les transports à cause de ce stade excentré ? Les associations comme Carton Rouge (et autres) avaient donc raison en montrant que les passages à niveau et la circulation globale les jours de match étaient une catastrophe ?

Vous allez voir qu'ils vont faire un métro hors de prix juste pour fluidifier la circulation automobile ! :D

Signaler Répondre

avatar
merci pour Décines le 10/08/2017 à 10:41
Mouarff a écrit le 08/08/2017 à 19h01

Pourquoi le métro??? des bétaillères seraient plus appropriées

Pas très gentil pour les habitant(e)s de Décines qui vont utiliser ce métro.

Signaler Répondre

avatar
sportifs? ?? le 09/08/2017 à 13:07
Mouarff a écrit le 08/08/2017 à 19h01

Pourquoi le métro??? des bétaillères seraient plus appropriées

Ou rien. .... Après tout les amateurs de sport pourraient s'y rendre en courant ça ne leur ferait que du bien.
Effectivement ça sera peut être plus difficile que de décapsuler des bières. ..

Signaler Répondre

avatar
Mouarff le 08/08/2017 à 19:01

Pourquoi le métro??? des bétaillères seraient plus appropriées

Signaler Répondre

avatar
Yep! le 08/08/2017 à 14:14
Oui à l'avenir a écrit le 07/08/2017 à 21h47

Mme Fautra et M Aulas, le duo gagnant qu'il fallait pour Décines.
Merci à eux deux!

Elle avait vu juste:
http://lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/08/2017 à 23:23
Oui à l'avenir a écrit le 07/08/2017 à 21h47

Mme Fautra et M Aulas, le duo gagnant qu'il fallait pour Décines.
Merci à eux deux!

On reconnait bien les slogans creux des politiciens :

"oui à l'avenir !"

des fois que certains pensent l'inverse ???
:o)

Signaler Répondre

avatar
Oui à l'avenir le 07/08/2017 à 21:47
Merci à elle a écrit le 01/08/2017 à 13h53

Oui, Madame Fautra est maintenant la meilleure alliée d'Aulas. Espérons que grâce à elle, le métro arrivera un jour jusqu'au stade.

Mme Fautra et M Aulas, le duo gagnant qu'il fallait pour Décines.
Merci à eux deux!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/08/2017 à 10:18
Carton d'rouge a écrit le 02/08/2017 à 08h30

Merci pour ce énième lien vers la photo !

Et dire que certains prétendent qu'on radote et qu'on tombe bien bas chez Carton d'rouge !...

La faillite ? d'ici fin 2013 au max !

.....oui merci à elle d'avoir eu le courage de recentrer le Aulas, ah ah ah...
pas comme les ex maires qui eux se sont fait recentrer, mais chez eux, ah ah ah......:))

http://www.decines.fr/uploads/Image/dc/3145_791_FAUTRA.jpg

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 02/08/2017 à 08:30
Sturlat. a écrit le 01/08/2017 à 14h19

.....oui merci à elle d'avoir eu le courage de recentrer le Aulas, ah ah ah...
pas comme les ex maires qui eux se sont fait recentrer, mais chez eux, ah ah ah......:))

http://www.decines.fr/uploads/Image/dc/3145_791_FAUTRA.jpg

Merci pour ce énième lien vers la photo !

Et dire que certains prétendent qu'on radote et qu'on tombe bien bas chez Carton d'rouge !...

La faillite ? d'ici fin 2013 au max !

Signaler Répondre

avatar
ouin ouin le 01/08/2017 à 18:46
Sturlat. a écrit le 01/08/2017 à 14h19

.....oui merci à elle d'avoir eu le courage de recentrer le Aulas, ah ah ah...
pas comme les ex maires qui eux se sont fait recentrer, mais chez eux, ah ah ah......:))

http://www.decines.fr/uploads/Image/dc/3145_791_FAUTRA.jpg

Bien dit !

Et j'adore la photo.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/08/2017 à 17:26
Merci à elle a écrit le 01/08/2017 à 13h53

Oui, Madame Fautra est maintenant la meilleure alliée d'Aulas. Espérons que grâce à elle, le métro arrivera un jour jusqu'au stade.

Si vous cherchez un métro qui va jusqu'au stade, il y en a un qui existe depuis longtemps pour le stade de Gerland, ce "stade pas à la hauteur" mais qui fait de l'ombre au stade de Décines et qui pique du CA au génie des finances qu'est Monsieur Aulas...

:o)

Signaler Répondre

avatar
Aller l'OL le 01/08/2017 à 15:33
Merci à elle a écrit le 01/08/2017 à 13h53

Oui, Madame Fautra est maintenant la meilleure alliée d'Aulas. Espérons que grâce à elle, le métro arrivera un jour jusqu'au stade.

En effet oui, merci madame Fautra!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/08/2017 à 14:19
Merci à elle a écrit le 01/08/2017 à 13h53

Oui, Madame Fautra est maintenant la meilleure alliée d'Aulas. Espérons que grâce à elle, le métro arrivera un jour jusqu'au stade.

.....oui merci à elle d'avoir eu le courage de recentrer le Aulas, ah ah ah...
pas comme les ex maires qui eux se sont fait recentrer, mais chez eux, ah ah ah......:))

http://www.decines.fr/uploads/Image/dc/3145_791_FAUTRA.jpg

Signaler Répondre

avatar
Merci à elle le 01/08/2017 à 13:53
footix a écrit le 21/02/2017 à 14h10

Pas grâve, l'essentiel est que grâce à Madame Fautra, on aura le métro pour aller au stade. Merci à elle!

Oui, Madame Fautra est maintenant la meilleure alliée d'Aulas. Espérons que grâce à elle, le métro arrivera un jour jusqu'au stade.

Signaler Répondre

avatar
footix le 21/02/2017 à 14:10
et oui.... a écrit le 21/02/2017 à 10h46

et oui, et on constate aussi que le colon est à l'origine de toutes les affaires de la région lyonnaise, droite ou gauche confondues, c'est peu dire....
au delà du stade de décines dont il est à la source avec son pote aulas, et qui a coûté sa place à l'ancien valet pour inféodalité, il devrait être viré pour cela aussi
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb

Pas grâve, l'essentiel est que grâce à Madame Fautra, on aura le métro pour aller au stade. Merci à elle!

Signaler Répondre

avatar
et oui.... le 21/02/2017 à 10:46
CK a écrit le 21/02/2017 à 09h46

Après avoir viré Sarko et ses sbires, reste à éjecter les 2 entreprises familiales de droite, qui confondent train de vie personnel et fonds publics, français ou européens. Cette famille politique me donne la nausée.

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

et oui, et on constate aussi que le colon est à l'origine de toutes les affaires de la région lyonnaise, droite ou gauche confondues, c'est peu dire....
au delà du stade de décines dont il est à la source avec son pote aulas, et qui a coûté sa place à l'ancien valet pour inféodalité, il devrait être viré pour cela aussi
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb

Signaler Répondre

avatar
CK le 21/02/2017 à 09:46
et oui... a écrit le 20/02/2017 à 19h50

Et oui, gare à l'alternance, le colon va partir, et les valets retourneront aux écuries....

Après avoir viré Sarko et ses sbires, reste à éjecter les 2 entreprises familiales de droite, qui confondent train de vie personnel et fonds publics, français ou européens. Cette famille politique me donne la nausée.

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

Signaler Répondre

avatar
et oui... le 20/02/2017 à 19:50
J Lutars a écrit le 20/02/2017 à 10h30

manifestement la victoire n'a pas éteint votre haine, attention à l'alternance

Et oui, gare à l'alternance, le colon va partir, et les valets retourneront aux écuries....

Signaler Répondre

avatar
ce pseudo lui sied si bien le 20/02/2017 à 11:11
Inspecteur Gadget a écrit le 20/02/2017 à 10h48

Sur le site Facebook de Décines, les Pro-Fautra prennent bien soin de ne pas donner leur identité, pas de photo, j'habite à Rome, ... On n'est jamais trop prudent :) Les mêmes viennent ici cracher leur venin anonymement. Assez lamentable.

quel pseudo bien adapté
le pur gadget à la sturla

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur Gadget le 20/02/2017 à 10:48
J Lutars a écrit le 20/02/2017 à 10h30

manifestement la victoire n'a pas éteint votre haine, attention à l'alternance

Sur le site Facebook de Décines, les Pro-Fautra prennent bien soin de ne pas donner leur identité, pas de photo, j'habite à Rome, ... On n'est jamais trop prudent :) Les mêmes viennent ici cracher leur venin anonymement. Assez lamentable.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/02/2017 à 10:30
@pôv JEROME a écrit le 20/02/2017 à 10h07

et surtout un qui a une amertume incommensurable depuis qu'il s'est fait jeter avec un coup de pied aux f..par les électeurs de DECINES

manifestement la victoire n'a pas éteint votre haine, attention à l'alternance

Signaler Répondre

avatar
@pôv JEROME le 20/02/2017 à 10:07
bibiloulou a écrit le 17/02/2017 à 03h12

il y a des pseudo ce sont des elus j'ai mais source mdrrr

et surtout un qui a une amertume incommensurable depuis qu'il s'est fait jeter avec un coup de pied aux f..par les électeurs de DECINES

Signaler Répondre

avatar
oups. le 17/02/2017 à 10:18
OL fan a écrit le 17/02/2017 à 10h12

"Fautra va bien le gérer ce dossier"
Oui! Grâce à Madame Fautra nous aurons rapidement le métro jusqu'au stade. Merci à elle :)

oups....mais pense à prendre quelques calmants pour t'aider à patienter, ce ne sera pas avant 2030, et d'ici là, le père hélas sera bien loin et surement que ta passion de l'OL se sera un peu éteinte....à cause de ton âge.

Signaler Répondre

avatar
OL fan le 17/02/2017 à 10:12
Sturlat a écrit le 16/02/2017 à 20h11

Si...un jour le métro vient à Décines, ce sera "à cause" du stade, avec une station au pied de ce stade, et là encore, on devrait encore supporter plus de 300M€ pour celui-ci.
Alors dans ce cas, coût total de ce stade pour la collectivité :
650M€ au bas mot...vertigineux, pour satisfaire l'enrichissement d'un seul homme, le copain du colon.

Maigre mais bien maigre consolation, on a viré l'ex maire et Fautra va bien le gérer ce dossier.

"Fautra va bien le gérer ce dossier"
Oui! Grâce à Madame Fautra nous aurons rapidement le métro jusqu'au stade. Merci à elle :)

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 17/02/2017 à 03:12

il y a des pseudo ce sont des elus j'ai mais source mdrrr

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 16/02/2017 à 20:11
Décinois a écrit le 16/02/2017 à 18h24

Si... un jour le métro vient à Décines, ce sera surtout pour NOUS, les habitants de Décines et Meyzieu ( 60 000 habitants): beaucoup d'entre nous travaillent à Lyon. D'autres solutions par Tram sont peut-être cependant plus simples à mettre en oeuvre: comme une jonction transversale T3-T5, qui desservirait aussi Chassieu.

Si...un jour le métro vient à Décines, ce sera "à cause" du stade, avec une station au pied de ce stade, et là encore, on devrait encore supporter plus de 300M€ pour celui-ci.
Alors dans ce cas, coût total de ce stade pour la collectivité :
650M€ au bas mot...vertigineux, pour satisfaire l'enrichissement d'un seul homme, le copain du colon.

Maigre mais bien maigre consolation, on a viré l'ex maire et Fautra va bien le gérer ce dossier.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 16/02/2017 à 19:58
Décinois a écrit le 16/02/2017 à 14h13

Et non ! Moi qui habite en face, je préfère largement un beau complexe sportif, lieu de vie et d'animations, occasionnant très peu d'impact local ( 1 ou 2 gros matchs par mois, et encore ... ). Sans compter les améliorations des accès/ contournement/ aménagements verts qui ont été faits en complément. Tout bénéf pour nous et pour la commune.

90% du terrain est en espaces verts ( les terrains d'entrainement sont de l'herbe, et même les parkings sont engazonnés). Bien plus sympa qu'une ZAC, comme c'était prévu et préempté depuis 30 ans. Ouf ! En face de mon balcon, je préfère un beau Stade à des hangars à camion. Vous avez envie de vivre au milieu de la Zac de Bron ? déserte dès la nuit tombée, lugubre le week-end ? Pas moi.

"""Sans compter les améliorations des accès/ contournement/ aménagements verts qui ont été faits en complément. Tout bénéf pour nous et pour la commune."""
Au total, pas moins de 150 hectares d'emprise au sol avec les accès goudronnés !!
Et tout bénef pour Aulas, pas pour Décines.
Et tout ce bénef perdu, c'est l'ex maire qui l'a payé, sur sa carrière, morte et enterrée en 2014, et je n'invente rien, rien qu'à le voir maintenant !!

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 16/02/2017 à 18:24
normal a écrit le 16/02/2017 à 15h46

Oui au métro mais à l ol de payer nous n avons l utiliter d aller au stade pour y faire quoi voir une équipe de footeux. Je penses que d autre depensse sont plus urgente et plus réfléchie

Si... un jour le métro vient à Décines, ce sera surtout pour NOUS, les habitants de Décines et Meyzieu ( 60 000 habitants): beaucoup d'entre nous travaillent à Lyon. D'autres solutions par Tram sont peut-être cependant plus simples à mettre en oeuvre: comme une jonction transversale T3-T5, qui desservirait aussi Chassieu.

Signaler Répondre

avatar
Aldique le 16/02/2017 à 16:25
normal a écrit le 16/02/2017 à 15h46

Oui au métro mais à l ol de payer nous n avons l utiliter d aller au stade pour y faire quoi voir une équipe de footeux. Je penses que d autre depensse sont plus urgente et plus réfléchie

Comme par exemple te donner des cours de grammaire et d'orthographe.

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 16/02/2017 à 16:14

je croie quon ai diriger par des clown ce pays va finir comme la grece

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 16/02/2017 à 16:11
on ne pas le plaindre a écrit le 16/02/2017 à 15h48

non mmais là, Jérome, t'as pas tout compris !
c'est toi qui tiens le pompom des clochards, tu veux que l'on te l'explique mieux ? ton dernier neurone est déjà en difficulté pour comprendre tout seul !

c'est ce qui arrive à ceux, petits arrivistes, qui ont réussi à écraser tout le monde et se sont fait ensuite écraser eux mêmes par le réalisme des urnes

Alors bien sûr, ils sont malheureux, ils ne sont plus adulés par les faibles qui croyaient encore un peu en tirer profit -- et en mauvais perdants - n'est ce pas dans l'adversité qu'on reconnait le vrai visage des gens - ils beuglent tout comme les footeux, à peine si on les reconnait du genre humain

Je me souviens maintenant ce qui me déplaisait tant chez carton rouge : la vulgarité de ses membres..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.