François-Xavier Pénicaud (MoDem): "Il faut savoir s’élever au-dessus de nos différences"

François-Xavier Pénicaud (MoDem): "Il faut savoir s’élever au-dessus de nos différences"
François-Xavier Pénicaud - LyonMag

François-Xavier Pénicaud, conseiller régional et président du MoDem du Rhône, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Précédemment invité dans l’émission, François-Xavier Pénicaud est d’abord revenu sur l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. "Cette alliance n’est pas sans conditions. Mais il y a un certain nombre de grandes convergences sur des lignes politiques majeures. Il y a surtout un contexte politique qui fait qu’il faut savoir s’élever au-dessus de nos différences pour créer ces convergences".

"Les conditions portent sur l’intégration d’une grande loi de la moralisation de la vie publique avec en particulier des décisions fermes pour prévenir les conflits d’intérêts qui deviennent trop fréquents. On ne peut pas aujourd’hui accepter de maintenir cette défiance entre citoyens et politiques sans prendre les décisions qui s’imposent", a précisé le conseiller régional.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci pour tout le 02/03/2017 à 10:41

C'est bien pratique le consensus, comme ça on change rien et surtout pas les injustices et les inégalités. On discute, on fait des belles phrases, mais surtout dans le "consensus" et la prestance.

Ni conviction politique, ni projet, que de la résignation économique et des petites négociations pour se partager le pouvoir.

On "s'élève" dans le vaudeville.

Signaler Répondre

avatar
Girouettes le 02/03/2017 à 09:37

Et bouffer à tous les râteliers !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.