Anne-Sophie Condemine : "Soutenir Benoît Hamon pour la présidentielle n’était pas possible pour moi"

Anne-Sophie Condemine : "Soutenir Benoît Hamon pour la présidentielle n’était pas possible pour moi"
Anne-Sophie Condemine - LyonMag

Anne-Sophie Condemine, adjointe au maire de Lyon et conseillère régionale, était l’invitée ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Après avoir quitté le MoDem, l’élue lyonnaise a intégré l’Union des démocrates et des écologistes (UDE) présidée par Jean-Vincent Placé. Ce dernier soutient Benoît Hamon pour la présidentielle alors qu’Anne-Sophie Condemine a fait le choix de se ranger derrière Emmanuel Macron. "J’ai des origines vraiment ancrées centristes. Pour moi, soutenir Benoît Hamon pour la présidentielle n’est pas possible", a-t-elle justifié.

L’adjointe a également assuré que Gérard Collomb ne l’avait pas incité à se positionner derrière le candidat du mouvement En Marche. "Quand il m’a fait venir en 2008 dans son exécutif, c’était en tant que centriste. Il savait très précisément qui j’étais et quelle était ma position politique".

Concernant son choix de soutenir Emmanuel Macron, Anne-Sophie Condemine insiste sur le fait que sa nouvelle famille politique n’y voit aucun inconvénient. "A l’UDE, nous autorisons la double appartenance puisqu’on se positionne plutôt en fédération qu’en parti unique qui ne pense qu’à une voix. Ma position, je l’ai prise en coordination avec Jean-Vincent Placé et avec le bureau politique de l’UDE qui trouve complètement compréhensible voire raisonnable qu’il y ait des gens qui soutiennent Emmanuel Macron, notamment ceux qui sont arrivés par l’UDE par le biais du centre et non pas par Europe Ecologie Les Verts".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les manges tout. le 24/03/2017 à 13:42

Benoît lâcher par les PUTOIS du PS ,mdrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 24/03/2017 à 12:23

Encore une qui veut aller à la soupe! HONTE à vous Anne -Sophie!!

Signaler Répondre

avatar
nadia le 24/03/2017 à 10:27

Dommage elle aurait pu parler de la femme de Hamon Gabriella G qui est plus riche que mme.Fillon et qui n'hésite pas à licencier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.