L’ASVEL se réveille dans les dernières secondes contre Dijon (74-73)

L’ASVEL se réveille dans les dernières secondes contre Dijon (74-73)
ASVEL - LyonMag

L’Astroballe a vécu une soirée forte en émotion ce samedi soir. 

Enfin ! L’ASVEL renoue avec la victoire. Certes, deux défaites de suite, c’est peu, mais dans un sprint final pour les play-offs, c’est problématique. Pour obtenir cette victoire à domicile, rien n’a pourtant été simple. 
 

Rapidement menés, les joueurs de Villeurbanne ont semblé répéter leurs dernières mauvaises prestations (4e, 3-9). Heureusement, Nikola Dragovic lance la Green Team qui revient au score par deux fois (10-10 et 17-17, 8e). À la pause, le score est toujours aussi serré, mais l’ASVEL parvient quand même à passer en tête (39-38). 
 

La deuxième période est sur les mêmes bases que le premier acte. Les deux équipes ne réussissent pas à se détacher au score. Il faut attendre les dernières minutes pour voir Dijon passer devant grâce à deux tirs à trois points importants (71-73). 
 

Walter Hodge se mue en héros dans le money-time

Le match parait perdu. C’est sans compter sur le money-time que l’ASVEL va enflammer. À cinq secondes de la fin de la partie, Walter Hodge inscrit un shoot à trois points qui délivre l’ensemble de son club. 

Grâce à cette victoire avec le couteau entre les dents, qui pourra compter double pour les hommes de J.D Jackson, comme le confie lui-même le coach : "gagner ce match de cette manière, c’est assez extraordinaire, mais je pense que l’on méritait dans l’ensemble. On s’est battu pour rester dans le coup tout le long et on a su mettre les tirs qu’il fallait à la fin.


Avant de poursuivre : "le déclic doit arriver maintenant avec cette victoire, qui doit être un tournant ! Maintenant, je ne regarde plus le classement, pour moi, il faut gagner tous les matchs !"


Il reste six dernières rencontres de Pro A, avant la fin du championnat. Au classement, l’ASVEL remonte à la neuvième place, en attente du prochain match, à Nancy, le 25 avril prochain. 

X

Tags :

ASVEL

basket

pro A

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.