Christophe Guilloteau : "Appeler à voter Macron serait un deuxième suicide politique"

Christophe Guilloteau : "Appeler à voter Macron serait un deuxième suicide politique"
Christophe Guilloteau - LyonMag

Christophe Guilloteau, le président du Département du Rhône (LR), était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Moins de 48 heures après les résultats du premier tour de la présidentielle, Christophe Guilloteau est d’abord revenu sur l’élimination de François Fillon. "C’est certainement dû à un choix des électeurs qui ont souhaité tourner la page et vitre une politique autrement", a assuré le président du Département du Rhône qui souhaite que le parti des Républicains tire les conclusions au plus vite de cet échec.

Concernant le second tour du scrutin, Christophe Guilloteau ne donne pas de consigne de vote aux électeurs. "Ils se débrouillent. Je pense que les électeurs ont été grands garçons au premier tour et ils seront au deuxième tour", a estimé l’élu LR qui ajoute "qu’appeler à voter Macron serait un deuxième suicide politique".

Christophe Guilloteau s’est également exprimé sur les élections législatives à venir. "Elles doivent être menées dans chaque circonscription par ceux qui se présentent. Chaque électeur doit agir en conscience", a-t-il affirmé.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
idiot du village le 26/04/2017 à 13:08
nanard a écrit le 25/04/2017 à 21h56

Les Francais de souche aiment leurs prochains qui vivent , s'habillent comme eux et parlent la même langue ! C'est très simple !

simplisme quand tu me tiens!!

Signaler Répondre

avatar
C'est que de l'amour le 26/04/2017 à 08:44
nanard a écrit le 25/04/2017 à 21h56

Les Francais de souche aiment leurs prochains qui vivent , s'habillent comme eux et parlent la même langue ! C'est très simple !

Un peu comme les fachos du GUD qui tabassent à tout va.

Signaler Répondre

avatar
Les petainistes c'est eux. le 26/04/2017 à 05:33

Voir autant de girouette quitter le bateau,pour rejoindre MACRON, c'est indécent pour la démocratie. J'arrive à comprendre que les allemands n'est eu de mal à envahir la france ,un pays de pleutres et de traitres. Si MARINE représente un danger ,alors il faut interdire son Parti . Mais ,sa doit sûrement arranger la grande finance et TOUS ses vampires.

Signaler Répondre

avatar
melenchon 2022 le 25/04/2017 à 23:47

Pensez printemps ! Vous allez voir ça va bien se passer. Macron est un surdoué c'est les journaux qui l'ont dit donc c'est vrai. Il va régler tous les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
nanard le 25/04/2017 à 21:56

Les Francais de souche aiment leurs prochains qui vivent , s'habillent comme eux et parlent la même langue ! C'est très simple !

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 25/04/2017 à 20:51
Sidoine. a écrit le 25/04/2017 à 08h39

Hollande bis serait une catastrophe pire que son mentor, il faut tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Les gogos n'ont pas lu son programme :
Hausses d’impôts afin de payer les "nouveaux arrivants".
Transmissions de patrimoine taxées à hauteur de 40% en première ligne.
Placements et assurances vie surtaxés aussi.
La gauche a la haine des économies du peuple.
Ne soyez pas naïfs et refusez le candidat du pouvoir, il est encore temps.

Taxer la rente et l'héritage, au delà d'un certain patrimoine, en voilà une bonne idée !
Il y a urgence à le faire et ce n'est pas le locataire de l'Élisée pour encore 2 semaines qui l'aurait imaginé.
Lui il a plutôt taxé les revenus du travail et les mutuelles... et détruit tout ce qui pouvait l'être à commencer par lui même
L'histoire nous dira s'il était malade ou juste abruti quoique je penche pour la seconde option

Signaler Répondre

avatar
j'enaimarre le 25/04/2017 à 20:14

Dehors Emmanuel Hollande, les socialistes on en a une overdose !!

Signaler Répondre

avatar
Révoltant. le 25/04/2017 à 19:58

J'ai HONTE d'avoir été UMP et LR . Je quitte à JAMAIS ce Parti de traitres QUI mange à toute les gamelles. Et qui en plus se permet de donner des leçons de morales ,aux autres. Ils m'écœurent autant que le PS qu'ils critiques,c'est hypocrites. FILLON et MACRON même combat,honteux.

Signaler Répondre

avatar
LRPS le 25/04/2017 à 17:45

Cet homme est plus intelligent que FIllon et ses sbires.
Ce sont Estrosi, Juppé, Baroin et cie qui ont tué Les Républicains...

Signaler Répondre

avatar
ex-UMP le 25/04/2017 à 16:34
Jeansais a écrit le 25/04/2017 à 09h14

Appelons un chat un chat...
Macron est centriste
Le Pen est raciste
Fillon est un irresponsable d'avoir maintenu sa candidature malgré sa mise en examen
Mélenchon est mythomane ...on le découvre aujord'hui
avec son " ni ni"
Hamon est un rêveur

Donc "faute de grives on mange des merles."...
on votera pour le moins pire, le plus démocrate donc
le petit jeune !

+1 !

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
ex-UMP le 25/04/2017 à 16:32
Sidoine. a écrit le 25/04/2017 à 08h39

Hollande bis serait une catastrophe pire que son mentor, il faut tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Les gogos n'ont pas lu son programme :
Hausses d’impôts afin de payer les "nouveaux arrivants".
Transmissions de patrimoine taxées à hauteur de 40% en première ligne.
Placements et assurances vie surtaxés aussi.
La gauche a la haine des économies du peuple.
Ne soyez pas naïfs et refusez le candidat du pouvoir, il est encore temps.

C'est rigolo parce que la gauche tient exactement le même discours mais en réfutant Marcon parce qu'il est trop à droite.

Comme quoi, gauche-droite, c'est un clivage complètement dépassé. Merci à monsieur Macron d'y avoir mis fin !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2017 à 15:39
nanard a écrit le 25/04/2017 à 15h20

Comment peut on voter pour un type qui a déclaré en Algérie que la colonisation Francaise etait un crime contre l'humanité ? Les familles de ceux qui ont combattus pour la France en Algérie dont beaucoup y ont laissé leur peau s'en souviendront !!

Tuer des gens et se faire tuer est "une tâche de sang", ne vous en déplaise à vouloir réécrire l'Histoire.

La France a tué des autochtones pour imposer ses intérêts financiers et autres.

Signaler Répondre

avatar
nanard le 25/04/2017 à 15:20

Comment peut on voter pour un type qui a déclaré en Algérie que la colonisation Francaise etait un crime contre l'humanité ? Les familles de ceux qui ont combattus pour la France en Algérie dont beaucoup y ont laissé leur peau s'en souviendront !!

Signaler Répondre

avatar
Yann Amar le 25/04/2017 à 14:22

Merci Mr Guilloteau de respecter l'électeur que je suis et de reconnaître que mon vote m'appartient.
Si certains dont François Fillon faisaient de même, ils conserveraient peut-être encore un peu de respect de leurs électeurs. Malheureusement, c'est raté pour beaucoup d'entre eux qui s'inclinent face à la pression médiatique et se sentent obligés de donner des consignes.
Mais on ne donne pas de consigne à un électeur, c'est l'électeur qui donne sa voix à qui l'a convaincu.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2017 à 12:37
sans souci a écrit le 25/04/2017 à 12h30

LE PEN raciste???? pourquoi l'outre mer a beaucoup voté pour elle ??

Parce qu'il y a encore de nombreux colonialistes ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 25/04/2017 à 12:30

LE PEN raciste???? pourquoi l'outre mer a beaucoup voté pour elle ??

Signaler Répondre

avatar
Le Vendangeur Masqué le 25/04/2017 à 12:16

Mais, mais... Christophe Guilloteau...
C'est bien ce dirigeant de PME politicienne familiale?
Effectivement, que de justesse dans son discours : "Chaque électeur doit agir en conscience".
Sortir les sortants par exemple?
F.Fillon, c'est fait.
Aux suivants!

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Ces-deputes-du-Rhone-qui-emploient-aussi-un-membre-de-leur-famille

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 25/04/2017 à 11:12
nanard a écrit le 25/04/2017 à 10h25

Je suis bien d'accord avec Christophe ! En effet c'est le moment de faire l'union des droites qui sera tres majoritaire dans le pays . Comment peit on voter pour un débutant qui ne connaît absolument pas la politique internationale et qui a une vision sociétal es opposée à la totalité des Francais de souche qui sont de culture chrétienne et qui n'entendent pas en changer . Or avec Macron on changera de culture et ce sera invivable . Il fait qu'il précise ce qu'il veut faire sinon seul le vote Marine nous permettra de garder notre culture .

Ils sont marrant ces "Français de souche" bête, à revendiquer leur culture chrétienne mais en démontrant constamment qu'ils sont incapable d'aimer leur prochain.

Signaler Répondre

avatar
caricature hillarante le 25/04/2017 à 10:47
nanard a écrit le 25/04/2017 à 10h25

Je suis bien d'accord avec Christophe ! En effet c'est le moment de faire l'union des droites qui sera tres majoritaire dans le pays . Comment peit on voter pour un débutant qui ne connaît absolument pas la politique internationale et qui a une vision sociétal es opposée à la totalité des Francais de souche qui sont de culture chrétienne et qui n'entendent pas en changer . Or avec Macron on changera de culture et ce sera invivable . Il fait qu'il précise ce qu'il veut faire sinon seul le vote Marine nous permettra de garder notre culture .

"débutant.."..vaut mieux un carriériste pour vous?c'est pourtant ce que rejette les français de voir toujours les "mêmes"...
Sera t-il alors seul pour gouverner en néophite? A quoi servent la batterie de ministres et secrétaires d'Etat entourés de conseillers selon leur compétence?des faire valoir payés à rien foutre?Dans ce cas pas besoin de ministres selon vous...

"Changer de culture..." a t-il mis dans son programme que la langue officielle sera l'arabe avec tenue islamique obligatoire et immigration redoublée...?!

Vous ne seriez pas un petit caricaturiste comme la plupart des internautes pour défendre son protégé ?!
Il serait bien que certains relisent enfin les programmes (il n'en reste que 2!) pour ne pas affabuler en permanence

Signaler Répondre

avatar
nanard le 25/04/2017 à 10:25

Je suis bien d'accord avec Christophe ! En effet c'est le moment de faire l'union des droites qui sera tres majoritaire dans le pays . Comment peit on voter pour un débutant qui ne connaît absolument pas la politique internationale et qui a une vision sociétal es opposée à la totalité des Francais de souche qui sont de culture chrétienne et qui n'entendent pas en changer . Or avec Macron on changera de culture et ce sera invivable . Il fait qu'il précise ce qu'il veut faire sinon seul le vote Marine nous permettra de garder notre culture .

Signaler Répondre

avatar
normal le 25/04/2017 à 10:16

Pas de consigne de vote demerder vous comme ça on me reprochera pas le passage de marine vive le fn

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 25/04/2017 à 10:07
Sidoine. a écrit le 25/04/2017 à 08h39

Hollande bis serait une catastrophe pire que son mentor, il faut tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Les gogos n'ont pas lu son programme :
Hausses d’impôts afin de payer les "nouveaux arrivants".
Transmissions de patrimoine taxées à hauteur de 40% en première ligne.
Placements et assurances vie surtaxés aussi.
La gauche a la haine des économies du peuple.
Ne soyez pas naïfs et refusez le candidat du pouvoir, il est encore temps.

La droite avec la fin des 35 heures, de l'ISF (pour les plus riches) et la retraite à 65 ans n'est pas mieux pour le peuple qui travail.

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 25/04/2017 à 09:40
Jeansais a écrit le 25/04/2017 à 09h14

Appelons un chat un chat...
Macron est centriste
Le Pen est raciste
Fillon est un irresponsable d'avoir maintenu sa candidature malgré sa mise en examen
Mélenchon est mythomane ...on le découvre aujord'hui
avec son " ni ni"
Hamon est un rêveur

Donc "faute de grives on mange des merles."...
on votera pour le moins pire, le plus démocrate donc
le petit jeune !

Macron c'est l'oligarchie financière aux manettes...
beaucoup de cocus en perspective.

Signaler Répondre

avatar
chatoux le 25/04/2017 à 09:39
Jeansais a écrit le 25/04/2017 à 09h14

Appelons un chat un chat...
Macron est centriste
Le Pen est raciste
Fillon est un irresponsable d'avoir maintenu sa candidature malgré sa mise en examen
Mélenchon est mythomane ...on le découvre aujord'hui
avec son " ni ni"
Hamon est un rêveur

Donc "faute de grives on mange des merles."...
on votera pour le moins pire, le plus démocrate donc
le petit jeune !

quelle mesure du programme de Le Pen est "raciste "?
Il faut le démontrer à moins que vous ne considériez raciste l'expulsion des fichés "S" étrangers comme raciste

Signaler Répondre

avatar
CK le 25/04/2017 à 09:35
Sidoine. a écrit le 25/04/2017 à 08h39

Hollande bis serait une catastrophe pire que son mentor, il faut tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Les gogos n'ont pas lu son programme :
Hausses d’impôts afin de payer les "nouveaux arrivants".
Transmissions de patrimoine taxées à hauteur de 40% en première ligne.
Placements et assurances vie surtaxés aussi.
La gauche a la haine des économies du peuple.
Ne soyez pas naïfs et refusez le candidat du pouvoir, il est encore temps.

Sais tu au moins lire ? "Les revenus de l'assurance vie seraient taxés à 30% au lieu de 23%, MAIS la mesure ne serait appliquée QUE aux nouveaux contrats dont les versements dépasseraient 150 000 euros".

LePen défend "le peuple" qui prend des assurances-vie de + de 150 000 euros ? ce ne serait pas plutôt les potes de Fillon ?

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/impôts-retraite-aides-sociales-ce-que-proposent-macron-et-le-pen/ar-BBAfCg5?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 25/04/2017 à 09:14

Appelons un chat un chat...
Macron est centriste
Le Pen est raciste
Fillon est un irresponsable d'avoir maintenu sa candidature malgré sa mise en examen
Mélenchon est mythomane ...on le découvre aujord'hui
avec son " ni ni"
Hamon est un rêveur

Donc "faute de grives on mange des merles."...
on votera pour le moins pire, le plus démocrate donc
le petit jeune !

Signaler Répondre

avatar
Sidoine. le 25/04/2017 à 08:39

Hollande bis serait une catastrophe pire que son mentor, il faut tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
Les gogos n'ont pas lu son programme :
Hausses d’impôts afin de payer les "nouveaux arrivants".
Transmissions de patrimoine taxées à hauteur de 40% en première ligne.
Placements et assurances vie surtaxés aussi.
La gauche a la haine des économies du peuple.
Ne soyez pas naïfs et refusez le candidat du pouvoir, il est encore temps.

Signaler Répondre

avatar
Paix à vos grands parents le 25/04/2017 à 08:27
Marc Antoine K. a écrit le 25/04/2017 à 08h21

Je ne vois pas pourquoi la droite "classique" ne soutiendrait pas la droite Nationale alors que la gauche et l’extrême gauche marchent la main dans la main en se moquant de nos reproches.

Notre seule chance d’être de nouveau "aux manettes" c'est de nous grouper et arrêtons de foncer tète baissée dans ce piège qui n'a que trop duré, ne nous trompons pas d'adversaire.

Donc pour vous " l'adversaire" c'est la gauche plus que l’extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Marc Antoine K. le 25/04/2017 à 08:21

Je ne vois pas pourquoi la droite "classique" ne soutiendrait pas la droite Nationale alors que la gauche et l’extrême gauche marchent la main dans la main en se moquant de nos reproches.

Notre seule chance d’être de nouveau "aux manettes" c'est de nous grouper et arrêtons de foncer tète baissée dans ce piège qui n'a que trop duré, ne nous trompons pas d'adversaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.