Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dominique Hervieu - LyonMag

Dominique Hervieu : “Le futur atelier de la Maison de la danse au musée Guimet ? En 2020 !”

Dominique Hervieu - LyonMag

Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la danse, était l’invitée ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Dominique Hervieu a eu l’occasion de revenir sur le futur atelier de la Maison de la danse dont l’installation aura lieu au sein du musée Guimet qui est maintenant fermé depuis huit ans. Ce projet, cher à la directrice et prévu initialement dans le quartier de Confluence, ouvrira ses portes en 2020. "C’est mon dernier mot !", a-t-elle précisé.

En attendant, il sera possible de découvrir virtuellement "les lieux les plus importants pris par la danse. Ce sont trois salles : la grande salle de 500 places puis deux studios de travail pour les artistes régionaux et pour l’éducation artistique".

 

150 000 spectateurs se sont rendus l’année dernière à la Maison de la danse de Lyon. "C’est un bon chiffre (…). Presque un record national", s’est réjoui Dominique Hervieu. "C’est pour ça qu’il fallait un autre lieu", a-t-elle ajouté.

 

Concernant la prochaine programmation, Dominique Hervieu mise sur "le local et l’international. C’est très important. Ce fameux musée Guimet nous apportera d’être attentif au développement des compagnies locales car nous n’avions pas les lieux pour les faire travailler. J’ai quand même un passé de créatrice et j’aime bien coacher les jeunes équipes, aller les chercher, les trouver, les aider, les soutenir et les accompagner…".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Dominique Hervieu |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.