Lyon : retrouvés après un cambriolage, les jeunes reviennent mettre le feu

Lyon : retrouvés après un cambriolage, les jeunes reviennent mettre le feu
Photo d'illustration - LyonMag

Tout avait commencé avec le cambriolage d’un appartement de la rue Sébastien-Gryphe, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Après le vol, les policiers avaient découvert ce mardi des biens provenant du méfait, dans un studio vide du même immeuble. Deux jeunes hommes de 16 et 17 ans, présents dans le squat, avaient alors été interpellés et placés en garde à vue. Mais par manque de preuves, les policiers avaient relâché les deux individus, originaires d’un foyer de Collonges-au-Mont-d ’Or.

Deux heures après avoir retrouvé la liberté, ce mercredi soir donc selon Le Progrès, les deux jeunes sont revenus dans l’immeuble afin de casser la porter de l’appartement cambriolé et de mettre le feu. Cela, alors que le locataire était absent. Un incendie qui laissera l’appartement sérieusement endommagé.

Ce jeudi matin, les deux auteurs présumés ont été de nouveau interpellés dans leur foyer pour être entendus par les enquêteurs. Ils devraient être présentés ce vendredi au parquet. 

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BBR le 25/06/2017 à 11:54

Macron 2/3 des français ont une opinon positive cette semaine.

Les gens veulent que ça continue. Alors bonne chance.

Signaler Répondre

avatar
Tatie bisounours le 20/06/2017 à 13:02

Les pauvres petits chéris, j'espère qu'ils ne se sont pas brulé avec leur briquet :(

Signaler Répondre

avatar
logique le 16/06/2017 à 09:59
blablateur a écrit le 03/06/2017 à 18h15

Occupez vous de vos affaires en restant poli et laissez faire la justice ..

Si vous aviez un minimum de culture française vous sauriez que la première chose que le tribunal dit au prévenu est : vous serez jugé au nom du peuple français".

Par conséquent, si nous ne sommes pas d'accord avec les décisions du tribunal, nous le diront haut et fort.

Compris ?

Signaler Répondre

avatar
stop le 05/06/2017 à 20:05
blablateur a écrit le 03/06/2017 à 18h15

Occupez vous de vos affaires en restant poli et laissez faire la justice ..

en France, la justice est publique et le peuple à le droit d'avoir un avis. Si ça ne vous plait pas, allez en Corée du Nord.

Signaler Répondre

avatar
Fidèle le 05/06/2017 à 18:51

Ils savent à qui ils le font ! Sinon ils risquent de finir en barbecue....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 05/06/2017 à 17:40
blablateur a écrit le 03/06/2017 à 18h15

Occupez vous de vos affaires en restant poli et laissez faire la justice ..

Justement ce sont aussi nos affaires, car des faits divers comme celui-ci peuvent arriver à n'importe qui. Jusqu'à preuve du contraire, la justice n'a pas été d'une efficacité à toute épreuve dans ce cas là, puisqu'ils ont été arrêtés, relâchés et sont retournés se venger ! Et il faudrait rester sans rien dire ..... Faire l'autruche vous semble peut-être la meilleure solution, mais avec des individus de cet acabit c'est de la lâcheté. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le commentaire de @nostromo est impoli .....

Signaler Répondre

avatar
gwada le 05/06/2017 à 12:04

belle pub pour le FN, on peut aimer la france et ne pas les vouloirs au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
blablateur le 03/06/2017 à 18:15
Nostromo a écrit le 03/06/2017 à 11h50

Que faire de cas comme ceux là ?

Occupez vous de vos affaires en restant poli et laissez faire la justice ..

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 03/06/2017 à 15:48
Nostromo a écrit le 03/06/2017 à 11h50

Que faire de cas comme ceux là ?

prison a vie, avec obligation de travailler sinon pas de bouffe

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 03/06/2017 à 11:50

Que faire de cas comme ceux là ?

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 03/06/2017 à 00:29

Les allocations ne seront pas supprimées car c'est la seule idée que les politiciens ont pour soutenir la croissance. Plus de monde égal plus de consommation.

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 02/06/2017 à 21:49

Il faut rendre les parents pénalement responsables pour tous les méfaits de leur progéniture.

J'espère que la France aura le bon sens d'arrêter les allocations familiales. Trop de détritus humain qui est un résultat de ces revenus qui incitent les éléments les moins finis de notre société à se reproduire.

De toute façon, tout le 7e arrondissement est un lieu de perdition et de crime.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/06/2017 à 18:54
Benoui2 a écrit le 02/06/2017 à 18h25

ne craignez rien!!! nous sommes définitivement foutu!!!!
ne dérangeons pas les traffic! ne dérangeons pas les irresponsables qui n éduquent pas leurs enfants!.....

je me permettrai de vous reprendre sur un seul point...ils ne travaillent pas! ils détruisent notre système social! ...en vendant des produits du cannabis de mauvaises qualité a nos ados (et adultes), en leur proposant d autres produits encore plus frelatés (oui, ils sont multicarte et pas la pour faire de la prévention)
.. tout cela sous le regard bienveillant de leur famille et voisin...

j ai bien peur que cette génération et la suivante soit foutue...

il y a en revanche plus d interpellation et d amende pour non port de la ceinture au volant, dépassement de 5kmh, ... surtout si vous faites partie de cette magnifique vache a lait qu est "la classe moyenne" (je crois qu il faut plutôt comprendre monsieur-tout-le-monde)

en tout cas, aux USA, les délits sont lourdement sanctionnés, et je ne crois pas que ce soient des fascistes !!! (et en pus nous avons un système social ultra protecteur qui évite de devoir dealer pour vivre...)

j attend avec impatience le commentaire d'un hurluberlu gauchiste qui ne s est jamais trouvé face a la réalité de la France de 2017.. ou qui préfère courber l échine devant les conflits et les agressions..

Post monétaire ne sait encore pas manifesté !!!!
Quand je parlais de laisser travailler, je parlais de la police qui est constamment suspectée de maltraiter ces pauvres délinquants si un contrôle est un peu musclé. On ne peut qu'admirer leur sang froid devant des gens comme eux. Moi j'avoue que je ne pourrais pas me contenir ....
Je vous rejoins tout à fait quant au fait que ces voyous détruisent notre société avec la bénédiction de la famille qui ferme les yeux. Qu'on renvoie vite très vite chez eux tous ces parasites.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2017 à 18:25
Stop a écrit le 02/06/2017 à 18h08

Hélas, comme vous avez raison. En revanche, si vous vous faites le moindre écart on vous tombe dessus sans autre forme de procès. Mais c'est tellement plus facile. En même temps, les gens se plaignent mais élisent les mêmes, encore et encore et crient au scandale si la police est un peu trop virulente. Si on les laissait travailler en paix, on n'en serait peut-être pas là. Mais surtout, si la justice suivait et se montrait réellement sévère, ils y réfléchirait peut-être à deux fois. Je crains qu'à moins d'une reprise en main ferme et définitive, on soit très mal barré.

ne craignez rien!!! nous sommes définitivement foutu!!!!
ne dérangeons pas les traffic! ne dérangeons pas les irresponsables qui n éduquent pas leurs enfants!.....

je me permettrai de vous reprendre sur un seul point...ils ne travaillent pas! ils détruisent notre système social! ...en vendant des produits du cannabis de mauvaises qualité a nos ados (et adultes), en leur proposant d autres produits encore plus frelatés (oui, ils sont multicarte et pas la pour faire de la prévention)
.. tout cela sous le regard bienveillant de leur famille et voisin...

j ai bien peur que cette génération et la suivante soit foutue...

il y a en revanche plus d interpellation et d amende pour non port de la ceinture au volant, dépassement de 5kmh, ... surtout si vous faites partie de cette magnifique vache a lait qu est "la classe moyenne" (je crois qu il faut plutôt comprendre monsieur-tout-le-monde)

en tout cas, aux USA, les délits sont lourdement sanctionnés, et je ne crois pas que ce soient des fascistes !!! (et en pus nous avons un système social ultra protecteur qui évite de devoir dealer pour vivre...)

j attend avec impatience le commentaire d'un hurluberlu gauchiste qui ne s est jamais trouvé face a la réalité de la France de 2017.. ou qui préfère courber l échine devant les conflits et les agressions..

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/06/2017 à 18:08
Benoui2 a écrit le 02/06/2017 à 17h54

j ajouterais aussi que la justice ne faisant plus peur... elle ne représente aucune menace pour le petit confort de nos chers délinquants !! ils se baladent en toute quiétude, se remémore aux bons souvenir de votre dernière agression que le juge a sanctionné d une tape dans le dos

et les gamins... c est encore pire! j en observe certains détruire des poteaux, retirer des paves, casser des portes d entrées, des boites aux lettres.... et quand vous vous interposer, vous été gratifier d'un mot doux sur votre mère, parfois d un crachat, et plus généralement de menaces.... ils ont 12ans
... et vous avez beau en parlez a la police... ils n e font meme plus rien... ils ne convoquent même pas les parents au commissariat... (puisqu ils n interpellé plus personne)

mais heureusement, il y a la contraventionnilisation du cannabis... ça va vraiment nous aider tiens!
a ce compte la, autant faire de même avec ce que les bonnes gens appellent "les incivilités".... j oubliais, pour cela, il faut que la police intervienne... sur le terrain...

bref, comme d habitude, on va pouvoir lire ce genre d article sans aucune conclusion sous forme de sanction.. :(

Hélas, comme vous avez raison. En revanche, si vous vous faites le moindre écart on vous tombe dessus sans autre forme de procès. Mais c'est tellement plus facile. En même temps, les gens se plaignent mais élisent les mêmes, encore et encore et crient au scandale si la police est un peu trop virulente. Si on les laissait travailler en paix, on n'en serait peut-être pas là. Mais surtout, si la justice suivait et se montrait réellement sévère, ils y réfléchirait peut-être à deux fois. Je crains qu'à moins d'une reprise en main ferme et définitive, on soit très mal barré.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2017 à 17:54
Stop a écrit le 02/06/2017 à 17h46

Tout à fait. Les délinquants se manifestent de plus en plus jeunes. Il suffit de voir et entendre la façon de se comporter des morveux de 10 - 12 ans pour comprendre qu'ils prennent le même chemin que leurs ainés. Si par malheur vous faites une remarque ce sont les parents eux mêmes qui montent au créneau pour défendre leurs chérubins !!! Plus aucune éducation, plus aucune autorité ne sont respectées. Alors que des paires de claques leur feraient le plus grand bien .... Mais, comme la fessée est maintenant un délit ....

j ajouterais aussi que la justice ne faisant plus peur... elle ne représente aucune menace pour le petit confort de nos chers délinquants !! ils se baladent en toute quiétude, se remémore aux bons souvenir de votre dernière agression que le juge a sanctionné d une tape dans le dos

et les gamins... c est encore pire! j en observe certains détruire des poteaux, retirer des paves, casser des portes d entrées, des boites aux lettres.... et quand vous vous interposer, vous été gratifier d'un mot doux sur votre mère, parfois d un crachat, et plus généralement de menaces.... ils ont 12ans
... et vous avez beau en parlez a la police... ils n e font meme plus rien... ils ne convoquent même pas les parents au commissariat... (puisqu ils n interpellé plus personne)

mais heureusement, il y a la contraventionnilisation du cannabis... ça va vraiment nous aider tiens!
a ce compte la, autant faire de même avec ce que les bonnes gens appellent "les incivilités".... j oubliais, pour cela, il faut que la police intervienne... sur le terrain...

bref, comme d habitude, on va pouvoir lire ce genre d article sans aucune conclusion sous forme de sanction.. :(

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/06/2017 à 17:46
Benoui2 a écrit le 02/06/2017 à 17h33

si ils sont en foyer, c est que l autorité parentale est bel et bien absente
... et qu elle n a jamais été "traitée" par les affaires familiales ou la justice

je vous rejoins sur le fait que tant qu on ne fera rien a encontre des parents des les premièrs faits de délinquance, nous continuerons à apprécier de jolis faites divers comme ceux ci... et des délinquants de plus en plus nombreux.. car arrivera un moment ou ces mêmes délinquants auront eux aussi des enfants, et appliqueront la même non-éducation et non-responsabilité qu ils ont vecus

mais chut... il ne faut pas déranger les électeurs... après les présidentielles, ce sont les législatives... et après les législatives... retour au laxisme "normal"

Tout à fait. Les délinquants se manifestent de plus en plus jeunes. Il suffit de voir et entendre la façon de se comporter des morveux de 10 - 12 ans pour comprendre qu'ils prennent le même chemin que leurs ainés. Si par malheur vous faites une remarque ce sont les parents eux mêmes qui montent au créneau pour défendre leurs chérubins !!! Plus aucune éducation, plus aucune autorité ne sont respectées. Alors que des paires de claques leur feraient le plus grand bien .... Mais, comme la fessée est maintenant un délit ....

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2017 à 17:33
Stop a écrit le 02/06/2017 à 17h06

C'est quoi ce foyer où les internés sortent à leur guise ? Il n'y a pas de surveillance, c'est open bar ou quoi ? J'imagine que les parents ne seront même pas inquiétés et responsabilisés .... Et après la présentation au parquet quoi ? Un rappel à la loi et c'est reparti ?

si ils sont en foyer, c est que l autorité parentale est bel et bien absente
... et qu elle n a jamais été "traitée" par les affaires familiales ou la justice

je vous rejoins sur le fait que tant qu on ne fera rien a encontre des parents des les premièrs faits de délinquance, nous continuerons à apprécier de jolis faites divers comme ceux ci... et des délinquants de plus en plus nombreux.. car arrivera un moment ou ces mêmes délinquants auront eux aussi des enfants, et appliqueront la même non-éducation et non-responsabilité qu ils ont vecus

mais chut... il ne faut pas déranger les électeurs... après les présidentielles, ce sont les législatives... et après les législatives... retour au laxisme "normal"

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/06/2017 à 17:06

C'est quoi ce foyer où les internés sortent à leur guise ? Il n'y a pas de surveillance, c'est open bar ou quoi ? J'imagine que les parents ne seront même pas inquiétés et responsabilisés .... Et après la présentation au parquet quoi ? Un rappel à la loi et c'est reparti ?

Signaler Répondre

avatar
stop le 02/06/2017 à 13:03
en marche arriere a écrit le 02/06/2017 à 11h16

Il suffit de ne pas voter pour macron qui va renforcer l'arrivée d'immigrants loges et nourris par nous et en plus responsables de nombreux méfaits ! On est FRANCAIS et on veut le rester ! Mais avec lui c'est impossible ! Il faut donc un contrepouvoir !

qu'on supprime deja les milliards d'aides données aux agriculteurs qui font de la daube.

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 02/06/2017 à 12:24
en marche arriere a écrit le 02/06/2017 à 11h16

Il suffit de ne pas voter pour macron qui va renforcer l'arrivée d'immigrants loges et nourris par nous et en plus responsables de nombreux méfaits ! On est FRANCAIS et on veut le rester ! Mais avec lui c'est impossible ! Il faut donc un contrepouvoir !

Vous etes courageux de faire faire de la diffamation contre un président.

Peut on savoir pourquoi Macron renforcerait l'arrivée d'immigrants loges et nourris par nous et en plus responsables de nombreux méfaits ???

Pourquoi ferait il cela ?

Signaler Répondre

avatar
en marche arriere le 02/06/2017 à 11:19

Comment peut on voter pour des gens qui ne reconnaissent pas l'identité Francaise ? Pour moi c'est totalement impossible !!!

Signaler Répondre

avatar
en marche arriere le 02/06/2017 à 11:16

Il suffit de ne pas voter pour macron qui va renforcer l'arrivée d'immigrants loges et nourris par nous et en plus responsables de nombreux méfaits ! On est FRANCAIS et on veut le rester ! Mais avec lui c'est impossible ! Il faut donc un contrepouvoir !

Signaler Répondre

avatar
prout le 02/06/2017 à 11:09
Désespéré a écrit le 02/06/2017 à 10h20

Y'en a certains qui sont irrémédiablement atteints, pour lesquels dépenser de l'argent en soins, en enfermements, en justice, ne les ramènera jamais dans le droit chemin!
Que faut-il faire? Les exiler?

si ils ne sont pas français, je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer de les heberger! si ils le sont, il y a la prison, et les travaux d iteret généraux

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 02/06/2017 à 10:39

et tout ça alors que collomb est ministre de l'intérieur. On aimerait qu'il soit aussi pressé que Macron "l'homme pressé" pour mettre tous les criminels hors d'état de nuire.


Mais c'est vrai que le logement de Collomb est sous surveillance policière donc il ne se sent pas concerné !

Donc du coup la morale de l'histoire c'est quoi ? Ne surtout pas porter plainte quand on se fait cambrioler ? C'est ça ?

Signaler Répondre

avatar
Désespéré le 02/06/2017 à 10:20

Y'en a certains qui sont irrémédiablement atteints, pour lesquels dépenser de l'argent en soins, en enfermements, en justice, ne les ramènera jamais dans le droit chemin!
Que faut-il faire? Les exiler?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.