Yves-Marie Uhlrich (UDI) : "Je crois qu’aujourd’hui il faut observer et jouer l’intérêt général"

Yves-Marie Uhlrich (UDI) : "Je crois qu’aujourd’hui il faut observer et jouer l’intérêt général"
Yves-Marie Uhlrich - LyonMag

Le maire UDI d'Ecully, Yves-Marie Uhlrich, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Une réunion des élus métropolitains UDI se tenait ce mercredi afin d’évoquer l’élection du futur président de la Métropole de Lyon en raison de la démission de Gérard Collomb, nommé ministre de l’Intérieur. "Nous n’avons pas eu de position commune à l’image d’ailleurs de ce qu’il se passe au niveau national. Comme vous le savez aujourd’hui, c’est très compliqué".

"Ce qu’il se passe à l’UDI se passe dans tous les partis. La seule chose c’est que nous ne sommes pas très nombreux mais c’est ce qu’il se passe de partout : au Front National, aux Républicains et dans les partis de gauche. Aujourd’hui on a minimum deux courants et je crois que c’est d’ailleurs l’image d’une société qui ne va pas très bien", a ajouté Yves-Marie Uhlrich.

Concernant la présence des élus UDI dans la majorité de Gérard Collomb, le maire d’Ecully a tout simplement répondu. "Je pense qu’aujourd’hui il faut savoir évoluer quand on est engagé politiquement ; non pas évoluer pour des raisons d’opportunisme mais uniquement évoluer dans le sens de l’intérêt général. Aujourd’hui, il y a un constat qui a été fait au niveau national. Je crois qu’il faut observer et il faut jouer l’intérêt général et savoir aller dans le bon sens lorsque l’exécutif en place propose des éléments positifs pour nos concitoyens".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Spammb le 22/06/2017 à 12:54

Ouahh , c'est un homme de qualité, YMU .
La preuve ?
il est chirurgien . whaaa
chirurgien esthetique . beuuurk

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 22/06/2017 à 12:48

"observer et jouer l'intérêt général"...ça va mieux en le disant !!!
Tout est dit dans ce lapsus...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.