Violents incendies dans le Sud-Est : 60 pompiers de la région envoyés en renfort

Violents incendies dans le Sud-Est : 60 pompiers de la région envoyés en renfort
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que de violents feux de forêts touchent actuellement le sud de la France, une soixantaine de pompiers de l’Ain, de la Savoie et du Rhône ont quitté la région dans la nuit de lundi à mardi direction Brignoles, dans le Var.

 

Cette colonne de renfort Feux de forêt SERA 1, dont font partie 28 pompiers du SDMIS, se compose d’une dizaine de véhicules. Partie de St Priest, près de Lyon, elle est arrivée à 10h dans le sud pour appuyer les services d’incendie et de secours déjà engagés sur place, précise la Préfecture dans un communiqué.

Ces pompiers sont volontaires pour cette mission. "Sur le plan de retour d’expérience, c’est très riche", explique le colonel Serge Delaigue. "Partir en colonne, c’est risqué. Mais les feux de Méditerranée, c’est quelque chose de particulier, avec une organisation complexe, des moyens très importants et parfois plusieurs centaines d’hommes sur un même théâtre d’opération. C’est donc une vraie expérience humaine", avait confié à Lyonmag le directeur du SDMIS, lors du premier départ de la colonne le 13 juillet dernier.

Le centre opérationnel départemental d’Incendie et de Secours dit se "tenir prêt à répondre à une demande de moyens supplémentaires". Il faut savoir que la Direction générale de la Sécurité Civile relève du ministère de l’Intérieur et garantit la convergence vers les départements sinistrés de colonne de renfort organisée dans chaque zone de défense et de sécurité sous l’autorité du préfet.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.