Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manif : 200 magistrats et avocats rassemblés devant le tribunal

Près de 200 magistrats et avocats ont manifesté jeudi après-midi devant le tribunal de grande instance de Lyon, situé rue Servient dans le 3e arrondissement, dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la politique de la ministre de la Justice Rachida Dati. Deux pancartes étaient tenues par les manifestants indiquant "Dati, le contrat de défiance" et "Dati, halte au mépris". Parmi les magistrats, on notait la présence du président du TGI, Pierre Garbit, et celle du procureur de la République Xavier Richaud.
"Notre moral est assez atteint, parce que nous nous sentons traités comme des boucs émissaires. On a l'impression qu'il y a une politique (judiciaire) de fond et à la fois une politique qui navigue au gré de l'émotion du moment (...), des évènements médiatiques. Un jour, on va critiquer les magistrats, un autre, on va les porter aux nues", a déclaré Pierre Garbit à l'AFP, avant d'ajouter : "Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu de rassemblement aussi important de magistrats."
Conséquence de cette manif : certaines audiences civiles ont été reportées. Alors que les audiences pénales ont été maintenues.



Tags : dati | manifestation | réforme de la justice |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.