Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 8, 9 & 10 septembre 2017 ?

DR

Un festival de bouffe aux Subs, l’Opéra qui ouvre ses portes gratuitement, un open air à Blandan, une grande brocante dans les Pentes, de la céramique dans le Vieux-Lyon, une séance de pétanque géante sur le rocher et des bébés chiens à Villeurbanne… Ce week-end, faites le tour de la ville avec toutes mes idées de sortie ! Enjoy !

1. Food forever ! Que tous les estomacs lyonnais se réjouissent, c’est le retour du Lyon Street Food Festival ce week-end aux Subsistances.

Cette deuxième édition a l’air encore plus alléchante que la première avec toujours plus de foodtrucks, de chefs, d’animations et de concerts ! Vous pourrez notamment retrouver les bonnes grillades du New World Smoke, les délicieux baos du... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Lyon street food festival.jpg

Crédit photo Lyon Street Food Festival

 

2. Opéra gratuit ! Encore une fois, l’Opéra de Lyon fait fort avec une journée portes ouvertes où vous pourrez notamment assister aux répétitions du grand ballet, visionner des extraits de spectacles, visiter la magnifique salle de danse qui surplombe Lyon, découvrir les costumes de scène grâce à... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Ballet de l'Opéra de LYON.jpg

Crédit photo opera-lyon.com

 

3. Fête de la rentrée ! Même si (presque) tout le monde a repris le boulot, l’école tout ça tout ça, ce n’est pas une raison pour se priver d’un open air bien sympa qui aura lieu ce week-end au Parc Sergent Blandan.

Bougez votre popotin sur du son house, disco et funk avec plusieurs DJ sets, assistez en direct à la réalisation d’une fresque géante ambiance Miami Vice, jouez à la pétanque, au... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Open Air c'est la rentrée 9 septembre 2017.jpg

 

4. Ce week-end, on tupine ! C’est l’unes des grandes traditions de la place St-Jean dans le Vieux-Lyon qui accueille chaque année un grand marché de céramiques créées dans les règles de l’art, c’est à dire au four et au feu.

Pour cette 32e édition, les cuiseurs de céramique au bois sont mis à l’honneur. Vous pourrez, tout au long du week-end, rencontrer les 142 artistes, découvrir... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Les Tupiniers du Vieux Lyon.jpg

Crédit photo m.lyon-france.com

 

5. On vide les pentes ! C’est parti pour l’un des événements incontournables entre Croix-Rousse et Opéra, le Vide-Grenier des Pentes qui revient ce week-end pour une 16e édition.

Retrouvez plus de 500 stands répartis dans le quartier Capucins – Lyon Les Pentes ainsi que dans la montée de la Grande Côte et n’oubliez pas la "case buvette", il faudra... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Pentes de la Croix Rousse.jpg

Crédit photo photodom.fr

 

6. Tu tires ou tu pointes ? C’est le retour de l’Electro Pétanque à Lyon, une journée dédiée au jeu mais pas que !

En plus de vous affronter en triplette dans un grand tournoi (et peut-être gagner plein de cadeaux), vous pourrez également profiter de concerts lyonnais, d’un espace food et... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

electro pétanque lyon 10 septembre 2017.jpg

 

Et sinon…

Ne loupez pas les portes ouvertes du Mur de Lyon et ses initiations gratuites d’escalade ouvertes à tous ce week-end et il y a aussi le salon du chiot à Villeurbanne, histoire de voir plein de petites bêtes trop cute !



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.