Après avoir "sauvé" l’ASVEL, TP veut envoyer son équipe en NBA

Après avoir "sauvé" l’ASVEL, TP veut envoyer son équipe en NBA
Tony Parker - Lyonmag.com

Cinq mois après s’être gravement blessé au quadriceps, Tony Parker finit sa rééducation et pourrait bientôt retrouver les Spurs.

L’occasion pour le président de l’ASVEL de faire un point sur le début de saison de son équipe et d’afficher clairement ses ambitions dans une interview accordée à l’Equipe : "on sait que les gens vont nous coller le dossard de favori et il faut l’assumer, il ne faut pas se cacher ! Cette équipe a assez d’expérience pour gérer cela".

TP, qui affirme "avoir comblé 400 000 euros de dettes" pour sauver le club lors de son rachat, rêve par ailleurs de faire de l’ASVEL "la première équipe française à venir aux Etats-Unis jouer des matches contre des équipes NBA" : "J’ai rencontré Adam Silver, le patron de la NBA et il m’a donné son autorisation pour le mettre en place".

Tony Parker espère faire de l’ASVEL "un club unique en France, une marque connue dans le monde entier" : "J’aimerais mettre en place une tournée en Chine pour les deux équipes, garçons et filles".

Car le meneur de jeu des SPURS est désormais à la tête du Lyon ASVEL féminin : "L’objectif, cette année, c’est le top 5 et une place européenne", confie-t-il dans l’Equipe.

Enfin, sur le plan personnel, Tony Parker espère pouvoir refouler les parquets fin novembre avec les Spurs, lui qui sera en fin de contrat à la fin de la saison.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.