Face à la Rochelle, le LOU va devoir se battre comme un lion

Face à la Rochelle, le LOU va devoir se battre comme un lion
LyonMag.com

C’est un vrai choc qui attend les joueurs du LOU ce samedi pour la 9e journée de Top 14. Les rugbymen lyonnais reçoivent la Rochelle, à 18h30 au Matmut Stadium.

"Un énorme morceau", "ce qui se fait de mieux actuellement en France et sans doute en Europe". Pierre Mignoni ne tarit pas d’éloges sur l’adversaire du soir, actuellement 3e du classement général. "On sait que ce sera difficile mais on a engrangé de la confiance depuis le début la saison, alors on a une chance de gagner", confie, malgré tout, l’entraineur du LOU.  "Je ressens de l’excitation au sein du groupe. Maintenant, il faut bien traduire cet enthousiasme sur le terrain. J’ai hâte de voir comment l’équipe va se comporter", rapporte Mignoni.

Pour le technicien lyonnais, le LOU "devra répondre présent dans beaucoup de secteurs pour rivaliser avec la Rochelle" : "L’entame de match sera déterminante. On a souvent eu du retard à l’allumage mais on est toujours revenus. Ils ont très peu de déchets dans leur jeu alors il vaudra mieux être à 100 % de la première à la dernière minute pour espérer pouvoir les battre".

Et le jeu en vaut la chandelle. Le LOU a une place de leader à défendre. Mais avec six blessés, la tâche s’annonce difficile : "J’aurais préféré avoir tout le monde. Même s’il n’y a plus beaucoup d’essence dans le réservoir du Lou, il y en a encore suffisamment. On aura vingt-trois lions sur le terrain, et ils vont tout donner", a prévenu Pierre Mignoni.

X

Tags :

LOU

Top 14

rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.