Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pascal Blache - LyonMag

Pascal Blache, maire du 6e arrondissement de Lyon : “Rythmes scolaires : il n’y a pas de solution miracle”

Pascal Blache - LyonMag

Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, était l'invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Alors qu'une grande consultation a été lancée sur les rythmes scolaires à lyon, l'élu du 6e arrondissement est revenu sur cette réforme. "Déjà, concernant cette consultation, je propose que l'on regarde ce que disent les parents. J'ai l'impression que 70 % des parents d'élèves ne sont pas contents de cette formule-là. Je comprends aussi que cela est difficile maintenant de revenir sur une autre formule, donc il faut être mesuré", a affirmé Pascal Blache. Et d'ajouter "je crois que c'est utile de répondre à la réalité du rythme de vie des enfants à l'école. Regardons les résultats et regardons comment les choses peuvent s'arranger. (…) Il n'y a pas de solution miracle. La seule qui va bien, c'est celle qui convient aux parents, qui est validée par les pédopsychiatres et aussi par les enseignants".

 

Interrogé sur ses ambitions politiques et notamment pour la mairie centrale de Lyon, Pascal Blache a botté en touche. "Je ne suis candidat à rien du tout. Être le Collomb de droite, cela veut dire que l'on peut être maire d'arrondissement et devenir maire de Lyon. Je vous le dirai si je suis candidat", a assuré ce dernier.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | blache | rythmes scolaires |

Commentaires 1

Déposé le 10/11/2017 à 09h54  
Par Parler pour ne rien dire; Citer

S'il n'a pas de solution, qu'il se taise!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.