Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Victoire du LOU en Challenge Cup face à Toulouse (21-11)

LyonMag.com

Le LOU renoue enfin avec le succès après cinq revers consécutifs toutes compétitions confondues.

Ce samedi, à l’occasion de la quatrième journée de Challenge Cup, le LOU s’est imposé à domicile face au Stade Toulousain (21-11). Ce succès permet aux rouges et noirs de passer devant leur adversaire du soir.

 

Le match était pourtant mal embarqué pour les lyonnais. Après une première pénalité transformée par Bezy, le Stade Toulousain inscrit le premier essai de la partie. À la suite d’une récupération de balle, le buteur toulousain passe le ballon à Sofiane Guitoune qu’il aplatit derrière les poteaux. La transformation est ratée (0-8, 10e).

 

Mais derrière ce premier quart d’heure passé à côté de la plaque pour le LOU, l’équipe se réveille et réagit rapidement. À la 19e minute, Mike Harris sert d’une transversale son capitaine Julien Puricelli qui s’en va marquer le premier essai lyonnais. Pélissié se charge de la transformation. Le LOU n’est plus mené que d’un point (7-8, 19e).

 

Les locaux prennent ensuite les devants à la 33e minute. Sur un ballon proche de l’en-but toulousain, celui-ci arrive sur le côté. L’ailier fidjien Jone Tuva en profite pour marquer le deuxième essai lyonnais et faire passer les siens devant au tableau d’affichage. Pélissié manque la transformation (12-8, 33e). Une dernière pénalité en faveur des locaux, transformée ce coup-ci par le buteur lyonnais, permet au LOU de rentrer au vestiaire avec sept points d’avance (15-8, MT)

 

La seconde période est moins engagée, mais les lyonnais tiennent le score. Grâce à une première pénalité transformée par Lionel Beauxis, rentré quelques minutes plus tôt, le LOU prend 10 points d’avance (18-8, 63e). Le Stade Toulousain passe à son tour une pénalité trois minutes plus tard, Beauxis répond de la même manière à la 70e minute (21-11, 70e). Le score ne bougera plus. C’est la première victoire du LOU depuis fin octobre.

 

Grâce à ce succès, le LOU occupe provisoirement la deuxième place du groupe 2 en attendant l’opposition entre le leader, Cardiff, et Sale. Le championnat attend désormais les hommes de Pierre Mignoni avec un déplacement périlleux le week-end prochain à Montpellier, dauphin du championnat.



Tags : LOU | Challenge Cup | stade toulousain | victoire |

Commentaires 2

Déposé le 17/12/2017 à 08h59  
Par johnny69 Citer

vbvbv a écrit le 17/12/2017 à 08h39

mvouais .Victoire du LOU contre les remplaçants Toulousains.Pas de quoi flamber

Le LOU n'avait pas aligné ses titulaires non plus. C'était une équipe mixte.

Déposé le 17/12/2017 à 08h39  
Par vbvbv Citer

mvouais .Victoire du LOU contre les remplaçants Toulousains.Pas de quoi flamber

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.