Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR - LOU Rugby

Le LOU renoue avec le succès en championnat (35-23)

DR - LOU Rugby

Le LOU met un terme à cinq défaites consécutives en Top 14.

Ce dimanche, à l’occasion de la 14e journée de Top 14, le LOU s’est imposé, au Matmut Stadium, face à la section paloise (35-23). Lionel Beauxis a notamment inscrit, à lui seul, un total de 20 points.

 

Malgré une domination paloise, ce sont les lyonnais qui font la course devant dès les premières minutes. Après un coup de pied entre les poteaux de chaque côté, c’est Albertus Buckle qui inscrit le premier essai de la partie. Beauxis transforme (10-3, 8e).

 

À la suite d’un drop en faveur du LOU, la section paloise va revenir dans la partie en inscrivant à son tour un essai (13-10, 27e). Puis, Lionel Beauxis sur pénalité (32e), suivi d’un plongeon dans l’en but, donne 13 points d’avance à son équipe (23-10, 35e). La première période s’achève avec un coup en retard asséné par Gomez-Kodela. Le carton rouge est sorti, Slate inscrit la pénalité (23-13, 40e). Le LOU doit jouer la seconde période à 14.

 

En seconde période, les locaux inscrivent un troisième essai par le biais de Thibault Regard. Beauxis rate la transformation, son seul échec de la partie (28-13, 48e). Dix minutes plus tard, Liam Gill aplati à son tour le ballon derrière les poteaux. Beauxis transforme, le LOU possède 22 points d’avance (35-23).

 

Mais le bonus offensif va échapper aux lyonnais, la faute à un essai de Slate à la 67e minute. Enfin, une derrière pénalité pour la section paloise, transformée par Taylor, scelle le score. Victoire du LOU 35 à 23.

 

Grâce à ce succès, le LOU remonte à la 6e place, et revient à niveau du RC Toulon (5e) et du Stade Toulousain (7e). Prochaine rencontre à venir pour le LOU ce samedi avec un déplacement à Bordeaux-Bègles, 8e.



Tags : Top 14 | lou rugby | victoire |

Commentaires 2

Déposé le 01/01/2018 à 18h50  
Par Berger Citer

Je croyais que le loup était une plaie...

Déposé le 01/01/2018 à 17h37  
Par gégène Citer

Belle partie du LOU 14 contre 15 toute la seconde mi-temps
BEAUXIS a sa place en équipe de France, ilest comme le bon vin il se bonifie en vieillissant. Bon butteur , coup de pied très long qui soulage les avants et bonne vision du jeu.
Brunel devrait le sélectionner pour le tournoi des 6nations.
Bonne Année à l'équipe de LYON MAG et à toutes les personnes qui animent vos forums .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.