Pro A : L'ASVEL en déplacement chez le tenant du titre… et lanterne rouge, Chalon

Pro A : L'ASVEL en déplacement chez le tenant du titre… et lanterne rouge, Chalon
LyonMag.com

Les Villeurbannais doivent s'imposer s'ils ne veulent pas risquer de se faire éjecter du Top 8, synonyme de qualification pour la Leader's Cup.

Ce samedi, à l'occasion de la 16e journée de Pro A, l'ASVEL se déplace à Chalon-sur-Saône. L'occasion pour la Green Team de renouer avec le succès à l'extérieur, face à une équipe méconnaissable cette saison.

L'ELAN Chalon, champion de France en titre, est en grandes difficultés cette saison. Après un début de championnat chaotique (6 défaites consécutives), l'équipe est à la traine au classement. Derniers, les Bourguignons restent sur trois défaites consécutives, à Nanterre, face à Boulazac et à Strasbourg. Le tenant du titre peut cependant se targuer d'être la première équipe à avoir battu Le Mans, alors leader lors de leur opposition.

Les Villeurbannais, eux, reste sur un succès face à Reggio Emilia où l'ASVEL s'est fait peur en fin de match (68-64). Après avoir mené de 13 points dans le dernier quart temps, les hommes de JD Jackson ont progressivement perdu leur avance, avant de finalement assurer la victoire dans les deux dernières minutes.

En championnat, l'équipe est 8e au classement. Ils se sont inclinés lors de leur dernier déplacement à Levallois, 72 à 65. L'ASVEL a énormément de mal à gagner ses matchs à l'extérieur. Face à leur adversaire du jour, les Villeurbannais auront peut-être plus de réussite.

Ce match est l'occasion pour l'ASVEL de remonter au classement. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20 heures.

X

Tags :

ASVEL

pro A

chalon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.