Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gaëtan Muller et TJ Parker - Lyonmag.com

ASVEL : “on a confiance en TJ Parker”

Gaëtan Muller et TJ Parker - Lyonmag.com

Dans la famille Parker, on demande le frère. Fraichement nommé à la tête de l’ASVEL, TJ Parker a été présenté à la presse ce mardi midi.

Une nomination qui fait suite à l’éviction de JD Jackson, ce week-end : "Ce n’est pas le match de Chalon qui a motivé notre décision, mais plus l’attitude du groupe, des joueurs. Il fallait réagir", a expliqué Gaëtan Muller, président-délégué de l’ASVEL.

 

"L’attitude des joueurs était trop différente en championnat et en Eurocoupe. On s’est laissé du temps pour analyser la situation et on a fini par admettre que les joueurs choisissaient leurs matches. Il n’y avait pas fondamentalement de problème avec JD Jackson, mais on a senti que le discours ne passait plus de manière générale", s’est justifié Gaëtan Muller.

 

Le choix s’est donc naturellement porté sur TJ Parker, frère du président de l’ASVEL, Tony Parker : "C’est un choix assumé de notre part. Il connait le basket, il a été joueur, champion de France, et il a du vécu comme assistant coach depuis 5 ans. Il a de l’expérience et il a passé l’intégralité de ses diplômes", a insisté le président-délégué du club.

 

Alors que deux matchs importants se profilent en Eurocoupe dès mercredi et en championnat samedi, beaucoup se demandent si le costume n’est pas trop grand pour ce novice, dont le staff ne sera pas remanié : "On a confiance en TJ. Les choses vont se décanter très vite, on se s’interdit rien, mais une chose est sûre, TJ est là jusqu’à la fin de la saison. Il n’y aura pas d’ajustement là-dessus", a affirmé Gaëtan Muller.

 

TJ Parker a, en tout cas, déjà la tête dans le guidon : "J’ai fait passer des entretiens individuels avec les joueurs pour définir le rôle de chacun. Maintenant, on va voir ce qu’ils ont dans le ventre. Les deux prochains matchs seront importants. Je n’ai qu’une priorité, que les joueurs retrouvent confiance. Il faut plus de discipline et que le groupe reste uni", a détaillé le nouveau coach villeurbannais, sans vouloir trop en dire. Ainsi, TJ Parker ne dévoilera pas la réaction des joueurs à l’annonce de sa nomination, ni son "plan d’attaque" pour la rencontre de mercredi.

 

"Sous pression", mais il "adore ça", TJ Parker va rapidement rentrer dans le vif du sujet. Le premier objectif fixé par son frère étant la qualification pour la Leader’s Cup, qui se jouera samedi contre Hyères-Toulon.



Tags : ASVEL | TJ Parker |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.