Pro A : défaite sur le fil de l’ASVEL (82-88)

Pro A : défaite sur le fil de l’ASVEL (82-88)
LyonMag.com

Après un quatrième quart-temps de folie, c’est finalement Pau qui a fait la différence dans les ultimes secondes.

Ce samedi, pour le compte de la 19e journée de Pro A, l’ASVEL s’est incliné face à une vaillante équipe de Pau-Lacq-Orthez (82-88).

L’ASVEL avait pourtant pris un bon départ. Dès les premières minutes, les hommes de T.J. Parker prennent dix longueurs d’avance sur Pau. Mais l’équipe est finalement rattrapée à la fin du premier quart-temps (16-15). Rebelote durant le deuxième acte. Les Villeurbannais font de nouveau la différence avant de se faire revenir au score. À la mi-temps, les locaux ont toutefois six points d’avance (36-30).

Mais l’équipe de Pau revient des vestiaires avec de nouvelles intentions. Ils rattrapent rapidement leur retard avant de passer pour la première fois devant (44-45, 25’15’’). Dès lors, l’ASVEL court après le score. À dix minutes du terme, l’équipe est menée 55 à 59. Le dernier quart-temps est totalement fou. Tour à tour, Villeurbannais et Palois prennent les devants au score. À égalité à 37 secondes de la fin (82-82), les visiteurs finissent par reprendre une dernière fois les devants pour s’imposer 82-88.

Avec cette défaite, l’ASVEL reste sixième en attendant les autres rencontres de Pro A qui se déroulent ce samedi soir. Mais ce revers aura certainement un goût amer pour l’ASVEL, qui se déplace mardi en Italie pour un match capital en vue d’une qualification pour les quarts de finale d’Eurocup.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Danton C ? le 04/02/2018 à 17:00
Dure réalité a écrit le 04/02/2018 à 12h39

Le match prochain, c'est une nouvelle défaite à Bourg-en-Bresse.

Ils vont perdre des sponsors ?

Signaler Répondre

avatar
Dure réalité le 04/02/2018 à 12:39

Le match prochain, c'est une nouvelle défaite à Bourg-en-Bresse.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.