Dans quelques mois, Thierry Téodori, directeur emblématique de la Halle Tony-Garnier, va prendre sa retraite. Et du côté de la Ville de Lyon, on n’a pas encore trouvé son remplaçant. L’opposition s’inquiète donc de voir la salle de concerts sans solution, à l’instar d’Elodie Roux de Bézieux. "Je n’ai pas l’impression que le maire Georges Képénékian ait pris la mesure du problème. Dans onze mois, Thierry Teodori part. On doit lui trouver un successeur. Mais pour quelle stratégie ? Le maire de Lyon dit qu’il s’en préoccupe mais on ne voit rien", s’étonne l’élue.
Elodie Roux de Bézieux estime qu’il faudrait également repenser le statut de la Halle Tony-Garnier : "Aujourd’hui, on est dans une économie qui se mondialise de plus en plus. Deux titans américains sont arrivés en France : Live Nation et AEG. On parle de gens qui ont la palette 360°, qui organisent des concerts, des festivals, qui exploitent les salles, qui font de la billetterie, de la data. (…) La Halle se défend bien parce que Thierry Téodori est à sa tête. C’est le découvreur de Jean-Jacques Goldman, de Mylène Farmer. C’est grâce à lui qu’ils viennent à Lyon aujourd’hui".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Commentaires 10
Déposé le 13/02/2018 à 11h02
Par Le lecteur Citer
Déposé le 10/02/2018 à 16h48
Par Allo ? Citer
Déposé le 10/02/2018 à 16h17
Par Comment ? Citer
Déposé le 10/02/2018 à 11h49
Par quoi? Citer
Déposé le 10/02/2018 à 11h36
Par Bizarre Citer
Déposé le 09/02/2018 à 17h20
Par Campion Citer
Toi y'en a plus savoir le français, dont Macron a rappelé en Corse qu'elle est la seule langue officielle de la République.
C'est grave.
Quant à la stratégie, elle est essentielle pour pouvoir décider à la fois du statut juridique de la Halle et de son devenir. Voili voilou. D'autres remarques Marcel ?
Déposé le 09/02/2018 à 14h13
Par Marcel Camus Citer
Toi y'en a plus savoir le français, dont Macron a rappelé en Corse qu'elle est la seule langue officielle de la République.
C'est grave.
Déposé le 09/02/2018 à 14h10
Par Marcel Camus Citer
Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.
* ne comprennent...
Déposé le 09/02/2018 à 09h47
Par Elodie RdeB Citer
pour répondre à votre interrogation légitime, voici un extrait de ma dernière intervention lors du dernier conseil municipal. L'opposition propose, la majorité dispose... En l'occurence, notre proposition a reçu une fin de no recevoir de la part du maire de Lyon. De même que les demandes faites à de nombreuses reprises en conseil d'administration de la Halle. Cela semble un sujet tabou et non ouvert au débat !
"Je sais que Thierry Téodori est prêt à nous accompagner dans cette réflexion qu'il est désormais urgent de lancer. Sachez que notre groupe souhaite y prendre toute sa part.
C'est la raison pour laquelle je vous propose, Monsieur le Maire, de constituer un groupe de travail dans lequel siégeront l'ensemble des groupes de cet hémicycle et des professionnels. Il devra nous fournir un rapport et une recommandation sous trois mois afin que, d'ici le printemps, nous ayons fixé notre stratégie sur l'avenir juridique de la Halle Tony Garnier. Ainsi, nous pourrons lancer le recrutement du successeur de Thierry Téodori dont la première mission sera de mettre en œuvre cette stratégie."
Merci pour votre écoute de cette interview. E.
Déposé le 09/02/2018 à 09h17
Par critique Citer