Victoire impérative pour l’ASVEL face à Boulazac

Victoire impérative pour l’ASVEL face à Boulazac
Photo LyonMag

Ce samedi à 20h, l’ASVEL reçoit Boulazac pour le compte de la 21ème journée de Pro A, fraichement rebaptisée JEEP Elite. 

Face à l’avant-dernier du classement, les Villeurbannais n’envisagent que la victoire pour rester dans la course aux play-offs. Ils pourront notamment compter sur le retour de blessure d’Alpha Kaba, qui, en conférence de presse, s’est déclaré en pleine forme : « Je n’ai plus de problème physique, la trêve m’a permis de récupérer ».

Après deux semaines sans compétition, la bande de TJ Parker aura à cœur de bien figurer devant son nouvel assistant-coach, Pierre Bressant. Ce dernier s’est présenté devant la presse ce vendredi et n’a pas caché ses attentes : « Ce qu’il manque dans cette équipe, c’est l’intensité (…) Boulazac ne défend pas si bien mais ce n’est pas pour autant qu’il faut que l’on oublie de défendre ». L’ancien meneur, déjà passé par l’ASVEL, viendra apporter son expérience et sa maîtrise parfaite de l’Anglais et du Français facilitera l’échange avec les joueurs.

Pour cette rencontre, les basketteurs villeurbannais retrouveront Trent Meacham, lui qui a passé 2 ans à fouler le parquet de l’Astroballe. TJ Parker n’a pas tari d’éloges envers l’arrière américain : « C’est une personne remarquable avec beaucoup de professionnalisme, nous sommes même restés en contact », s’est enthousiasmé le coach de l’ASVEL, avant d’aborder le reste de la saison : « Il reste 14 matchs et il faut y aller étape par étape. Cela passe par une victoire face à Boulazac ». Lors de leur dernière confrontation, les verts et blanc étaient aller s’imposer en Dordogne (67 – 76). A eux de rééditer cette performance.  

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.