TCL : les lignes T2, T4 et T5 prochainement impactées par les travaux du T6

TCL : les lignes T2, T4 et T5 prochainement impactées par les travaux du T6
photo d'illustration - Lyonmag.com

La création des infrastructures de la sixième ligne de tramway à Lyon va périodiquement impacter les lignes T2, T4 et T5.

Cela s'explique par la réalisation de travaux au niveau des intersections avec les autres lignes, au croisement du boulevard Pinel et de l'avenue Roosevelt, pour le T2 et le T5, et au croisement de la rue du professeur Beauvisage et du boulevard des Etats-Unis pour le T4, afin de permettre la réalisation des connexions avec le T6.

Ainsi, du 27 avril au 31 août, le T2 et le T5 seront coupés entre les stations Grange Blanche et Essarts Iris, dans les deux sens de circulation. Le T2 circulera en deux parties distinctes te le T5 verra son parcours limité. Des bus relais effectueront les correspondances. Les TCL conseillent tout de même d'emprunter la ligne C15 pour se rendre sur le campus brondillant de l'université Lyon II et d'emprunter la ligne directe 100 pour aller à Eurexpo les jours de salon.

Quant à la ligne T4, elle sera impactée du 1e juillet au 31 août prochain, se limitant à la station Lycée Lumière et circulant uniquement entre les stations La Doua Gaston Berger et Lycée Lumière. Des bus relais seront mis en place entre Hôpital Feyzin Vénissieux et Lycée Lumière pendant les deux mois d'été.

A noter que des agents TCL seront présents sur place pour orienter les usagers, tandis qu'un dispositif d'information voyageurs sera déployé en amont, avec des annonces sonores, des affichages et des emails aux abonnés.

Tags :

TCL

T6

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Keny63 le 19/03/2018 à 20:59

Je pense que cela va être un brave bordel, tout en sachant que le T2 aux heures de pointes est déjà blindé...
Je vois très mal le T2 arriver chargé à bloque s’arrêter à Grange Blanche pour prendre des bus pour déposer tout le monde 2 ou 3 stations plus loin.
Je voudrais bien savoir pour les gens qui travaillent au Parc Technologique de Saint Priest et qui habitent dans le centre de Lyon de combien de temps va se rallonger ce joli trajet )-:

Signaler Répondre

avatar
Fab le 19/03/2018 à 16:22

bravo la galère pour la ligne T2 déjà bien chargée en temps normal...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.