Jean-Pierre Bouchard (ex-Gram) : "Ce qui a explosé, c'est une façon d'exercer le pouvoir"

L'adjoint à la maire dans le 1er arrondissement de Lyon, Jean-Pierre Bouchard, était l'invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Pierre Bouchard (ex-Gram) : "Ce qui a explosé, c'est une façon d'exercer le pouvoir"
Jean-Pierre Bouchard - LyonMag

Alors que le Gram s'est fortement morcelé la semaine passée, Jean-Pierre Bouchard explique que "ça fait un petit moment que l'ambiance, en termes de relations humaines, s'est un petit peu dégradée. (…) Il y a eu un éloignement, mais au moins, maintenant, on est dans quelque chose qui est structuré. On a quitté le Gram et nous avons créé une nouvelle plateforme qui s'appelle La Manufacture de la cité – Lyon. Ce qui a l'avantage d'éclaircir les choses car il vrai que l'on avait quelques petits soucis. (…) Nous on est dans un souhait de non-professionnalisation. Il y a un moment où c'est un petit peu difficile d'accompagner quelqu'un qui va à l'opposée de ce que nous pensons. Après, au quotidien, sur les valeurs, le plan de mandat et ce que nous avons défini, ce n'est pas là qu'il y a d'énormes tensions. C'est plutôt dans la méthode et la relation. Mais si l'on ne sait pas dépasser cela, il ne faut pas faire de politique."

"On n'a pas envie que la zizanie se repende, a concédé un peu tardivement l'élu du 1er. Ce qui a explosé, c'est une façon d'exercer le pouvoir. C'est là qu'il y a une exaspération."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
onconnaitlachanson le 03/04/2018 à 17:31

BUZZZ.....
JP BOUCHARD ARRETE LA POLITIQUE
....ça va faire un vide... (?)

Signaler Répondre

avatar
@nostalgique académique le 26/03/2018 à 13:42
CF bescherelle ta mère a écrit le 26/03/2018 à 12h59

"....quelqu'un qui va à l'opposée....", vous m'expliquez l'accord au féminin dans ce cas ou vous vous sortez les doigts question orthographe ?

Non sans remettre en cause nos racines de la langue française,il est devenu ennuyeux de constater de plus en plus 1 ou 2 internautes passer leur temps à chercher, comme dans un jeu, toutes les fautes d'orthographe ou de syntaxe de la moindre intervention ou tentative d'explications, alors qu'ils n'ont aucun avis ou jugement perspicace sur le fond de sujets .
Ils pensent à tort se sentir supérieur comme l'ancien instituteur d'une époque révolue qui tapait sur les doigts de l'élève incapable de réciter les conjonctions de coordination.
Même nos académiciens sont plus tolérants aux erreurs sur des textos vite rendus dans ce genre d'exercice éloigné de toute compétition grammaticale ou d'orthographe .
Ces nostalgiques de la rigueur stérile oublient de voir l'essentiel : les idées souvent absentes sinon niaises , ou les désinformations démagogiques reprises en boucle sur de nombreux thèmes d'actualité mais peu contre-argumentées (cf:avatar PM...)

Signaler Répondre

avatar
CF bescherelle ta mère le 26/03/2018 à 12:59

"....quelqu'un qui va à l'opposée....", vous m'expliquez l'accord au féminin dans ce cas ou vous vous sortez les doigts question orthographe ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.