Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Top 14 : victoire salvatrice pour le LOU à Brive (25-27)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les Lyonnais se sont imposés de justesse sur la pelouse de Brive (25-27), ce samedi, à l'occasion de la 23e journée de Top 14. Ce succès permet aux hommes de Pierre Mignoni de récupérer la 7e place, occupée par Castres un peu plus tôt dans la journée. Il permet surtout au LOU de rester au contact du Top 6.

Un match animé et indécis jusqu'au bout. La victoire du LOU sur la pelouse de Brive s'est dessinée dans les dernières minutes de la rencontre. Ce sont tout d'abord les locaux qui ont lancé les hostilités en début de match, avec un premier essai, non transformé, de Johnston, après seulement 4 minutes de jeu (5-0, 4e).

 

Le LOU a ensuite réagi avec deux pénalités, avant d'aplatir un premier ballon derrière les poteaux à la 24e minute. Mais l'essai a été refusée pour un en-avant. Néanmoins, le LOU récidive deux minutes plus tard et, malgré une nouvelle intervention de la vidéo, l'essai de Harris est ce coup-ci validé, puis transformé par Beauxis (5-13, 29e).

 

Brive repart tout de suite de l'avant et parvient à revenir au score juste avant la mi-temps, avec un essai inscrit par Marques. Le buteur briviste transforme l'essai et le LOU ne mène plus que d'un petit point à la mi-temps (12-13).

 

Gill fautif puis décisif

 

En seconde période, les Brivistes reprennent l'avantage rapidement. Burotu conclu une action emmenée par leur buteur Germain. Gill prend un carton jaune par la même occasion pour un plaquage haut et Germain transforme l'essai pour donner six points d'avance à son équipe (19-13, 48e).

 

Les Lyonnais tiennent le coup comme ils peuvent le temps de l'infériorité numérique. Ils encaissent cependant un drop, puis une pénalité et se retrouvent menés de 13 points. Mais, peu après son retour sur le terrain, Gill se rattrape et inscrit le deuxième essai lyonnais sous les poteaux. Beauxis transforme et le LOU n'a plus que cinq points de retard sur son adversaire (25-20, 66e).

 

La fin du match s'annonce palpitante, le LOU pousse pour repasser devant. L'équipe se retrouve à cinq mètres de l'en-but adverse. Et c'est à l'issue d'une mêlée que Couilloud s'échappe pour inscrire l'essai égalisateur. Beauxis joue alors la montre avant de transformer l'essai et le LOU s'impose sur le fil (25-27).

 

Cette victoire arrachée permet donc aux Lyonnais de reprendre la 7e place, à égalité avec La Rochelle, 6e, qui se déplace dimanche chez le leader Montpellier. Prochaine rencontre pour le LOU samedi prochain, au Matmut Stadium, face au Stade Français (11e).



Tags : LOU | Top 14 | Brive | victoire |

Commentaires 3

Déposé le 10/04/2018 à 18h23  
Par GB69008 Citer

Bravo le Lou on as fait plutôt a gagner contre Brive

Déposé le 08/04/2018 à 12h09  
Par Bonjour Citer

Ne jamais vendre la peau du LOU avant qu’il n’ait gagné !
Mais ce serait tellement bien

Déposé le 08/04/2018 à 09h44  
Par lou Citer

Le Lou est virtuellement champion de France

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.