Renaud Pfeffer (maire LR de Mornant) : "Formation au baby-sitting : c'est une opportunité pour les jeunes"

Le maire LR de Mornant et premier vice-président du Rhône, Renaud Pfeffer, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Renaud Pfeffer (maire LR de Mornant) : "Formation au baby-sitting : c'est une opportunité pour les jeunes"
Renaud Pfeffer - LyonMag

Après avoir mis en place une mutuelle municipale dans sa commune de Mornant, Renaud Pfeffer déploie désormais une formation destinée aux baby-sitters. "Quand les parents confient leurs enfants à une autre personne pour s'occuper d'eux, ils ont besoin d'être rassurés. On s'interroge régulièrement sur les modes de garde, les crèches, les assistantes maternelles, et puis s'est posée la question de quand les parents veulent aller au cinéma, au restaurant, ou aller chez des amis. À ce moment-là, ils confient leurs enfants à un tiers, et ce tiers doit être de confiance. Il nous est donc venu l'idée, pour ces jeunes qui n'ont pas trop d'opportunité d'avoir des petits jobs, de leur offrir une formation avec un petit diplôme à la fin pour leur permettre de s'occuper des enfants", détaille ce dernier. Et d'ajouter que cette formation comprend "les gestes de premiers secours, le rythme de l'enfant, comment jouer avec lui ou les questions de l'alimentation."

Cette formation, dispensée par les agents de la municipalité, "est une opportunité pour les jeunes, à la fois de se spécialiser sur un petit job, mais surtout d'acquérir un certain nombre de compétences et de comprendre que pour avoir un emploi, il faut qu'en face il y ait une petite formation."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sakura le 11/04/2018 à 08:31

le baby sitting n'est pas un emploi , mais un job d'appoint payé le plus souvent au black et et en dessous du smic horaire..

Et parle même pas des gardes extra scolaires effectués par des étudiants payés en dessous du smic pour bon nombre d'entre eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.