L'université Lyon 2 s'unit à cinq autres universités, qui demandent une concertation sur ParcourSup

L'université Lyon 2 s'unit à cinq autres universités, qui demandent une concertation sur ParcourSup
LyonMag.com

Nathalie Dompnier, présidente de l'université Lyon 2, fait partie des six présidents d'université à demander l'instauration d'un dialogue, ainsi que des négociations dans la mise en place de ParcourSup. L'objectif : apaiser la situation actuelle de blocage.

Selon les présidents d'universités signataires de la tribune, le manque de moyens mis en place par le gouvernement ne permettrait pas "d’améliorer l’accueil et la réussite des étudiants dans un contexte de progression démographique importante, pourtant prévisible de longue date", relate le Progrès.

De plus, le tri des candidature leur pose "un vrai problème d'éthique". Ils demandent ainsi à pouvoir discuter des modalités de mise en oeuvre de ParcourSup pour venir à bout des mobilisation étudiantes, qui empêchent le bon déroulement des examens.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.