Guy Mathiolon (Serfim) : "J'ai coutume de dire que nous sommes une start-up depuis notre création, en 1875"

Le PDG de Serfim Groupe, Guy Mathiolon, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Guy Mathiolon (Serfim) : "J'ai coutume de dire que nous sommes une start-up depuis notre création, en 1875"
Guy Mathiolon - LyonMag

Le groupe Serfim, historiquement actif dans le secteur des travaux publics, développe également son activité dans les nouvelles technologies. Une stratégie assumée par Guy Mathiolon. "L'essentiel du chiffre d'affaires de notre groupe se fait encore dans les travaux publics. Mais il faut suivre les évolutions de notre société et du monde économique. Et c'est vrai que les TP nous on permis de nous diversifier. Vous savez, entre la dépollution et les travaux publics, il n'y a pas une distance extrêmement forte. Et puis, quand vous posez des câbles, vous finissez par vous poser la question de savoir à quoi ils servent", explique notamment le PDG de Serfim.

"J'ai coutume de dire que nous sommes une start-up depuis notre création, en 1875, assure par ailleurs Guy Mathiolon. Pour moi, start-up est plus un état d'esprit qu'uniquement des gens qui fabriquent dans leur garage des choses un peu compliquées. Et cela nous conduit à nous intéresser à tout ce qui se passe dans le monde économique. Et aujourd'hui, effectivement, j'ai coutume de dire que nous sommes dans une période formidable, puisqu'entre tout ce que l'on est capable d'imaginer sur les énergies, les mobilités, les objets connectés… il y a un champ de développement pour mon groupe qui est extraordinaire."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.