Christophe Gruy (Maïa) : "J'essaie de découvrir, d'innover, d'inventer et de prospérer"

Le patron du groupe Maïa, Christophe Gruy, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Christophe Gruy (Maïa) : "J'essaie de découvrir, d'innover, d'inventer et de prospérer"
Christophe Gruy - LyonMag

Christophe Gruy est à la tête d'un groupe qui opère dans différents secteurs. "Je suis un entrepreneur. J'essaie de découvrir, d'innover, d'inventer et de prospérer", explique celui qui a repris le Château de la Chaize, dans le Beaujolais. "Le but, c'est de produire du vin. C'est un très beau château réalisé dans la meilleure époque de l'architecture (…) par Mansart et Le Nôtre. C'est aussi une propriété de 300 hectares d'une seule pièce. Nous allons essayer de faire une sorte de biotope dans ce domaine. C’est-à-dire du vin bio avec zéro CO2 et déchets. On va essayer d'innover (…) et faire analyser tout notre sol par des spécialistes", détaille l'entrepreneur.

Également à la tête d'un hôtel 5-étoiles à Fourvière, Christophe Gruy envisage d'étendre ses activités dans ce domaine. "Nous espérons réaliser un nouvel établissement entre Saint-Jean-de-Luz et Le Touquet", assure-t-il.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.