Serge Dorny (Opéra de Lyon) : " À moi maintenant de voler vers d'autres horizons"

Le directeur de l'Opéra national de Lyon, Serge Dorny, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Serge Dorny (Opéra de Lyon) : " À moi maintenant de voler vers d'autres horizons"
Serge Dorny - LyonMag

Alors que l'on a appris en mars que Serge Dorny rejoindra l'Opéra d'État de Bavière à Munich en 2021, celui-ci est revenu sur son expérience à Lyon. "Pour moi, ça aura été une très belle aventure. Mais il est parfois intéressant de naviguer vers d'autres horizons et de découvrir autre chose. J'ai pu développer un projet à Lyon, l'enraciner et lui donner des ailes. À moi maintenant de voler vers d'autres horizons", explique le directeur de l'Opéra de Lyon. "J'ai tellement de souvenir (…). Pour moi, Lyon est une ville extraordinaire, l'opéra est une maison extraordinaire avec des équipes extraordinaires. On a pu réaliser une partie des rêves que j'avais, donc c'est formidable."

Serge Dorny, qui est à l'origine de l'importation à Lyon de la vidéotransmission des opéras, a par ailleurs réinsisté sur l'intérêt de cette innovation. "C'est important d'être présent dans le plus de communes de cette nouvelle région. C'est aussi important de pouvoir aller à la rencontre de publics qui sont éloignés géographiquement de l'opéra. Il y aussi des endroits où nous, Opéra de Lyon, ne pouvons pas accéder parce que les équipements culturels ne le permettent pas", explique-t-il.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zygomar le 18/07/2018 à 18:46

Deux commentaires d'abrutis complètement incultes et jaloux...

Signaler Répondre

avatar
plume le 27/06/2018 à 12:25

quil aille "voler" ailleurs

Signaler Répondre

avatar
fical le 27/06/2018 à 11:21

elle en est ou l'affaire de ses notes de frais??????

il a rendu l'argent?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.