Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les futurs bacheliers de la région auront une nouvelle fois droit à la bourse au mérite

Photo d'illustration - LyonMag

La Région a annoncé renouveler sa bourse au mérite aux futurs bacheliers d'Auvergne-Rhône-Alpes qui en feraient la demande et sous peine d'y être éligible.

Ce programme récompense tout élèves de bacs généraux, technologiques, professionnels ainsi que les apprentis ayant obtenu une moyenne à leur examen supérieur ou égale à 16/20. Chaque lauréat respectant les critères et candidatant du 6 juillet au 31 octobre prochain, pourra bénéficier d'une aide à hauteur de 500 euros.  

Pour rappel, près de 6460 lycéens avaient pu bénéficier de ce programme l'an dernier. En 2017, la Région avait également lancé la "Bourse au mérite +", qui récompense des jeunes ayant fait preuve de persévérance ou accompli un travail assidu. Pour ces candidats, ce sont les chefs d'établissement qui devaient soumettre des noms au jury. Lors de son lancement, 172 lycéens avaient pu bénéficier d'une aide 500 euros.

Pour cette nouvelle session, pour laquelle les dossiers de candidature ont été arrêtés le 15 juin dernier, ce sont plus de 230 élèves qui ont été proposés.



Tags : baccalaureat | Bourse au mérite | Auvergne-Rhône-Alpes | région | apprentis |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.